Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente

charpente

il y a 15 ans

bonjour ,
je renove une maison avec mur en pierre en haute-garonne dans les pyrénees altitude 600 metres( neige en hiver)la charpente actuelle etant pourri je souhaite la refaire je voudrais donc connaitre la section de la panne intermédiaire,de la faitieres  et des chevrons ( toit 2 pentes) et leur entraxe
les dimensions de mes  pignon sont      Hauteur 2,80m a l'axe    
                                                                          Longueur a la base 6.30m
la distance entre les 2 pignons 5.80 m
merci pour votre aide

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. charpente il y a 15 ans

Dans le 31 il y a 3 zones (1B - 2A et 3), il faut préciser le canton et donner le détail des charges de couverture

2. charpente il y a 15 ans

 je suis dans le canton de saint-béat et la couverture en ardoise naturelle 22x32
merci 

3. charpente il y a 15 ans

je précise crochets agrafes sur liteaux 20x50

4. charpente il y a 15 ans

Section 100 x 300 pose déversée, entraxes 1400 – Réactions appuis 550 kg

Ou Section 100 x 250 pose déversée, entraxes 840 – Réactions appuis 340 kg

5. charpente il y a 15 ans

je ne met pas en doute vos calculs, mais pose déversée à St beat en montagne???!!!???? il y a plus de vent que de neige la haut????

Rémy

6. charpente il y a 15 ans

Bah ! Oui Rémy, bien sur, avec une pente à 90% on se le prend pleine gueule………c'est pour cela que je les propose déversées…….. Si vous les posez d'aplomb, non seulement le pauvre garçon va s'emmerder à faire coulisser ses chevrons sur le sablière, mais les pannes se déformeront à la fois verticalement et perpendiculairement au rampant, dans une déformation qui ne sera pas dans le plan de la panne et si il y a un  plafond placo en dessous, je ne vous dis pas le résultat dans les 3 ou 4 ans qui viennent………………

7. charpente il y a 15 ans

merci pour les renseignements quelle dimensions me proposez-vous pour les chevrons et quelles serait leurs entraxes
merci

8. charpente il y a 15 ans

Du 63 x 73 va très bien avec entraxe 500

9. charpente il y a 15 ans

merci pour vos conseils

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer