Toiture plate MOB

Publié par Vince1231 il y a 8 ans

Bonjour,

je suis en train de construire une MOB avec une partie de 20 m2 en toiture plate. Le constructeur a prévu une membrane, un isolant de 3 cm et un pare-vapeur sur le devis. Le complément d'isolation de 200 mm en laine de verre a été fait par mes soins. J'y ai ajouté un pare vapeur côté chaud avec un sd de 150m (j'ai un mur porteur qui traverse la partie en toit plat, je n'ai pas pu assurer la continuité du pare-vapeur intérieur).

Or aujourd'*** je m'aperçois que cette solution est risquée au niveau condensation. Surtout que cette toiture n'est pas ventilée. Je me suis également aperçu que le constructeur n'avait pas placé de pare-vapeur sur le support en OSB comme c'était prévu. Je pensais avoir une toiture chaude avec complément d'isolation intérieur et je me retrouve avec une toiture froide.

Je ne sais plus quoi faire aujourd'***. Faut-il tout démonter et transformer cette toiture en inversée avec par conséquent de gros travaux car il va falloir réhausser l'acrotere ou existe t'il une autre solution moins radicale

Merci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Toiture plate

Publié par DanielM

4 réponses
1210 vues
0 like

Support toiture plate

Publié par PerrineT

2 réponses
1768 vues
0 like

Toiture plate pour terrasse

Publié par laubague32

5 réponses
1027 vues
0 like

toiture plate pour garage.

Publié par Vincent77

0 réponse
1041 vues
0 like

toiture terrasse sur MOB

Publié par klmttt

2 réponses
1408 vues
0 like