Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation phonique sue plancher bois

isolation phonique sue plancher bois

il y a 15 ans

Bonjour,

je viens d'acheter une maison d'une vingtaine d'année où l'étage repose essentiellement sur un plancher bois. C'est à dire qu'il laisse passer tous les bruits (c'est vraiment trés désagréable lorsque quelqu'un marche à l'étage) et même le jour venant du bas à certains endroits (là c'est vraiment minime). J'aurais donc souhaité savoir ce qu'il était possible de faire (à moindre coût!) pour que ma petite fille puisse jouer dans sa chambre sans qu'on ne puisse plus s'entendre au rdc.

Merci d'avance.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. isolation phonique sue plancher bois il y a 15 ans

J'ai posé la même question car j'ai le même problème.

Je n'ai pour le moment qu'une réponse mais il semble qu'il n'y ait pas grand chose à faire hélas. C'est d'ailleurs le type de réponse que beaucoup d'artisans m'ont donné sauf à faire degros frais et de gros travaux.

2. isolation phonique sue plancher bois il y a 15 ans

Une solution consiste à poser un faux plafond sur suspentes isolées, avec pare vapeur et laine de roche et de poser un plancher de doublage, flottant, sur Phaltex, sur le plancher existant. Mais bien sur ce n'est pas donné. Si ce sont simplement les bruits d'impacts qui gênent, ne faite que le plancher flottant, mais vous n'obtiendrez qu'une simple amélioration. C'est malheureusement le lot des habitations dans lesquelles le phonique n'était pas tris en compte.

Sauf démontage, des cloisons d'étage, il n'y a pas grand-chose à faire de plus.

3. isolation phonique sue plancher bois il y a 15 ans

c'est quoi des suspentes isolées? jamais entendu parler...

Rémy

4. isolation phonique sue plancher bois il y a 15 ans

Ce sont des suspentes avec une sorte de silentbloc, pour éviter la transmission des vibrations

5. isolation phonique sue plancher bois il y a 15 ans

qui fabrique cette merveille?

Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer