Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
planché sapin à coller

planché sapin à coller

il y a 15 ans

 je veux coller dans ma chambre un parquet en sapin massif (chape liquide faite depuis 5 ans, sans chauffage au sol).
Jusque là pas de problème, mai la ou ça se complique, c'est que 2 fournisseurs me propose des lames de sapin rabotés des 2 cotés; de 140mm de large, avec une épaisseur de 23mm, rainuré des 4 cotés, mais avec des longueurs de 5.4m. En faite c'est de l'idéal pour mézanine.
Je suis inquiet sur :
 - le fait qu'il n'y a pas de rainure sur la face à coller, car ça servirait d'encrage à la colle et ça casserait le nerf surtout avec des longueur comme ça !!
- coller du sapin de 5.4m de long !!!
 Un autre fournisseur me propose du sapin mais avec des longueurs différentes mais maxi 1.5m. Ca me parait plus raisonnable, mais la aussi c'est pas rainuré (mais je peu lui faire faire pour 2E/m²) et c'est 24E/m² (contre 16E/m² en long de 5.4m). Sur 30m² ca fait 240E de delta.

Je sais que le sapin travail et que j'aurais des écartements, car la ou j'habite aujourd'*** j'ai 2 planchés sapin cloué dans 2 chambres.

Merci pour vos conseil et éventuellement si vous aviez des adresse de fournisseur de colle "pas chèr".


Salutations

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer