Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
332 vues dernière il y a 54 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
160 vues dernière il y a 21 minutes

Rénovation bois d’un fut en chene

il y a 3 mois

Bonjour, ‘je suis entrain de rénover un fut en chêne. J’ai poncé ce fut et j’ai voulu le huiler avec de l’huile de lin. C’est une catastrophe. Certai1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
34 vues dernière il y a 35 minutes

pièce d'appui fenetre MOB

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens de passer 3 jours à étudier le Guide RAGE pour la pose de mes fenêtres et portes fenêtres dans ma construction en ossature b1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
445 vues dernière il y a 53 minutes

Extensions 2 niveaux + ouvertures baies vitrée dans MOB

il y a 1 an

Bonjour,Tout d'abord je m'excuse d'avance pour la qualité des données techniques présentées ici. Je viens ici pour éclaircir des doutes sur la faisab1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
120 vues dernière il y a 52 minutes

dimension plancher porteur

il y a 1 an

Bonjour, j'ai un plancher porteur a réaliser dans une maison en pierre, la pièce fait 640cm de long et la largeur varie de 535cm a 590cm, le plancher1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
162 vues dernière il y a 17 minutes

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4110 vues dernière il y a 36 minutes

La colle a parquet laisse t' elle respirer les dalles OSB?

il y a 1 an

Bonjour,je suis en train de remplacer un parquet (troué et morceaux manquants) et ses lambourdes (mauvais entraxe, pas d' entretoises le long des mur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
166 vues dernière il y a 45 minutes

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1697 vues dernière il y a 29 minutes

Remplacement Poutre porteuse du solivage

il y a 2 ans

Bonjour,Je me pose une question dans le cadre de la rénovation d'un étage de la mise en place d'un IPN pour supporter mon solivage. Nous sommes dans1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
489 vues dernière il y a 40 minutes

artisan : plancher OSB 40 m2 sans joint de dilatation HELP

il y a 2 ans

Bonjour, un artisan m'a posé sur un ancien planche sur solives, un plancher OSB d'un seul tenant sur lambourdes, sans joint de dilatation, il est col1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
867 vues dernière il y a 24 minutes

Charpente toi de garage

il y a 2 ans

Bonjour, je suis en train de construire un garage de 9.20*4M. J'aimerai savoir quel section mettre et comment faire pour faire ma charpente de toit.1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
167 vues dernière il y a 3 minutes