Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creer un plancher bois

creer un plancher bois

il y a 11 ans

bonjour dans une renovation de maison ancienne je voudrais creer un plancher bois
je voudrais mettre des solives 10x23 ecart 50 portee de maxi 5m
cet etage acceuillera chambre douche et wc
merci de me dire si la dimension des solives est bonnes et quelles fixation il faut priviliegier soit solive encastrer dans le mur et avec quelle distance d'encastrement sinon fixer une solive en travers le long du mur et fixer les solives dessus avec des sabots
merci pour vos reponses

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. creer un plancher bois il y a 11 ans

Deux possibilités :

1) La section est correcte, mais avec un entraxe ne dépassant pas 350mm (je précise bien entraxe et non espacement).

2) Vous souhaitez garder des entraxes plus conventionnels et dans ce cas il faut passer à une section de 100 x 250mm pour un entraxe compris entre 400 et 450mm.

Pour des entraxe de 500mm il faut passer à du 75 x 275 (80 x 280)

2. creer un plancher bois il y a 11 ans

merci pour la reponse je prefere garder un entraxe de 50 alors je prendrai un 80x280
pour la fixation au mur tu me conseil quoi? fixer au mur par encastrement ou sur solive fixer au mur par des sabot et dans ce cas quelle dimension de solive prendre pour faire les appuis

3. creer un plancher bois il y a 11 ans

Tout cela dépend du type de mur, mais si vous pouvez poser sur sabots il faut des SAE 440-76-2 de Simpson

Si non il y a la possibilité de poser une muralière  en 75 x 300 sur corbeaux métalliques et fixer les solive également avec sabots, mais c'est plus facile puisqu'ils sont cloués. (Pointes CNA 4.0 x 50 de Simpson également)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer