Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet massif sur dalle ou chape en plus

parquet massif sur dalle ou chape en plus

il y a 16 ans

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et désolé d'avance si la question a été posée maisje ne la trouve pas sur l'historique du forum, la voilà:

Je vais poser un plancher massif sur lambourdes sur une dalle (celle-ci est celle du vide sanitaire) et je me demande si je dois aussi faire une chape afin de récupérer le dénivelé par endroit ou si un simple callage des bois suffit.

Si je ne la fais pas j'augmente la dimensions des lambourdes ainsi que celle de l'isolation entre-elles. Pour simplifier ma question, est-il obligatoire de faire une chape ou peut-on monter directement le plancher sur dalle de vide sanitaire?

Avantages et inconvénients?

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. parquet massif sur dalle ou chape en plus il y a 16 ans

salut les lambourdes peuvent se caller en dessous via des bouts de cp si vous les tamponees ou par scellement au platre. l'avantage des lambourdes si elles sont sufisament hautes on peut metre de l'isolant entre elles car les dalles de plancher rdc sont souvent froide (sauf chauffage au sol mais la pas possible de tamponer)

 

2. parquet massif sur dalle ou chape en plus il y a 16 ans

Merci du conseil!

Mais ce que je veux savoir c'est si il est necessaire de faire une chape ou si on peut placer les lambourdes directement sur dalle de vide sanitaire, ce que je crois. Si je le fais j'isole comme conseillé.

merci encore

 

3. parquet massif sur dalle ou chape en plus il y a 16 ans

Bonjour Gobmart

Tout d'abord, il faut laisser sécher la dalle si elle est récente (3 semaines par cm d'épaisseur)

Ensuite, étaler un film étanche sur la dale, en recouvrant largement les lés et en faisant des relevés périphériques.

Poser un Phaltex sur le film puis les lambourdes en commençant par le point le plus haut et en calant quand c'est nécessaire.

Entraxe lambourdes maxi 450 mm pour un parquet de 23 mm.

Voir les détails de mise en œuvre ainsi que le précautions avant et après pose, sur mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

4. parquet massif sur dalle ou chape en plus il y a 16 ans

Merci BOIPHILE pour ces conseils precieux avant pose des lambourdes mais dans ce cas doit-on fixer ou non les lambourdes? et si oui comment le faire dans ce cas précis. Pour info la dalle a été coulée il y a un an donc pas de pb

Merci encore

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer