Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménager combles : comment fixer les poutres ?

Aménager combles : comment fixer les poutres ?

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais faire l'acquisition d'une echoppe et je me rends compte qu'il y'a de la hauteur sous les toit
Il y'a actuellement un plafond de 3m23 et sous les tuiles, j'ai calculé 2m de disponible.
Je pense descendre le plafond actuel à 2m50 (est ce suffisant comme espace vital pour une pièce de 3m sur 4m50 de profondeur?)

Je suis complètement novice et je me demandais comment faire pour aménager ces combles ?

je pensais devoir fixer une poutre tout le long, il y'a 3 pièces équivalentes et les mur entre les mur des fondations ne sont pas porteur, j'iamgine qu'il est dérisoir de faire reposer des poutres  sur des axes qui ne sont pas porteurs ?
Si non, comment se fait une fixation sur des murs porteur ? dois je péter la pièrre (ou brique je ne sais pas encore) pour encastrer la poutre ou seulement la fixer ?

existe t-il d'autre solutions ? Pensez vous que je sois absolument obligé de passer par un pro ? Je souhaiterais faire le max de choses moi même pour économiser des sous mais pas au détriment de ma sécurité.

je n'aurais pas cette maison avant 3 mois mais je me plais à immaginer un tas de choses, dailleurs je ne sais même pas comment sont fait ces combles (donc la charpente) mais la largeur de maison fait 8-9m avec un seul toit incliné (4m50 de profondeur pour la maison)

Si vous avez quelques lumières afin de m'éclairer un peu sur mon projet que je ne sais même pas si il est réalisable.

Merci 100 bois !!! heu fois !!! :)

Niko

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménager combles : comment fixer les poutres ? il y a 16 ans

Re :)