Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher combles aménageable

Plancher combles aménageable

il y a 9 ans

Bonjour
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
J ai pour projet d'aménager mes combles pour y réaliser 3 pièces et une salle de bain.
Après avoir parcouru d'inombrables posts sur le sujet, j'ai fait ma propre étude et visiblement cela doit etre réalisable, mais je préfererais avoir vos confirmations.

100m carré de plancher à poser
solives chene 60*190 entraxe 50cm
+ ou - 3 mètres entre les fermes

D'après tout ce que j'ai pu lire, j'aurais besoin d'un plancher en OSB3 de 18mm.
avec un entraxe de 50cm, pas besoin de lambourdes, chaque petit côté des plaques OSB seront posées sur solives.

Confirmez vous ? ou avez vous des remarques ou suggestions ?

D'avance merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Plancher combles aménageable il y a 9 ans

Ah ! bah ! Oui ! mais le problème, c'est que les entraits de fermes ne sont pas porteur d'un plancher au sens habitable du terme.

2. Plancher combles aménageable il y a 9 ans

ce qui signifie que je devrais poser des lambourdes au préalable ?

3. Plancher combles aménageable il y a 9 ans

Non, cela signifie que si les solives sont fixées sur les entraits de fermes, vous ne pouvez pas faire un plancher habitable, parce que des entraits de fermes ne sont pas fait pour cela et sans doute sous-dimensionnés pour cette fonction.

4. Plancher combles aménageable il y a 9 ans

En effet mes solives sont fixées sur les entraits. Ces dernières sont doublés pour chaque ferme et reposent au milieu sur un mur porteur. Des que j ai 5 min, je remonte pour voir leur section.
Si malgres tout ce n est pas conventionnel d aménager en l état. Existe t il une solution ?

5. Plancher combles aménageable il y a 9 ans

Prenez une photo de la ferme, donner la portée et la section de l'entrait moisé, donnez la distance entre fermes et entre ferme et mur et vérifiez bien que les entraits reposent bien sur le mur porteur et indiquer sa position.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer