Pose de plaque sous tuiles sur voliges/chevrons

Publié par fredj il y a 9 ans

Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place des plaques sous tuiles sur ma toiture. Normalement celle ci se pose sur les pannes. Est-il possible de les fixer directement sur les volige?
Les voliges de 2 cm d'épais sont fixées sur des chevrons disposés tous les 50 cm.
Ou peut-être est il possible de mettre les plaques sur les voliges en se fixant sur les chevrons?

Publié par Lapin 71 il y a 9 ans

Directement sur les voliges : Non
Directement sur les chevrons : Oui mais Non ! car vous avez peu de chance de tomber sur une onde "haute" et un chevron à chaque fois !
Pour ma part je fixe des 6x4cm ou 10x4cm (vis  6x100mm) à plat et perpendiculaire au chevronnage (cela vous permettra d'ailleurs de recréer un véritable plan (donc en calant si nécessaire ... c'est préférable pour la pose des plaques soutuiles) ; l'entraxe des 6x4 dépendra de la longueur des plaques choisies donc de l'espacement des fixations par tirefonds
Doc soutuiles ici : http://www.eternit.fr/documents/88.pdf

bon ouvrage !

Merci pour votre réponse précise. Pouvez vous me conseiller?
Ma toiture est en tuiles canals anciennes et je souhaiterai refaire l'étanchéité sans rehausser au niveau des voliges car j'ai 4 velux. Y a t'il une solution efficace sans remettre d'autres tuiles? (que pensez vous du flexoutuile tradiflex? :http://www.onduline.com/fr//files/docs/1272466762.pdf)
BONSOIR

Publié par Lapin 71 il y a 9 ans

On parle du meme toit que dan votre premier post ?
les canales courantes sont elles sur liteau cloué directement sur la volige ?
les liteau sont ils parallèle aux chevrons ou perpendiculaire ?
y a til un pare pluie ?
Quel type de raccods pour les velux : bavette en haut, couloir sur les cotés et "plomb" en bas ?
...

Bonjour,
Descriptif de la toiture: chevrons posés dans le sens murs/faitière  + voliges posées perpendiculairement + tuiles canales de courant et de couvert posées simplement sur les voliges sans attache. Velux= comme vous l'avez décrit.
Merci

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

charpente et plaque sous tuile

Publié par cycas

4 réponses
2834 vues
0 like

Couverture : Que mettre avant les plaques sous tuiles

Publié par elijanvier

0 réponse
1980 vues