Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
551 vues dernière il y a 58 minutes

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 3 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
58 vues dernière il y a 5 heures

Coffret de volet roulant piscine en bois

il y a 4 mois

Bonjour,J'ai un projet piscine en cours et je suis en train de me poser des questions concernant l'aménagement et surtout la partie volet roulant.Voi1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
45 vues dernière il y a 1 heure

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1193 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement terrasse en hauteur

il y a 7 mois

BonjourJe suis en train de préparer un projet de terrasse en bois, à une hauteur supérieure à 1m. J'avais sollicité de l'aide sur ce forum sur un p1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
74 vues dernière il y a 4 heures

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6916 vues dernière il y a 1 heure

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 9 mois

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
226 vues dernière il y a 17 minutes

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
479 vues dernière il y a 5 heures

Dimensionnement solivage

il y a 11 mois

Bonjour, Je suis en pleine réfection d'un plancher d'étage. J'aimerai avoir votre avis sur le dimensionnement de mes solives. C'est une pièce d'env1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
318 vues dernière il y a 1 heure

Vis pour assemblage planche

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire un assemblage en T par vissage de 2 planches contreplaqué de 25 mm d'épaisseur (assemblage perpendiculaire des 2 planches1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
115 vues dernière il y a 3 heures

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1828 vues dernière il y a 16 minutes