Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toiture plate

Toiture plate

il y a 15 ans

Bonjour,

J'aimerais connaître quels sont les panneaux indiqués pour réaliser une toiture plate avant qu'ele reçoive sa feuille bitumée. Existe t-il plusieurs options ?  Un grand merci par avance.
Dan

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Toiture plate il y a 15 ans

Les toitures plates sont extrêmement délicates à calculer et à fabriquer, si c'est pour une habitation je ne vous conseille pas de le faire vous-même. Bien sur il y a des exigences réglementaires de qualité et de mise en œuvre dans le DTU 43-4.

2. Toiture plate il y a 15 ans

Bonjour, bonsoir,

Merci pour votre réponse. Oui j'imagine que c'est délicat, il faut de bonnes pentes, celles-ci anticipant les flèches une fois le plancher posé, et puis l'étanchéité.

Mais je n'avais pas l'intention de construire une toiture.  C'est que le week-end dernier j'étais monté sur cette toiture à cause de légères infiltrations, et à certains endroits, il me semble que le plancher est moins résistant qu'à d'autres, et je me posais donc la question de savoir quels panneaux avaient été utilisés. Il se peut que lorsque j'ai acheté cette maison, des réparations avaient été effectuées auparavant avec des panneaux inadéquats.

Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Dan

3. Toiture plate il y a 15 ans

OK ! Il faut nécessairement des panneaux de particule NF EN 312 P5 ou CTBH ou un OSB4 Triply (je cite le nom car c'est le seul à avoir un AT)

Ou un contreplaqué CTBX de type NF EN 636 S 3 et bien sur il faut que le pose soit conforme, c'est-à-dire comme pour un plancher, pose à joints décalés, petites rives supportées et fixées sur les pannes et bien sur aussi que l'épaisseur soit suffisante..

4. Toiture plate il y a 15 ans

Voilà on ne peut plus précis.

Un très grand merci.
Cordialement,

Dan

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer