Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
volige comme isolant et déco

volige comme isolant et déco

il y a 15 ans

Bonjour,

Le tableau : une vielle maison sans isolation

Je suis frileuse et pas fortunée

mais j'aime bricoler donc j'ai eu une idée...

Je souhaite me servir de volige comme isolant intérieur tout en faisant déco jusque là c'est possible mais

- Faut-il mettre  un isolant supp entre le mur et la volige

- Faut-il laisser une lame d'air (meilleur isolant) entre le mur et l'isolant type laine de roche etc..

- Est-ce que cela ne va pas créer de l'humidité par condensation car la laine de roche par ex est revetu d'un pare-vapeur

Merci de votre intéret pour ma petite personne.

 

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. volige comme isolant et déco il y a 15 ans

bonjour

les murs sont en quels matériaux?

Rémy

2. volige comme isolant et déco il y a 15 ans

bonjour,

les murs sont en briquettes de toulouse et galets le tout revêtus d'un enduit (fin) taloché

Merci de ta réponse

3. volige comme isolant et déco il y a 15 ans

ah Toulouse, là ou je suis né...

Ca dépend un peu de l'épaisseur de ces murs. Si c'est du 20cm, vous devez mettre un isolant, donc faire une sorte d'ossature bois intérieure en mettant du rockmur genre épaisseur 100mm ou plus

si c'est des murs de 40cm d'épaisseur, vous pouvez vous passer d'isolant, mais comme de toute facon il vous faut mettre une ossature pour porter les lames de volige, autant remplir l'espace avec un isolant...

Rémy

4. volige comme isolant et déco il y a 15 ans

Merci Rémy pour ta réponse.

Quant à Toulouse au niveau immobilier les prix flambent. Je suis à 40 km et il faut compter 160 000 euros pour un terrain non viabilisé de 2 000 m, tarif idem pour une ruine et pas une maison à moins de 300 000 euros.

Nous avons de la chance nous avons trouvé moins cher mais cela nécessite quelques travaux, à part ça le temps reste agréable et l'ambiance sympa.

Merci encore.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer