Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plan de travail grandes dimensions - Assemblages

Plan de travail grandes dimensions - Assemblages

il y a 15 ans

Bonjour,

voilà, je suis un novice du bricolage et j'ai le souhait de réaliser moi-même un bureau de grande taille pour ma compagne. Le matériau : bois de sapin en planches achetées en grande distribution (magasins de bricolage).
Mon problème se situe dans les dimensions des planches. Le plan de travail (dessus) du bureau devra être de 1.70X1.00m. Seulement dans le commerce la largeur des planches de pin est de 0.60m ce qui m'oblige donc à faire un assemblage (entre autres) pour le plan de travail.
Après avis et conseils (vendeurs et ce site web notamment), mon choix s'est porté par un assemblage sur chant avec rainure et languette. Seulement voilà, quelle forme dois-je donner à l'assemblage sachant qu'il est assez grand. En fin de message, voici visuellement ce à quoi j'avais pensé (désolé, c'est un peu du bricologe informatique). Est-ce correct vu les dimension ?
J'ai vu que pour réaliser ce genre d'assemblage, il fallait une défonceuse, matériel dont je ne dispose pas. Est-ce indispensable ?



..............................................................................
.      .                                                              .      .
.      .                                                              .      .
.      .                                                              .      .
.      ...............................................................       .
.      .                                                             .       .
.      .                                                             .       .
.      .                                                             .       .
..............................................................................

Merci de vos réponses

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1