Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment isoler sous un parquet

Comment isoler sous un parquet

il y a 15 ans

Bonsoir, excuser moi de relancer ce sujet mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème

comment pourrais je m'isoler de mon sous sol, en sachant que j'ai une dalle en béton qui me sépare de mon sous sol et de l'étage d'habitation et que sur cette dalle je veux mettre un parquet massif 22mm.

de plus la dalle est ancrée dans des murs en pierre de 60cm, donc pont thermique entre dalle et murs.

merci d'avance pour une réponse

pat

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Comment isoler sous un parquet il y a 15 ans

Pour être efficace, la seule solution est de créer un ""boite"" étanche et isolée, chaque pièce étant une boite.

2. Comment isoler sous un parquet il y a 15 ans

Quel isolant et quelle méthode faut il utiliser pour isoler sur ma dalle en sachant que dessus celle ci je vais disposer un parquet sur lambourdes (6x8)

3. Comment isoler sous un parquet il y a 15 ans

Posez au sol un PV en recouvrant bien les lés et en les collant ensemble par un adhésif et faites les remonter sur les murs périphériques.

Posez un Phaltex au sol.

Rabattez le PV sur le Phaltex et ne le coupez pas.

Posez l'isolant sur les murs. Le mieux est de poser des panneaux de doublage, plâtre + isolant avec PV incorporé.

Remontez de nouveau le PV du sol sur les murs.

Posez une bande Phaltex de 80 mm de large (60 de lambourde + 22 de parquet) en périphérie de la pièce.

Poser les lambourdes flottante à plat avec un entraxe de 420 à 450 mm maximum (je dis bien entraxe) en les faisant juste toucher le Phaltex.

Posez un isolant (pas en vrac) entre les lambourdes et si c'est une laine, ne la tassez pas.

Clouez votre parquet en laissant un jeu de 8 à 10 mm en périphérie.

Arasez le PV 20 mm au dessus du parquet.

Fixez le sur le placo avec un adhésif en cartouche (du même fabricant que le PV)

Posez et collez la plinthe.

Lisez aussi cet article, ce ne sera pas inutile :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

4. Comment isoler sous un parquet il y a 15 ans

merci pour ces réponse super précise

mais je dois absolument m'absenter pour le travail, donc à mon retour je vais étudier cela plus précisément

encore merci

pat

5. Comment isoler sous un parquet il y a 15 ans

Merci Boisphil pour ces conseils de pose mais après la lecture de ceux ci, j'ai plusieurs questions :

- le PV ne doit il pas se mettre à l'intérieur de la pièce à isolée c'est à dire dans mon cas juste au dessous du parquet pour éviter que l'air chaud humide provenant de la pièce isolée ne se dirige dans l'isolant ?

- quelle est l'épaisseur de Phaltex à utiliser pour ce type de pose sur lambourdes?

- les calles utilisées pour disposer correctement les lambourdes peuvent elles se mettre entre la lambourde et le PHALTEX;

- pourquoi pas d'isolant en vrac?

- Quand vous précisez de faire toucher les lambourdes au phaltex, c'est la bande disposée en périphérie de la pièce.

Encore merci.

PAT

 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer