Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
recherche d'abaque de charge / pour dimentionnement

recherche d'abaque de charge / pour dimentionnement

il y a 15 ans

bonjour,

Je suis actuellement ala recherche d'abaque de dimentionnement, pour sections de bois, je n'est pas de projet précis,mais j'aimerais savoir commen définir, quelle charge / pour quel bois par rapport a quelles utilisations.... ect ... Ce n'est pas trés clair, mais existe t'il certains documentsme permettant d'avoir des éléments de reponces.

Merci d'avance

Myki111

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. recherche d'abaque de charge / pour dimentionnement il y a 15 ans

Cela devrait vous aider

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. recherche d'abaque de charge / pour dimentionnement il y a 15 ans

mercide cette reponse, existe t'il la meme chose pour les sections de charpente.

 

3. recherche d'abaque de charge / pour dimentionnement il y a 15 ans

Bah ! non, chaque cas est un cas particulier, lieu, altitude, site, type de couverture, pente, plafond, isolation etc …

4. recherche d'abaque de charge / pour dimentionnement il y a 15 ans

merci,

vers quel organisme pourais je me tourner pour me former en temps que charpentiers , sachant que j'ai déja un emploie et que je recherche donc pus initiation qu'un veritable apprentissage

 

5. recherche d'abaque de charge / pour dimentionnement il y a 15 ans

La charpente est un métier à part entière qui ne doit rien au hasard d'une initiation à la petite semaine. Il s'agit de calculer et de construire des structures porteuses qui doivent résister aux charges de couverture ainsi qu'aux surcharges climatiques. Cela n'a rien à voir avec le bricolage de la cabane au font du jardin ou de la niche du chien.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer