Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation solive sur muralière

fixation solive sur muralière

il y a 15 ans

Bonjour,

Je construis un solivage composé comme suit :

muralière(70x170) sur corbeaux tous les 90 cm,solives( 70x170)  portée 380 cm entraxe ~41 cm.

Les solives reposeront directement sur la muralière .

Je ne sais pas trop comment les fixer correctement et simplement : une vis en biais de chaque coté ? Larder avec des clous ? Autre ?

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ?

D'avance merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. fixation solive sur muralière il y a 15 ans

L'intérêt d'une muralière c'est de pouvoir fixer le solivage sur  étriers métallique s et ne pas avoir besoin de placer un cours.

Vous pouvez effectivement les poser dessus, mais évidemment se pose le problème de la fixation et de l'entretoisement, c'est se complique la vie inutilement, mais chacun fait comme il l'entend…………..

Pour la fixation, procurez vous des fixations SFS Intec Réf WT-T 6.5 x 90 et vous en placez une de chaque coté en pied de solive, à 45°.

http://www.sfsintec.biz/Internet/SFS04.nsf/PageID/Timber_Work SFS Intec

Ensuite, il faudra placer un cours, c'est-à-dire des entretoises à chaque extrémités de travée entre les solives. Même fixation que précédemment.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. fixation solive sur muralière il y a 15 ans

Bonsoir,

Les solives reposent sur la muralière pour des raisons esthétiques (solivage apparent) ...

J'avais déjà consulté votre blog très fourni ,mais je vais placer un plancher en lames visible en sous face.Est ce que les cours de lamboudes s'imposent aussi dans ce cas  ?

Quelle est leur utilté ?

merci

3. fixation solive sur muralière il y a 15 ans

On va dire que c'est réglementaire, mais dans la cas d'un parquet à clouer, moins utile. Cela étant si vous en placez cela évitera la niche à poussière formée entre la muralière et le parquet et les deux solives……………… à vous de voir.

4. fixation solive sur muralière il y a 15 ans

Merci pour les conseils,il ne me reste qu à trouver les bonnes vis... .

 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer