Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
vérifcation de mon calcul de solvage

vérifcation de mon calcul de solvage

il y a 15 ans

Bonjour,  j'ai un local de 11,05 m x 18 m. Je veux faire un solivage d'habitation à 2,5 mètres de hauteur.  J'envisage de couper la longueur en 3 trames. Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis quant à la section des poteaux, des 4 poutres maitresses (longueur 11,05 m) et des solives (longueur 6 m) à utiliser ? Il n'y a aucun mur porteur dessous. Merci.

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. vérifcation de mon calcul de solvage il y a 15 ans

Je pense que le mieux est de couper en 4 pour éviter des solives de 6 mètres.

Vous ne dites rien des poteaux………….on suppose qu'il y a un poteau intermédiaire au milieu de la portée ……………….et peut être un à chaque extrémités ……………… Bref ! on veut bien vous aider mais le minimum de correction serait de donner les explications nécessaires !!!

2. vérifcation de mon calcul de solvage il y a 15 ans

Je pensais tomber sur un site avec des gens sympathiques, mais quand je vois cette réponse, je me dit que je me suis trompé !

3. vérifcation de mon calcul de solvage il y a 15 ans

Attendez jeune homme, personne ne vous doit rien ici !!! Toutes nos réponses sont bénévoles, parcourez ce forum et prenez conscience du travail accomplis et des centaines de personnes aidées, tout cela est pris sur notre temps libre, les calculs prennent du temps, alors on est là pour vous aider, mais la moindre des choses est de donner un minimum d'information pour cela. Derrière vos 3 lignes qui vous ont pris une minute, ceux qui vous répondent passeront peut être ½ heure pour vous être agréable, alors SVP un peu de respect et de tolérance.

Merci !

4. vérifcation de mon calcul de solvage il y a 15 ans

Monsieur Valentin,

Si vous aviez pris un peu le temps de lire les messages déjà écrits sur ce forum, vous auriez:
       - pris conscience qu'il faut détailler au maximum son projet pour avoir une réponse
       - pris conscience que boisphile est le plus gros contributeur de ce forum et qu'il passe beaucoup de temps à répondre aux questions de chacun.

A bon entendeur,


Pascal

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer