Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
utilisation dalles d'agencement bricodepot

utilisation dalles d'agencement bricodepot

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai démonté des dalles d'agencement Bricodepot à l'étage de ma maison (montées par l'ex propriétaire) afin de monter un plancher aux normes, selon les précieux conseils de Boisphile. Désormais, je me retrouve avec un gros stock de ce type de dalles.

Je souhaiterai désormais les réutiliser  pour monter une mezzanine dans mon garage car elles sont globalement en bon état. Je sais qu'elles ne sont pas aux normes mais cette mezzanine ne servira que pour stocker des choses légères et puis, ça m'évitera des frais supplémentaires...

De plus, l'idée est de se dire que si il y a un problème plus tard d'ici quelques années, je pourrai mettre des dalles aux normes par dessus. Est-ce que cette solution est valable pour renforcer le plancher ou alors il faudra tout démonter ? Dans le deuxième cas, je me demande si il ne faudrait pas mettre des dalles aux normes dés maintanant.

Qu'en pensez-vous ? (outre l'aspect "normes", l'aspect financier n'est pas négligeable)

A+

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. utilisation dalles d'agencement bricodepot il y a 15 ans

Bonjour, j'ai lu et suivi avec un  interêt certain vos échanges concernant des dalles d'agencement pour la fabrication d'un plancher.

J'ai bien compris les références de normalisation et les subtilités sémantiques qu'utilisent  certains  magasins:

 

 j'ai posé des panneaux vendus comme : dalle d'agencements OSB 2 18 mm d'épaisseur prévus pour  resister à une charge de 670 kg en intérieur avec un espacement de chevrons de 42 cm

Les références du produit sont 545045516018CE0765CPD-0355 EN13986 18 mm OSB 2 NF 4

J'ai utilisé ces produits pour créer un plancher dans un grenier non isolé,j'ai des chevrons espacés de 40 cm, sur lesquels j'ai vissé perpendiculairement des voliges espacées elles de 30 cm, sur lesquelles enfin j'ai posé et vissé mes dalles d'agencement  

je pose la question suivante:

Est ce que je dois tout recommencer?

 

Merci de votre réponse

 

bien cordialement

 

stéphane

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer