Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel type d'assemblage ?

Quel type d'assemblage ?

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai pour projet la conception d'une bibliothèque autour d'une porte. Pour cela, je prevois utiliser du MDF de 18mm pour les tablettes et 22mm pour les montants. Sur une hauteur de 237cm, les tablettes auront une largeur de 50 cm pour une profondeur de 15cm d'un coté, 58 cm profondeur 30cm de l'autre et la dernière tablette (au dessus de la porte) sera de 168 cm.

Sachant qu'il est prevu d'y mettre livres, cds et dvds, je ne sais pas quel type d'assemblage utiliser. Je pensais utiliser des lamelles mais je ne possede pas l'outil approprié et les tourillons me semble bien difficile à utiliser.
Comment donc assembler le tout ? Est ce que le mode 'vissé collé' serait sufisament solide ?

Aussi, comment fixer au mur, de façon invisible, la bibliothèque au mur ? Trouve t'on dans le commerce des fixations type étagères à fixation invisible Ikéa ?
Enfin, j'ai l'impression que le MDF n'est pas encore un matériaux très répandu puisque 22mm, c'est ce que j'ai trouvé de plus epais (j'habite dans le Nord).

A savoir également que je suis novice dans le domaine et qu'il s'agit la de ma première réalisation.

Merci de votre aide,
Michel.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quel type d'assemblage ? il y a 15 ans

pour les détail d'assemblage, encastrer a l'aide d'une défonceuse les étagères de 4 ou 5 mm dans les montant puis visser a travers

jc

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer