Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cloison sur plancher osb

cloison sur plancher osb

il y a 16 ans

bonjour; nous posons un plancher OSB; nous allons monter une cloison en BA13 dessus ; on a calculé les charges et c'est bon; on va monter la cloison sur une solive au dessus du plancher; ma question est : faut il éviter de monter la cloison sur des "raccords" des dalles d'osb et donc poser ces dalles en évitant scrupuleusement de faire des joints là ou sera la cloison ou est-ce une précaution inutile ? merci !

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

moi je laisserai 1cm de jeu entre la dalle et la plaque ba13 et comme ça  pas problème de joints

2. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

bonjour, merci de ta réponse; ce que je comprends c'est que tu laisserais 1 cm en hauteur pour la dilatation du bois, c'est ça (désolée si j'ai mal compris) ? ma question était plutot de savoir si la jointure entre deux panneaux de bois pouvait supporter la semelle de ma cloison ou s'il fallait absolument l'éviter. cdlt

3. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

plutot a eviter

4. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

si vous montez la cloison au dessus d'une solive

si les ajouts des petits côtés de dalles d'OSB tombent sur une solive

si les dalles d'osb sont vissées et clouées comme il faut

Où voyez vous un probleme à visser un rail R48 au sol?????

5. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

on est bien dans la config que tu décris, donc ok; merci !!!

6. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

Bonjour

Pas tout à fait votre honneur !!! Une dalle de plancher ne doit pas être directement porteuse.

Si le cloison est perpendiculaire aux solives sous jacentes, pas de problème, mais si le cloison est parallèle, il faut répartir la charhe sur au moins deux solives consécutives en plaçant des entretoises environ tous les mètres.

 

Boisphilement votre

7. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

qu'appelez vous une "entretoise" ???

8. cloison sur plancher osb il y a 16 ans

entretoise = piece de bois placée entre 2 solives, perpendiculairement aux solives, même section que les solives et donc longueur = entrraxe de solives - largeur d'une solive

Rémy

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer