Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8693 vues dernière il y a 27 minutes

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
531 vues dernière il y a 3 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
417 vues dernière il y a 1 heure

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
445 vues dernière il y a 33 minutes

Préparation persiennes avant lasure

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et à tous,J'ai décidé de lasurer mes persiennes, qui n'ont pas été traitées depuis plusieurs années.La lasure était abîmée comme vou1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
25 vues dernière il y a 2 heures

Avis renovation parquet massif et traitement bois

il y a 3 mois

Salut tout le monde. Je suis sur une grosse renov dans le 95 et j'ai besoin d'un petit eclairage sur mon sol. J'ai un vieux parquet massif qui a pris1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
57 vues dernière il y a 5 heures

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
204 vues dernière il y a 5 heures

Creation d'un local dans un grand garage

il y a 3 mois

Bonjourj'envisage de créer un local isolé dans un garage.Ce local fera  4,5m.x 3m avec une hauteur sous plafond de 2m50.Je souhaite donc créer un pla1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
45 vues dernière il y a 2 heures

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
140 vues dernière il y a 2 minutes

Pare vapeur avec plancher en bois

il y a 3 mois

Bonjour,Je viens d’entamer l’aménagement de mes combles composés de fermettes en A.J’ai bien isolé la périphérie des combles, avec en plus une membra1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
42 vues dernière il y a 2 heures

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
794 vues dernière il y a 4 heures

OSB ou parquet ancien ?

il y a 7 mois

Je suis en train d'aménager une petite salle de bains (6 m²) dans une maison ancienne (sol en bois, solives de 200 x 15 avec entraxe de 60 cm). Je1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 7 heures