sections solives
bonjour,
je voudrais savoir si des solives de 100*100 suffisent pour faire un plancher en dalles osb. Leur entraxe serait de 45 cm et je voudrais faire des chambres.
merci
Billafond
il y a 15 ans
bonjour,
je voudrais savoir si des solives de 100*100 suffisent pour faire un plancher en dalles osb. Leur entraxe serait de 45 cm et je voudrais faire des chambres.
merci
5 réponses
bois debout
bonjour
quel portée pour les solives?
cloisons ou non, revêtement de sol (lino, carrelage, parquet?)
cordialement
Billafond
Oui , pardon.
La portée sera de 2m50 et il y aura des cloisons en ba13 montées sur des rails métallique+ du lino en revetement de sol.
pour info , c'est pour remplacer des solives pourries de 130*75 dans une maison ancienne , et je compte remettre des lambourdes de 63*75 pour remettre de niveau.
Boisphile
La réponse est NON, il faut passer en 50 x 150, mais que sont ces lambourdes pour remettre à niveau ??
Billafond
je vais remettre des lambourdes car rien n'est droit.Il y a des endroits je vais etre obliger de caler d'environ 16cm.
et merci pour vos reponses .
Boisphile
Là, je ne comprends pas bien, si vous placez de nouvelles solives il faut les poser de niveau ………………
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte