Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sphère revêtement bois

sphère revêtement bois

il y a 15 ans

Bonjour,

-PROJET-
je travaille sur un projet de sphère, avec structure métallique et revêtement extérieur bois. Cette sphère sera exposée tous les étés en milieu extérieur, posée (et non fixée) dans une fondation béton creuse; elle sera enterrée de 60 cm dans le sol). Elle mesure 3,8 m de diamètre et doit être le plus léger possible pour permettre son transport.

-MISE EN OEUVRE DE L'ENVELOPPE?-
Quelqu'un connaît-il la mise en oeuvre de cette enveloppe en bois, et le bois idéal pour ce genre de module? Dois-je utiliser du bois moulé? lamellé collé? autre? quel section? quel type d'essence? existe-il une essence proche du Puy de Dôme (région dans laquelle cette structure sera mise en oeuvre) qui s'utilise en extérieur?

-EXEMPLES, EFFET RECHERCHE-
Certains connaissent peut-être le projet appelé "Golden eye", une sphère de 2,8 m de diamètre pendue aux arbres avec un hublot de 1m de diamètre? Le bois ici est utilisé en "tranches d'orange", de pas plus de 10cm de large.
Je recherche cet effet lisse et compact, comme si la sphère avait été taillé à même l'arbre, d'un bloc, donc si possible, avoir le moins de sections possibles entre les lames de bois.
Un autre projet de Nieto Sobejano architectes ( http://www.nietosobejano.com/ ) pocède de type de texture que je cherche: de grandes plaques lisses satinées et couleur merisié. Je n'ai pas davantages d'informations sur ce projet.

je vous remercie pour votre aide, je n'ai que quelques jours pour trouver une solution.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer