Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
"parquet de plancher" sur dalle béton

"parquet de plancher" sur dalle béton

il y a 15 ans

Bonjour,

Dalle béton dans une chambre 4par 3 mètres 

J'ai a ma disposition un plancher de sapin sec ,raboté ,noeuds adhérents, de 27 mm rainuré par 230 de large, qui peut faire office de parquet.

Je cherche des liens ou des conseils qui puissent me permettre de réaliser celà dans les règles de l'art. Lambourdage?, solivage?, clouage?, collage?,et surtout aération du plancher sont des problèmes que je doit résoudre.

Merci de votre aide.

Decroutiren

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. "parquet de plancher" sur dalle béton il y a 15 ans

Alors ! ce n'est pas un plancher mais bien un parquet, donc il ne tient pas lieu de parquet puisque s'en est un, qui au contraire peut tenir lieu de plancher. Juste pour remettre les choses dans l'ordre.

Voyez mon blog sur le sujet et revenez si vous avez des questions.

 http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. "parquet de plancher" sur dalle béton il y a 15 ans

Exact, mon plancher est ma dalle béton.

C'est donc du parquet...méa culpa

Mon souci principal est la ventilation de la sous face de ce parquet, qui sera posé sur des lambourdes. Comment bien ventiler un parquet posé sur une dalle béton?

En résumé, dois- je poser un pare vapeur sur la dalle béton au préalable puis lambourder et coller-clouer le parquet en laissant un espace (comme préconnisé sur votre très instructif blog, merci pour les abaques!) aux extrémités de la surface obtenue, en oubliant pas de poser des entretoises le long des murs pour supporter le poids des cloisons?

Merci d'avance

Decroutiren

 

3. "parquet de plancher" sur dalle béton il y a 15 ans

Tout est dans mon blog, lisez attentivement et vous aurez toutes les réponses

4. "parquet de plancher" sur dalle béton il y a 15 ans

J'ai pris le temps de bien lire le blog rubrique parquet et tout est explicitement décrit.

Allez, je me lance!

Merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer