Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
panne aplomb

panne aplomb

il y a 15 ans

bonjour , dans mon projet osb le bureau d'étude préconise que les pannes d'aplomb. pouvez vous m'indiquer les avantages de ce type de mise en oeuvre et ce qui change en terme de fixation de résistance et de contreventement.

merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. panne aplomb il y a 15 ans

panne d'aplomb conseillé dans le cas où l'effort de neige est supérieur à l'effort de vent. Donc plutot faibles pentes.... dans ce cas, la panne traville mieux, donc moins de section, donc moins cher.

Rémy

2. panne aplomb il y a 15 ans

bonjour Sébastien

est ce que le 03260 est ton code postal?

cordialement

3. panne aplomb il y a 15 ans

Pour compléter Rémy, la panne d'aplomb nécessite de laisser les chevrons coulisser sur la sablière, sauf pour des faibles pentes 35 – 37% ou la déformation perpendiculaire à la pente sera peu visible. Elle nécessita aussi de raboter la partie supérieure à la pente du toit, ce qui nécessite donc d'ajouter la hauteur correspondante à la section calculée. Avec une panne déversée, on ne se pose pas trop de question (cas général) lais en MOB il est plus délicat de les intégrer dans les murs de pignons car il faut ménager un berceau selon la pente. De plus, il ne faut pas rater l'isolation et l'étanchéité à l'air, surtout avec la RT 2012 qui arrive vite.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer