Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cloison en OSB

cloison en OSB

il y a 15 ans

Bonjour à tous

Je suis nouveau et je trouve ce forum formidable et j'espère des conseils précieux à la rénovation de ma maison....

je suis en train d'aménager mon grenier pour en faire deux chambres pour mes enfants

- une cloison pour séparer le grenier en deux (pour faire deux chambres)

- une cloison qui séparera la chambre de la cage d'escalier (pour éviter des chutes!!!)

sur cette dernière je dois y fixer un radiateur sans pied, mais j'ai une crainte, celle que ne soit assez solide dû au poids du radiateur et  aussi au bousculade des enfants sur la cloison qui sera innévitable!!!!

voici comment je comptais faire: 

- structure en métal de 5O mm d'épaisseur

- espace des montants en métal stud 60cm

- panneaux OSB de 18 mm sur chaque face de la cloison

- recouvrir l'OSB d'une plaque de plâtre de 12,5 mm sur chaque face également

Il faut savoir qu'elle fait 3 m de long sur 1,2  -  2.5 de haut (versant de toiture oblige)

le metal sera vissé au sol car plancher et au plafond car metal stud sur versant de toiture

pourriez vous m'éclairer sur la solidité de mon système???

PS:  y a t il une différence de force si les plaques d'OSB sont placé dans le sens de la hauteur ou de la longueur (perpendiculaire au montant)

d'avance grands merci à vous tous....

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. cloison en OSB il y a 15 ans

Ne rêvez vous pas quelque peu ???

1) Votre système c'est en gros 120 kg /ml

2) Vous êtes vous assuré que cette cloison sera bien perpendiculaire aux solives sous jacentes ??

3) Vous êtes vous inquiété de savoir si la structure a été calculée pour des pièces d'habitation avec cloisonnement ?

2. cloison en OSB il y a 15 ans

comment pourrais je calculer le point 3  ?

en tout cas je vous remercie pour vos remarques car je peux dire que beaucoup meme dans mon entourage et moi meme n'y avons pensé!!!!!!!!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer