Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Creer un plancher pour comble amenageable !!!

Creer un plancher pour comble amenageable !!!

il y a 14 ans

Bonjour,

je revove actuellement un garage de 10m sur 10m et je voudrais creer un étage en comble aménageable , il y aura un mur porteur a 5m donc je voudrais savoir quelle section de "poutre" ou "solive" et quelle entraxe pour cette portée . Sachant bien sur que je suis limité en hauteur .

Merci d'avance

Cordialement

Céline (qui est plus que novice en la matière )

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

ah j'ai oublié , ces combles aménageables seront composées de deux chambres , un bureau et une salle de bain. 

2. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

Salut Céline,

ça ressemblera à du pignolage, mais il va falloir requalifier ton projet en "combles habitables". Les exigences de charges admissibles ne sont pas les memes que dans le cas de simples combles aménageables.

Sachant que tu va devoir positionner des cloisons pour séparer les pièces, éventuellement mettre du carrelage dans la SdB...Revetement de sol parquet ailleurs ou autre, tu commences à avoir un cadre plus complet des travaux à faire.

Comme tu parles de hauteur limitée, ce qui est bien compréhensible compte tenu de la position sous le toit, il serait judicieux de l'indiquer la hauteur disponible et de faire suivre une coupe et un crobar, meme à la mimine, coté.

Voilà, pour démarrer, la balle est encore un peu dans ton camp.

A+

ITHACA

3. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

bon en effet , se sera donc des combles habitables avec des cloisons dont une placée au dessus du mur porteur du bas et une autre perpendiculaire a celle ci et centrale .Il y aura des dalles osb en 18mm  et par dessus parquet flottant partout sauf dans la salle de bain bien sur ou un leger ragreage est prevu afin de poser du carrelage.

Nous disposons d'une hauteur maxi de 5 m40 et nous avons prévu de faire le plafond a 2,30m pour pouvoir gagner un peu en hauteur pour les combles . Les poutres seront donc d'un cote posées sur des sortes de U metalliques vissés au mur et de l'autres posée sur le mur porteur creer en bloc de 20. Nous avons choisi et agencé nos pieces de façon a pouvoir avoir ce mur de soutein a 5 m  pour que chaque poutre est la meme section de chaque coté .

Je ne sais pas si je suis bien claire , se n'est pas vraiment mon credo tout ça mais j'essaie d'avoir le maximum d'info et d'aide donc    Merci d' avance.

Céline

4. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

Salut Céline,

Si si tu es bien claire jusqu'ici.

Nouvelle vérification: la faisabilité au niveau de ta structure existante. D'où l'interet du crobar: en fait, ta charpente actuelle sera "interessée" par l'aménagement?

5. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

Ceci devrait bien vous avancer :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

6. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

Bonjour,

Merci boisphile pour le lien et ithaca de m'avoir répondu.

Alors , on a vu un charpentier qui nous propose de mettre du 10/250 avec entraxe 50 maxi , vous pensez que c'est correct.

Merci

Cordialement Céline

 

7. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

Il faudrait en savoir plus, mais effectivement du 10 x 25 pour une portée de 5 m avec entraxes de 500, c'est correct.

8. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

encore merci pour vos réponses , dites , moi je comptai mettre de l'osb , un isolant phonique et  du parquet flottant  mais  mon mari veux poser du parquet massif directement sur les poutres quelle est la marche a suivre ?

 

9. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

Si parquet massif 23 mm, entraxes maxi des solives 450 mm.

Mais sans isolant, ce sera une véritable peau de tambour

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

10. Creer un plancher pour comble amenageable !!! il y a 14 ans

ben oui je me doutais un peu c'est dommage .Merci pour ta réponse

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer