Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente

charpente

il y a 15 ans

bonjours je suis nouveau sur le forum

voila nous allons faire un agrandissement de 6 M de long, nous habiton en auvergne (43) a 600m d'altitude. je recherche si c'est possible pour la charpente de maitre que des pannes entre les pignons si cela est possible qu'elle serait le dimensionnement des pannes?

merci d'avance.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. charpente il y a 15 ans

bonjour

quelle est la portée des pannes et combien de versants  de toiture?

cordialement

2. charpente il y a 15 ans

la porte des panes est de 6M, c'est un toit a 2 versant. les tuiles qui le recouvreront seront des tuile plate type marseillaise.

merci d'avance.

3. charpente il y a 15 ans

une dernière précision,

quel est la pente du toit, est ce que les combles sont prévus aménagables (laine de verre +placo ou autre)

merci

4. charpente il y a 15 ans

desole, la pente du toit est de 45 pour cent, est oui les comble sont amenageable, desole pour les renseignement au coup par coup.

merci d'avance.

5. charpente il y a 15 ans

bonjour

panne portée 6,00 m, haute loire, alt 600m, comble habitable.

2 choix:

panne en bois massif, entraxe maximum 1,30 m, section 12 x 35 cm positionnement face aplomb

panne en Lamellé-collé, entraxe maxi 1,50m, section 11,2 x 31,5 cm positionnement face aplomb

chevron 6 x 8 entraxe 50 cm maxi

cordialement

6. charpente il y a 15 ans

merci pour tout c'est renseigements qui me sont bien utile, une derniere petite precision, vous entendez quoi par aplomb? incline suivant la pente du toit ou poser a plat sur les parpaing?

merci pour tout.

7. charpente il y a 15 ans

bonjour

non aplomb c'est que les plus grandes faces des pannes sont positionnées verticalement.

ce qui incombe de faire un délardement de 1,5 cm de retombée (chanfrein suivant la pente du toit qui servira d'assise pour le chevron

cordialement

8. charpente il y a 15 ans

merci beaucoup pour tout les renseigements... cela va beaucoup m'aider.

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer