Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Nouveau soliavage en rénovation

Nouveau soliavage en rénovation

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaite aménager mes combles (rénovation) d'une chambre, d'un bureau et d'une sdb (douche uniquement).
La pièce d'eau sera délimitée par une cloison sur rails+BA13.

J'ai constaté que l'entraxe actuel des solives (qui supportent un plafond en bacula avec plâtre projeté) est de 50 et de section variable (65x180 ou 25x180).
Les portées entre les murs de la maison, et le mur porteur qui traverse la maison en largeur, sont de 280/450 - 340/380 en fonction de l'emplacement de ce dernier.

Après avoir consulté sur le web (http://boisphile.over-blog.com/4-categorie-508552.html) les containtes techniques pour la réalisation d'un plancher bois, je me rends compte que les sections de mes solives ne sont pas appropriées.

Je voulais initialement partir sur un nouveau solivage avec les solives fixées par scellement dans les murs. Cependant il me parait difficile d'accéder en bout de toiture pour les sceller.

Etant donné que la maison est séparée dans les combles par 2 murs de refends pour supporter la charpente, ma question est :
Est-il possible de sceller des panes de grosse section entre chaque mur de refend de façon à pourvoir y fixer des etriers dans lesquels je pourrais faire reposer mon nouveau solivage (tout en sachant que chaque solive reposerait également sur le mur porteur ?


D'avance merci

PS : je dispose d'un schéma que je peux vous transmettre si je ne suis pas clair dans mes explications

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer