Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Assemblage de 2 madriers

Assemblage de 2 madriers

il y a 7 ans

Supposons que je superpose 2 madriers de 225x75 sur la tranche, j'obtiens un assemblage de 450X75 : quel sera le comportement à la flexion de ce nouvel assemblage, et faut il solidariser les deux madriers par des boulons ou autres dispositifs ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Assemblage de 2 madriers il y a 7 ans

Il y a effectivement une possibilité pour les professionnels équipés, mais très peu de gens sont en mesure de le calculer. Pour cela, il faut prendre contact avec le bureau d'études de SFS Intec. Il faudra leur communiquer toutes les données techniques, la portée de la poutre composée, sa charge au mètre linéaire (permanentes et temporaires), éventuellement ses charge ponctuelles.

Il faut être équipé d'une grosse visseuse capable d'enfoncer des vis de 500 x 8mm et d'un guide à 45°.

C'est une technique de renforcement très pointue à ne réserver qu'à des pros. De plus l'élancement géométrique de cette nouvelle poutre, de 6 sur du bois massif va poser d'autres problèmes, de même que les appuis.

2. Assemblage de 2 madriers il y a 7 ans

Merci : effectivement, ce n'est pas simple. Ce qui explique pourquoi personne n'en parle. Je laisse donc tomber l'idée.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer