Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8703 vues dernière il y a 2 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
444 vues dernière il y a 37 minutes

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
468 vues dernière il y a 2 heures

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 2 mois

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
42 vues dernière il y a 1 heure

Réaliser d'un plancher sur solives deux niveaux

il y a 2 mois

Bonjour,merci pour ce forum qui fournit beaucoup de réponses aux questions techniques. Voici mon problème:j'ai un garage de 6m10 x 4m25;les murs sont1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
46 vues dernière il y a 3 heures

épaisseur sous couche parquet

il y a 3 mois

Bonjour à tousmalgré mes recherches et la lecture du blog de Boisphil, j'ai encore 2 interrogations : sol beton en rdc, pour un bureau de 30 m2 je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
79 vues dernière il y a 47 minutes

Habillage cave voûte

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour solliciter quelques conseils. J’ai une cave voûte style pisé ancien qui fait beaucoup de po1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Bardage bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
307 vues dernière il y a 42 minutes

Linteau dans structure MOB

il y a 7 mois

Bonjour, Je souhaiterais construire une mob et faire un mur rideau...mais je n'aurais pas de linteau au dessus de la porte fenetre, je comptais faire1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
94 vues dernière il y a 1 heure

Problème de fixations de bardage à couvre joint

il y a 7 mois

Bonjour,J'ai réalisé un bardage à couvre-joint avec de la volige de 15mm sèche Douglas hors aubier pour un abris extérieur.Je suis allé un peu vite e1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
127 vues dernière il y a 23 minutes

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 1 an

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1048 vues dernière il y a 2 heures

pièce d'appui fenetre MOB

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens de passer 3 jours à étudier le Guide RAGE pour la pose de mes fenêtres et portes fenêtres dans ma construction en ossature b1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
451 vues dernière il y a 3 heures

double faitière douteuse

il y a 11 mois

bonjour ! je pose pour la première fois sur ce forum qui m'a souvent apporté des infos précieuses. je suis un particulier et je me retrouve avec une1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
158 vues dernière il y a 1 heure