Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
nouveau artisant nouveau projet

nouveau artisant nouveau projet

il y a 17 ans

bonjour!
voila j'ai vu un nouveau artisant qui me propose pour mon projet de creation de plancher dans ma grange pour faire quatres chambres,pour memoire ma surface est = 10mx5,50,et il fallait couper deux entrait.
la solution proposé et de couper l'entrait et de repositionner un entrait plus bas qui supporterais les poussers de la charpente ainsi que le solivage,le plancher aglo,plus cloison des chambres,le nouvel entrait serait composé de double madrier en sapin de section 10x300 longueur un peu plus de 5,50 car scellement dans le murs, et perpendiculairement posé des solives de section 75x225 de longueur variant de 3,50 a 3,70 car les entraits divise ma longueur en trois partie inegale,si on prend de gauche a droite ,solive scelé dans le murs et l'autre cotes repose sur l'entrait de cet entrait solives posées et le cotes opposé repose sur le deuxieme entrait ,et de cet entrait autres jeux de solives qui vont ce sceler dans le mur de droite....
pensez-vous que cette solution est adapté et solide
                                       cordialement alexiS!!!!
                       

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. nouveau artisant nouveau projet il y a 17 ans

personnes?????????????????????????????

2. nouveau artisant nouveau projet il y a 17 ans

Bonjour Alex,

L'idée est bonne, mais malgré tout le 10 x 30 est faible, en bois massif, il faudrait du 12 x 35, mais ce sont des sections qui ne permettent pas d"'avoir un bois sec.

Je conseille le Parallam (PSL) en section 133 x 302 ou 89 x 356 mm beaucoup plus stable et sec.

Boisphilement votre

3. nouveau artisant nouveau projet il y a 17 ans

ok merci je vois avec lui ,car il m'a l'air correct et a l'ecoute

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer