Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain

Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain

il y a 10 ans

Bonjour ,après de nombreuses heures à lire et relire les forums et les réponses de vous tous et de boisphile, ( felicitation au passage ) je me lance avec mes petites questions car je ne trouve pas la solution finale...j'ai un projet qui n'attend que d'être finalisé.je souhaite créer un étage en bois ( pas de béton ) ;-) et y installer deux chambres et une salle de bain.mon souci est de savoir comment le réaliser... Muraliere? Encastré les madriers? Encastré la muraliere dans les parpaings? Sabots ou chevrons? bref,Je ne m'y perd... Le choix du diamètre m'inquiète également,car à l'étage il y aura des choses lourde!!! L'armoire de fringue de ma copine,tout le bazar de ma fille,la baignoire rempli d'eau...sa pèse pas mal.il y aura sur 4 mètres de largeur,une longueur de 7 mètres,et sur 3 metres de largeur,une longueur de 4,5 metres.( oui ma piece est en L) j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver comment faire...HELP merci d'avance,fiaké...

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Soyez concis mais précis dans vos questions et exposez ce que vous souhaitez faire avec les portées.

2. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Bonjour,je souhaiterai deja connaître le diamètre de madrier ou basting, qui supporterai de lourdes charges,tout sa sur une longueur de 7m ( au plus long de ma pièce,du mur du fond,à celui de la façade ) je n'ai pas vraiment envi de tout voir dégringolé une fois tous mis en place. Je m'explique : ,ma piece est en L,soit 7 m pour le mur du fond ,7m pour le mur de gauche,4,5m pour le mur de droite (ensuite les mesures sont celles de la facade) 4m sur le mur de gauche,puis 3m sur celui de droite,et bien sur 2,5m rejoint ces deux derniers...je ne sais pas si cela est vraiment compréhensible,du moin j'espère que oui,car je n'ai pas moyen d'insérer un schéma avec une tablette (pas d'ordi) Je souhaiterai également savoir quel espacement entre chaque "madrier" à effectué pour un plancher vraiment costaud... 40 cm suffirait? Merci par avance de m'accorder de votre temps. Cordialement

3. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Oubliez les solives de 7 mètres.

La solution est la suivante :

Une poutre principale en lamellé-collé de 4500 x 160 x 405, de l'angle au mur du fond. Réactions aux appuis 2150 kg – Surface d'appui 160 x 100

De fait, il y aura des solives de 4000 et 3000 de section standard 75 x 225 avec des entraxes de 500 pour des dalles SOB 3 de 2500 x 675 x 18mm.

4. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Bonjour boisphile. Merci de ta réponse.pense tu que je pourrai mètre une poutre en chêne de 350X350 à la place du lamellé collé? Car j'en possède une de 5 mètre...la résistance serais t-elle satisfaisante? Bonne soirée.

5. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Personne n'a d'avis?

6. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

OUI ! pas de problème cela passe très bien, mais attention, 300 kg la poutre.

7. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Attention À quoi? À mon dos ? :-)

8. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Entre autre, mais c'est votre problème ………… Plutôt le positionnement et l'assise dans les encastrements, il y a quand même 2200kg de réaction aux appuis, ce n'est pas rien, le poids d'une très grosse voiture sur une carte postale ………..

9. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

D'accord,vaut mieu que je reste avec le lamellé collé alors... Merci beaucoup pour vos conseils...

10. Dimensions madriers pour étage avec 2 chambres et un salle de bain il y a 10 ans

Bonjour ,petite question...dois je préféré des sabots métallique pour fixer mes madriers ou les faire reposer sur un chevron ,lui même fixer à la muraliere... Merci

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer