Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin d'aide! poteau pour paroi de douche???

besoin d'aide! poteau pour paroi de douche???

il y a 15 ans

bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos lumières...


je suis en plein travaux dans mon petit appart (travaux réalisés par la famille!!).

pour la salle de bain, je vais avoir un bac de douche dans un angle de la pièce, et l'une des parois de ma douche va être montée en briques de verre...

pour "terminer" ma paroi, je suis à la recherche d'un poteau en bois que je placerai au bout de mon mur de pavés, et qui va par la même occasion me permettre de fixer la porte de ma douche...

je ne sais pas si j'ai été très claire...


bref, mon chef de chantier (mon pôpa) m'a commandé ce "poteau", dont les dimensions en cm sont:

8x8 de section, pour une hauteur de 260 (si vraiment il n'y a pas moyen, on pourrait se contenter de 240).


le souci :

trouver un bois qui supporte sans souci le contact prolongé avec l'eau : j'avais pensé au teck, mais dans mes recherches, on m'a dit qu'on ne pouvait plus s'en procurer de bonne qualité, en tant que particulier...
avez-vous des idées pour le bois à utiliser??


trouver un endroit où je peux acheter mon poteau!! (et pourtant, je suis en région parisienne).
j'ai tenté LER.. MER..., mais les poteaux qui pourraient me convenir sont bien trop petits!!!
et toutes les menuiseries que j'ai contacté m'envoient balader!!
à croire que ce n'est pas rentable pour eux...


est-ce que quelqu'un aurait des idées, voire des adresses???


merci d'avance...

bouboo

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. besoin d'aide! poteau pour paroi de douche??? il y a 15 ans

ben là typiquement vous partez dans les emmerdes, vous ne trouverez jamais du teck en 8x8 2m60 ou alors à quel prix.... Eventuellement assemblez des lames de terrasse pour faire un carré donc de 8x8 avec de la vis inox ou alors partez sur un profilé alu laqué blanc, ce sera plus sur. Ca peut se fixer au sikaflex pro 11fc

bon courage à pôpa...

Rémy

2. besoin d'aide! poteau pour paroi de douche??? il y a 15 ans

merci rémy pour votre réponse,

si j'ai bien compris, il faudrait que je laisse tomber l'idée du bois pour m'orienter sur de l'alu...
je trouve ça facilement aux dimensions que je souhaite??


y a-t-il des avis différents??

merci encore


bouboo

3. besoin d'aide! poteau pour paroi de douche??? il y a 15 ans

il semblerait que saverbat ( fabriquant de carreaux de verre ) propose des profiles qui vont bien. Disponible a la plateforme du batiment ( mais acces aux pros uniquement )

Rémy

4. besoin d'aide! poteau pour paroi de douche??? il y a 15 ans

Si tes briques de verre sont maçonner , peux tu fixer directement le montant de ta paroi dans les joints.

5. besoin d'aide! poteau pour paroi de douche??? il y a 15 ans

merci pour vos réponses (encore d'autres idées??)


je pense que je pourrai aller faire un tour à la plateforme, mon père doit pouvoir y entrer...

sinon, pour la fixation dans les joints, on l'a envisagé... mais je ne me souviens plus pourquoi on avait abondonné l'idée...


je vais tenter de continuer mes recherches, et re-réfléchir à cette histoire de joints...

merci

bouboo

6. besoin d'aide! poteau pour paroi de douche??? il y a 15 ans

Salut j'ai une configuration de douche pratiquement identique, carreau de verre de chez LER.. MER...

Assemblé par colle à bois, pour les contours du mur de briques il vendait des profils en bois recouvert de PVC, ce que j'ai poser.
Mais au final ma porte est fixé sur le mur de brique verre dans les joints et pas de problèmes

Vas voir sur mon blog je te met une photo de ce que j'ai fait : http://fr.netlog.com/Dams_D

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer