Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Lambourdage sur solives

il y a 5 mois

Bonjour à tous !Je souhaite rénover totalement le plancher d'un étage qui fait environ 7m par 10m. L'étage sera composé de pièces de vie (cuisine, sa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
398 vues dernière il y a 10 minutes

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
195 vues dernière il y a 41 minutes

Plancher etage

il y a 8 mois

Bonsoir.J'ai acheté une maison qui date des années 1950 mais rénové il y a une dizaine d'années J'ai des comble aménagé avec la chambre des enfants.J1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
54 vues dernière il y a 28 minutes

Mezzanine sur cloisons en ossature bois

il y a 8 mois

Bonjour,Nous rénovons une maison ancienne et nous avons entrepris le cloisonnement de l’étage.la chambre de mon aînée située à l’étage dispose d’une1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
83 vues dernière il y a 46 minutes

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4173 vues dernière il y a 3 minutes

Fixation dans OSB

il y a 1 an

Bonsoir, J'ai une petite question rapide, je dois fixer un WC à poser sur mon plancher OSB de 18 mm, quel serait la meilleure façon de le fixer soli1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
443 vues dernière il y a 1 heure

Conseil fixation bastaing parallèle aux pannes pour rehausse

il y a 1 an

Bonjour,J'avais pour projet d'isoler ma toiture en sarking mais je me suis ravisé (coût du projet conséquent dans l'ensemble et mise en place complex1

Lire plus
187 vues dernière il y a 36 minutes

Soutien poutre bois

il y a 1 an

Bonjour, cela fait quelques temps que je fais des recherches, mais ne trouvant pas de réponse "claire", je préfère créer un post, en espérant que vou1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
510 vues dernière il y a 9 minutes

SOS vitrification

il y a 2 ans

Bonjour, je viens de vitrifier le parquet neuf en pin massif de 2 dômes géodésiques. Je voulais garder une couleur très claire et j'ai donc opté pour1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
349 vues dernière il y a 8 minutes

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1744 vues dernière il y a 7 minutes

Percement solive

il y a 2 ans

Bonjour,Je voudrais m'assurer d'avoir bien interprété une des réponses faite sur le forum concernant le percement de solive.Je suis exactement dans l1

Lire plus
410 vues dernière il y a 58 minutes

Avis extension ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour, je désire étendre une structure existante en béton banché (indiquée en gris). Les dimensions du soubassement sont de 600*280*230, et je pr1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
251 vues dernière il y a 20 minutes