Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de la volige

Pose de la volige

il y a 16 ans

    Bonjour,

Je fais construire une maison individuelle pour la 1ere fois et j'ai décidé de poser moi même la volige.

Les planches que je vais prendre sont d'une épaisseur de 15 mm et de 2.40m de longueur.

Voici mon soucis : je n'y connais absolument rien dans la pose de volige et je voudrais savoir si vous connaissez des ouvrages, voire des sites internet qui expliquent bien comment faire ( en montrant les différentes étapes) car  j'ai peur de faire des bétises.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose de la volige il y a 16 ans

bonjour

je ne vois pas ce qui vous fait peur

il vous faut des pointes de 60, un marteau et une tronconneuse. Vous partez du bas en tracant un trait au cordeau traceur pour que la première rangée soit droite et vous faites rangée par rangée jusqu'au faitage. Les ajouts se font sur une largeur de chevron, d'où la tronconneuse pour couper rapidement les lames

Rémy

2. Pose de la volige il y a 16 ans

    Merci pour votre réponse.

Je comprends que pour vous, c'est relativement simple mais pour moi qui suis bricoleur du dimanche, c'est une autre paire de manche.

Connaitriez vous des ouvrages ou sites internet parlant de ce sujet (avec photos) ?

Merci par avance pour vos réponses.

3. Pose de la volige il y a 16 ans

bonjour

non je ne pense pas qu'il y ait des ouvrages spécifiques à la pose de la volige!! il y a bien quelques ouvrages parlant de charpente et de couverture mais je viens de parcourir ceux que j'ai et je n'ai pas trouvé une page parlant de volige.

postez des questions sur le forum ou envoyez des photos à [email protected], on vous répondra.

Ce n'est vraiement pas difficile

Rémy

4. Pose de la volige il y a 16 ans

    Merci pour votre aide Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer