Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demonter mon plafond !!!

demonter mon plafond !!!

il y a 15 ans

bonjour les pros ,

petite question qui me turlupine : je possede une maison qui date de 1930 en brique pleine avec un red de chaussée + 1 etage et des comble .La maison fait 7 m de long et 5 m de large.

Une poutre traverse la maison au milieu dans le sens de la longeur a chaque etage ( entre le rdc et le 1 er et entre le 1er et les combles).Sur cette poutre sont posées des solives espacées de 40 cm et scellées dans les murs.

Nous souheterions carrement enlever 4 ou 5 solives ( mais la poutre maitresse ) entre le 1 er etage et les comble pour gagner de la hauteur sous plafond et installer une mezanine : sachant que ces solives ne portent rien je me dis a priori que je peux les enlever mais un collegue me dit que les solives contribuent au fait que les murs sur lesquels elles supportent ne s effondrent pas

 

help !

 

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. demonter mon plafond !!! il y a 15 ans

allez quoi , aidez moi !!!!

2. demonter mon plafond !!! il y a 15 ans

Olivier, le problème, c'est qu'on ne comprend pas bien ce que vous voulez faire.

3. demonter mon plafond !!! il y a 15 ans

rebonjour a tous ,

 

ce que je veux faire est simple : faire sauter mon plafond entre le premier etage et les combles pour gagner de la hauteur sous plafond et mettre une mezzanine

 

longue vie a ce forum

4. demonter mon plafond !!! il y a 15 ans

Faites un croquis

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer