Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Un petit nouveau !

Un petit nouveau !

il y a 9 ans

Bonjour à tous, A l'heure ou certains profite des plages ensoleillées, je suis moi cloitré dans un bureau et en profite donc pour m'inscrire sur ce forum. L'idée en venant m'inscrire ici est de pouvoir partager avec tous mon aventure qui devrait commencer dans quelques semaines : la construction d'une maison en bois, avec un bois issu d'un groupement forestier (par conviction écolo/écono). J'en suis encore à l'étape de la réflexion sur le format : autoconstruction, maison en kit, autre ? Faire le second oeuvre ne me fait pas du tout peur, notamment sur l'isolation (je suis du métier : [modération : attention à ne pas citer de site commercial]). Comme je suis un pas trop mauvais bricoleur, je serai tenté de vouloir me lancer dans l'autoconstruction à 100% (par économie, mais surtout pour le plaisir de "faire soi même", du gros oeuvre à l'isolation). Difficultés, garantie décennale, assurance dommage ouvrage...des problématiques à prendre en compte et qui font vraiment douter ! Voilà ou j'en suis pour l'instant ! Amitiés écolos !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Un petit nouveau ! il y a 9 ans

Bonjour,

A la lecture de votre message, je préfère vous alerter sur les risques liés à l’auto-construction. L’auto-construction peut séduire aujourd’*** pour deux raisons légitimes : les économies financières qu’elle peut permettre de réaliser ainsi que la volonté très actuelle de faire soi-même et de maîtriser son propre chantier. Mais il faut bien avoir en tête que, comme pour toute construction, construire en bois, ça ne s’improvise pas ! Le mode constructif bois est en effet spécifique et nécessite une formation pour réaliser un produit immobilier qui dure des dizaines d’année et qui garantisse à ses propriétaires et/ou ses habitants une vraie sécurité et un vrai confort de vie sur le long terme. Par ailleurs, passer par un professionnel permet également de bénéficier de la garantie décennale, ce qui facilitera aussi la revente de votre maison.
N’hésitez pas à visionner ces 2 vidéos pour aller plus loin :
- http://www.bois.com/webtv/comment-trouver-professionnel-bois
- http://www.bois.com/construire/reglementation/autoconstruction

Restant à votre disposition

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer