demonter mon plafond !!!

Publié par Olivier-le-brico il y a 11 ans

bonjour les pros ,

petite question qui me turlupine : je possede une maison qui date de 1930 en brique pleine avec un red de chaussée + 1 etage et des comble .La maison fait 7 m de long et 5 m de large.

Une poutre traverse la maison au milieu dans le sens de la longeur a chaque etage ( entre le rdc et le 1 er et entre le 1er et les combles).Sur cette poutre sont posées des solives espacées de 40 cm et scellées dans les murs.

Nous souheterions carrement enlever 4 ou 5 solives ( mais la poutre maitresse ) entre le 1 er etage et les comble pour gagner de la hauteur sous plafond et installer une mezanine : sachant que ces solives ne portent rien je me dis a priori que je peux les enlever mais un collegue me dit que les solives contribuent au fait que les murs sur lesquels elles supportent ne s effondrent pas

help !

allez quoi , aidez moi !!!!

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Olivier, le problème, c'est qu'on ne comprend pas bien ce que vous voulez faire.

rebonjour a tous ,

ce que je veux faire est simple : faire sauter mon plafond entre le premier etage et les combles pour gagner de la hauteur sous plafond et mettre une mezzanine

longue vie a ce forum

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Faites un croquis

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Démonter le toit pour passage de matériaux

Publié par boisdur

1 réponse
1195 vues
0 like

vente appenti occasion démonté

Publié par perenard

0 réponse
1899 vues