Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Muralière comment la fixer

Muralière comment la fixer

il y a 15 ans

Bonjour,

Je suis en train de rénover une usine en habitation dans laquelle je crée un étage,

d'un coté j'ai un mur en parpaing (mur intérieur) sur lequel j'ai mes solives qui viendront s'encastrer, de l'autre je dois accrocher ces dernières sur une muralière.

Cette dernière peut elle avoir les dimensions de mes solives 70*225 ou doit elle plus petite ?

Cette dernière aura une longueur de 4 mètres, elle sera tenue par une extrémité par un encastrement dans le mur et soutenue par un poteau, de l'autre (longueur 4m20) elle sera posée sur un mur en parpaing d'une largeur de 20. Je désire renforcer le tout en la fixant au mur, sachant que sur la première moitié j'ai un linteau qui avait été fait, qui ne soutient plus rien et de l'autre des parpaings, je dois privilégier un scellement chimique, sachant que je ne vais pas utiliser de figes filetées sur toute la longueur.

Cordialement

Nicolas

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Muralière comment la fixer il y a 15 ans

bonjour

aucun problème, tu peux mettre la même section surtout si tu fixe tous les mètres aucun problème

cordialement

2. Muralière comment la fixer il y a 15 ans

Quelle la meilleur solution pour la fixer, fixer avec des chevilles chimiques ? Si oui quel modéle connaissez vous qui est bien adaptée ?

Nicolas

3. Muralière comment la fixer il y a 15 ans

il faut acheter de la résine à injecter avec une pompe manuelle,  sans oublier les tamis pour fixer dans du creux (parpaings).

4. Muralière comment la fixer il y a 15 ans

okay en enfin et cela sera ma dernière question, quelle sont les dimensions des chevilles et des axes à mettre ?

sachant que la muralière sera de section 70*225, quelle reposera sur un poteau d'un coté et sera ancré dans le mur et de l'autre reposera sur 10cm de long sur un parpaing


Cordialement

Nicolas PLOMB

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer