Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
340 vues dernière il y a 1 heure

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
188 vues dernière il y a 29 minutes

Renfort charpente terrasse

il y a 5 mois

Bonjour,J'ai récemment acheté une maison avec une terrasse couverte qui a été construite il y a une dizaine d'années par l'ancien propriétaire. Les a1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
52 vues dernière il y a 51 minutes

Charpente Chevron Porteur

il y a 1 an

Bonjour , amis du toit (couvreur, pas charpentier) Je rénove une petite maison en Charente maritime, largeur de l’édifice 5,50mlx 11 ml Dont un ra1

Lire plus
234 vues dernière il y a 18 minutes

Conseil fixation bastaing parallèle aux pannes pour rehausse

il y a 1 an

Bonjour,J'avais pour projet d'isoler ma toiture en sarking mais je me suis ravisé (coût du projet conséquent dans l'ensemble et mise en place complex1

Lire plus
178 vues dernière il y a 14 minutes

Modification Solivage existant et calculs muraillère + porteur

il y a 1 an

Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation, avec pour volonté d'investir les combles, je souhaiterais pouvoir correctement dimensionner un solivage dans1

Lire plus
100 vues dernière il y a 42 minutes

Dimensionnement charpente garage

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite construire un garage en ossature bois de 5,5x6,5m (5,5m entre pignons) avec une toiture double pente à 30% qui sera recouverte d1

Lire plus
145 vues dernière il y a 1 heure

Rattrapage de défaut sur une statue en Ebène

il y a 1 an

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car aprés une première lecture il s'agit principalement de travaux de menuiserie plus que de sc1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
464 vues dernière il y a 2 minutes

ancrage ossature bois sur muret de soubassement

il y a 1 an

Bonjour, pour ancrer aux angles et aux ouvertures une petite ossature bois (atelier de plain-pied, ossature en 145 mm) sur un muret de soubassement d1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
290 vues dernière il y a 27 minutes

Renforcer des solives suite à une attaque de capricornes

il y a 1 an

Bonjour à tous, J'ai eu quelques mésaventures avec les fameux capricornes, les larves ont bien attaqué l'une de mes solives à la cuisine. A l'étage1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
219 vues dernière il y a 27 minutes

Remplacement plancher bois dans maison ancienne

il y a 1 an

Bonjour, Nous avons acheté il y a 3 ans une maison datant des années 1950 environ. A l'étage, le plancher stratifié neuf posé sur tout l'étage fait d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
247 vues dernière il y a 1 heure

Isolation comble perdu

il y a 1 an

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d’une maison des années 90, je souhaite remplacer l’isolant des combles perdus. Je n’ai pas les plans de la1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
97 vues dernière il y a 20 minutes