Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Assemblage du bois...

Assemblage du bois...

il y a 17 ans

Bonjour a tous,

Voilà, j'adore travailler le bois, en particulier le médium et j'ai donc entrepris de me fabriquer des meubles adaptés a mes besoins. Ce pendant, j'ai un léger problème, je suis amené a déménager assez souvent et je souhaiterais donc que ces meubles sois démontables. Je souhaiterais donc faire des meubles du type 'conforama' démontable avec tourillons (ça il n'y a pas de problèmes je sais faire) mais surtout avec les systèmes qui  permettent de serrer les deux planches entre elles.
Quelqu'un pourrais til donc m'expliquer la marche a suivre pour utiliser ces systèmes de montages (trou, mise en place, espace entre deux) et si il pourrais me dire où trouver tout le matériel ?
Merci a tous

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Assemblage du bois... il y a 16 ans

Sur tes deux planches a assembler tu creuse deux trou face à face.
Ensuite tu rejoins tes deux trous par une petite rainure pour pouvoir y mettre une tige filleté.
Sur ta tige filleté tu y mets un écrou et une rondelle dans chaque trou.
ATTENTION : Avant serrer ton assemblage tu encolle tes deux planches pour plus pour plus de solidité.
Voila j'éspère avoir répondu à ta question.
Je te conseille le nouveau magazine BOIS+ il sort tout les trois mois en kiosque.
Il te montre des réalisations uniquement faites avec de l'élèctroportatif.
Je te donne mon e-mail: [email protected]

2. Assemblage du bois... il y a 16 ans

bonjour

si on colle je vois pas comment on peut démonter...

ensuite plus on démonte, plus le médium s'abime et moins on a de chances de remonter d'équerre...

Sinon la quincaillerie lba thivel a une gamme très étendue de fixations en tout genre qui conviennent très bien. Ils ont un site internet avec le catalogue en ligne

Rémy

3. Assemblage du bois... il y a 11 ans

En ce qui conserne la quincaillerie, j'ai trouvé récement un bon plan.
C'est un site internet de vente en ligne de quincaillerie en laiton, un matériau que je trouve assez noble et joli. Ca s'appelle http://la-laitonnerie.com


C'est une véritable caverne d'ali baba. On y trouve des charnières, des paumelles, des poignées, des équerres, des clous, des vis (je pense que tu aurais pu y trouver ton bonheur) et même des objets de déco comme des porte-manteaux à accrocher, des rappes d'escalier, des luminaires, des hublots...

Il y a un produit que j'ai dailleurs trouvé révolutionnaire, c'est le prisme de pont, qui éclaire des pièces avec la lumière du jour sans avoir recours à l'électricité. C'est génial.

4. Assemblage du bois... il y a 11 ans

Bonsoir, je confirme, http://www.lbathivel.com/LBA/listeproduits/assemblages-de-meubles/assemblages-de-meubles/f/-1/cid/4690/p/-1/page/1/
Bonne soirée, Jean-François.

5. Assemblage du bois... il y a 11 ans

Hi Hi ! Je viens de voir que le post date de 2006 !!!! J'espère qu'il aura trouver en 6 ans de recherches...... lol.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer