Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
moisage de madriers pour mezzanine

moisage de madriers pour mezzanine

il y a 12 ans

Re-bonjour à tous,

je continue de méditer ...

j'envisage une pour un projet de mezzanine dans lequel je doute de pouvoir utiliser le plancher bois existant pour servir d'appui de fixer ma mezzanine (long. 4.5mx larg. 3m) sur des muraliéres de 3m faites avec des madriers de 75x225,

j'ancrerai les deux muraliéres avec des tiges filetés de 16mm enfoncées de 15cm dans un mur en pierre et maintenues avec du scellement chimique (tous les 30cm)

ensuite pour faire deux  madriers de 4m50 sur lesquels reposeront la mezzanine je voudrais utiliser deux madriers de 2m25 (en 75x225) moisés ensembles avec des tiges filetées de 12mm (X6 par moisage avec 20cm d'entraxe entre tiges) (madriers de 3m dispos au bricodepot d'à coté et transport plus facile)

les deux madriers seront fixés aux muraliéres par des sabots métalliques (pas posés dessus pour limiter la hauteur)

ensuite je ferait le solivage  avec des bastaing de 63x175 fixés dans les poutres moisées par des sabots pour limiter la hauteur et avec un espacement de 40cm entre solives.

enfin le plancher sera en osb2 de 18mm je poserait dessus du parquet massif, collé, de 22mm d'épaisseur.

quelqu'un peut-il m'aider et me dire si je ne fait pas d'erreur ?


merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer