Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
coeficient de sections ?

coeficient de sections ?

il y a 15 ans

bonjours à tous,voila,j'ais le projet de monter un auvent de stationnement au dessus d'un mobilhome et donc je me lance dans une construction en bois.

je posséde quelques notion de bricolage et je m'arréterais au simple toit avec un pan pour ne pas compliquer la situation, donc ce qui m'améne c'est cette histoire de rapport entre la portée et la section bon parceque c'est certain il y a matiére à surdimenssionner mais si je pouvais avoir des connaissances dans ce domaine ça me fairrais certainement  faire  quelques économies.

il doit bien exister un tableau, et l'essence du bois doit avoir son importance j'imagine,enfin je me pose quelques questions qui réclament leur maître !

cordialement

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. coeficient de sections ? il y a 15 ans

bien sur que les sections se  calcul...

avec comme rensaignement l'altitude, la portée, l'essence du bois, l'entraxe des pieces, le poids de  tous ce qui sera poser dessus + les charges temporaires type neige...

jC

2. coeficient de sections ? il y a 15 ans

ah ! merci ! quelques indices en plus dans mon enquéte !

mais ou sont donc ces céficients de cacul pour tous ces paramétres là  ?

est-ce qu'il y a un taux d'enfouissement pour les poteaux,je me pose la question parceque là je suis en train de me demander si en cas de catastrophe les assurances ne réclame pas une normalisation avec un cahier des charges précis enfin bon p'têt,je sais pas...

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer