Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
nouveau projet

nouveau projet

il y a 16 ans

Voici mon nouveau projet :

Je souhaite réaliser un plancher, dans une maison ancienne, pour créer des chambres et donc supportant des cloisons, avec des poutres bois (pas de LC) et des solives.

 

La salle mesure  6m sur 8m.

J'envisage de poser 2 poutres en sapin 30/30 de 6 m de portée espacées de  2m00 /2m10 / 2m75. Pour ce dernier espacement, important, je compte faire arriver du mur 2 poutres de 3m30 de section 20/20 venant se poser (perpendiculairement) sur la poutre de 6 m (entaillées?) ou  reliées grace à un sabot métallique (masqué par la suite) avec un espacement entre les poutres de 20/20 de 1,90m/1,70m/1,90m.

J'ai prévu des solives de section 6cm par 12cm. Ce nouveau projet est-il viable?

Merci de vos conseils.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. nouveau projet il y a 16 ans

Bonjour fp

Il va falloir passer en 300 x 350 pour les grosses poutres, mais dans ces sections la bois sera vert comme de l'ail, il va flécher de part son propre poids (plus de 400 kg), est-ce bien raisonnable ? On ne comprend pas bien l'utilité des poutres 20x20 ? Sachant que des solives en 75 x 150 passent très bien les 2m75 et de toute façon il les faut pour passer les 2m60, donc ..

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer