Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PLANCHER COMBLE AMENAGEABLE

PLANCHER COMBLE AMENAGEABLE

il y a 17 ans

Bonjour

Je suis sur le point de poser un plancher mais je ne sais pas quel bois, quel epaisseur choisir.
Il y aura 4 pièces : 1 chambre de 16m²  1 dressing de 10m²  1 chambre de 18m² et 1 placard rangement ou se trouvera une machine à laver d'environ 8 m².
J'ai vu sur certain forum, qu'il ne fallait pas démarrer le plancher contre la charpente et contre le mur, pourquoi?
Faut il poser les plaques en les vissant ou en les clouant sur le contre lattage?
Quelle épaisseur faut-il pour bien insonoriser le plancher entre les plaques de bois et le contre lattage?
Peut on aligner les plaques de plancher les une derrières les autres ou y a t'il une façon spécifique de pose?

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses pour la réalisation de mes combles.

Bon week-end

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. PLANCHER COMBLE AMENAGEABLE il y a 17 ans

Bonjour wini

Visitez mon blog, dans la rubrique plancher, vous y trouverez sans doute les réponses à vos questions, si tel n'est pas le cas, revenez ici.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

2. PLANCHER COMBLE AMENAGEABLE il y a 17 ans

Bonjour

Merci pour ces nombreux renseignements.
Je souhaiterais comme même savoir quel type et épaisseur de bois utiliseriez vous dans mon cas (avec un entraxe pour le contre lattage de 48cm).

Merci

3. PLANCHER COMBLE AMENAGEABLE il y a 17 ans

Bonjour wini

Et bien, avec un entraxe de 480 mm (et je parle bien d'entraxe et non d'espacement) vous n'avez guère le choix, à ma connaissance, le seul panneau qui pourrait convenir c'est un OSB 3 ou 4 en 18 mm et en 2400 mm de longueur utile et je crois qu'il n'y a qu'un seul fabricant qui produit cette dimension. Donc choisissez le bon négocient.

A mon avis vous avez pris le problème à l'envers, on ne place pas les lambourdes sans connaître le type de panneaux qu'on va utiliser.

Boisphilement votre

4. PLANCHER COMBLE AMENAGEABLE il y a 17 ans

Merci pour cette réponse claire.

Hélas je n'ai pas eu le choix, lorque j'ai fait bâtir, j'ai demander dans la construction de mon plein pied les combles aménageables habitables et le constructeur ma poser le contre lattage de cette façon.
Afin d'économiser un peu sur le budget de la construction, j'avais fait enlever dans le devis la pose du plancher pensant qu'il était facile de trouver le panneaux adéquats (peu de référence).
On n'a pas toujours tous les "pesetas" qu'il nous faudrait.

Bon fin de week end !

5. PLANCHER COMBLE AMENAGEABLE il y a 17 ans

Bonjour wini

Si je peux me permettre, compte tenu du contexte, vous feriez bien de vérifier si la structure est effectivement apte à recevoir des pièces d'habitation.

Que votre constructeur l'ai prévu est une chose, que ce soit correct en est une autre. Je rappelle une fois de plus s'il en est besoin, que malgré qu'ils soient réalisés à 80 % par des professionnels, les aménagements de combles sont la première cause de sinistres chez les assureurs.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer