Forum

#Tous

Pose d'un plancher SVP?

Publié par JPierre il y a 14 ans

Bonjour,je voudrai savoir si je peut poser un plancher en aglo sur des solives de 30/200mm espacées de 45 cm ( fixées entre elles par des renforts ou...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1551 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

autocollant

Publié par GuillaumeB il y a 14 ans

je suis a la recherche d'autocollant "le bois c'est essentiel " pourriez vous me dire ou je pourrait en trouver.mercije suis actuellemnet en terminal...

0 réponses Soyez le premier !
1820 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

parquet tek, vitrifier ou huiler ?

Publié par LM il y a 14 ans

bonjourcomme je le disait dans un message précédent je vais poser un parquet tek en pose collée sur un ancien carrelage.est il préférable de le huiler...

2240 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

plancher salle de bains

Publié par PatrickP il y a 14 ans

bonjour, on me propose un plancher en accacia pour une salle de bains dans un chalet ossature bois qu'en pensez vous ? patrick

1532 vues dernière il y a 7 jours
0 likes

Construction bois à budget modéré

Publié par Vincent.S il y a 14 ans

Bonjour,je connais une société Belge très serieuse qui pourrait vous interesser : CNRJ. Elle propose une construction bois evolutive en fonction du temps...

1405 vues dernière il y a 3 mois
0 likes

POSE DE PARQUET CHENE

Publié par BAKO il y a 14 ans

Bonjour,J'aimerai poser un parquet 70 x 500 x 22 mm chêne massif à l'étage de notre nouvelle construction.L'étage est actuellement sur hourdis béton.Les...

1539 vues dernière il y a 8 jours
0 likes

Plancher bois 410*745...

Publié par BABYBOIS il y a 14 ans

Bonjour,Apparement beaucoup d'infos sur ce forum, mais comme j'ai cru comprendre à chaque réalisation ses solutions...J'ai trouvé un abaque complet quant...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1625 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

pose parquet collé

Publié par LM il y a 14 ans

bonjourj'envisage la pose d'un parquet collé en rénovation sur un ancien carrelage.faut il préparer l'ancien carrelage avant la pose du parquet ?il s'agit...

3 réponses dernière il y a 14 ans par LM
2163 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Recherche

Publié par Jacques14 il y a 14 ans

Je cherche à acheter de la planche de bois d'une épaisseur de 5mm à 10 mmJe suis sur Caen ( 14 ) et beaucoup de mal à en trouver sur ma région .Y a t-il...

1284 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

autorisation de construire

Publié par JeromeM il y a 14 ans

bonsoirje souhaite construire une MOB en touraine, je viens de rencontrer le maire de ma commune, et celui-ci ne veux pas m'accorder le permis de construire...

2 réponses dernière il y a 14 ans par JeromeM
1388 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

pose de parquet sur ancien plancher creux

Publié par Jean michelP il y a 14 ans

bonjour,je veux poser du parquet  mais l'ancien plancher est creux c'est à dire j'ai un faux niveau au centre de 50 à 60 mm ;qu'est ce que je peux faire...

1733 vues dernière il y a 8 jours
0 likes

Parquet à clouer peut-il se coller ?

Publié par AgnèsL il y a 14 ans

Bonjour,Nous avons acheté du parquet en chêne massif (épaisseur >14mm) à clouer. Après avoir refait totalement notre plancher (CTBX sur poutres), je projette...

2243 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

rétractation plancher bois

Publié par fred60 il y a 14 ans

slt , j'ai acheté il y a moins d'un ans une ancienne maison , et comme on adore le bois , on a décidé de laisser tous les parquets d'origine apparent...

2858 vues dernière il y a 20 jours
0 likes

Solive sur Lambourde

Publié par Boispasleau il y a 14 ans

Bonjour, Je prévois de faire un plancher de rangement léger dans un box de garage. Pour cela, j'utiliserai 7 solives d'une portée de 2,8m de section...

8 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
3201 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

structure de plancher est elle aux normes ?

Publié par Duboi il y a 14 ans

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison en pierre (et en Normandie). La forme est un rectangle de 15,75m  par 6,85m. L'épaisseur des murs est de 0,65...

1507 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

crépis sur maison bois

Publié par JeromeM il y a 14 ans

bonsoirle PLU de ma commune impose un crépis en façade. qu'en est -il de la fiabilité d'un tel procédé sur une maison ossature bois ? La maison garde...

2033 vues dernière il y a 21 jours
0 likes

inovation structure ossature bois

Publié par Renard il y a 14 ans

pour éviter les futures  fissures entre les plaques de placo lorsque les montants travaillent (cas ou le BA13 est fixé directement sur la structure)...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Renard
3110 vues dernière il y a 22 jours
0 likes

Isolation thermique comble perdu sur CTBH. Hygrométrie...

Publié par Lams il y a 14 ans

Salut,Dans le cadre de la réhabilitation d’une très vielle maison en colombage, le plancher donnant sur le comble perdu a été construit en chevrons de...

1615 vues dernière il y a 18 jours
0 likes

Que faire de mes combles ?

Publié par EricL il y a 14 ans

Bonjour, Voici donc mon cas. Ma maison date des années 80, il s'agit d'un plein-pied tout simple La charpente est constituée de 3 fermes légères de...

2 réponses dernière il y a 14 ans par EricL
1642 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

charge de poutre en bois

Publié par GeorgesP il y a 14 ans

Bonsoir !Je rénove et agrandis une maison. Je voudrais savoir quel poids maximal peut supporter une poutre en bois de 3,50 m de longueur et de 25 cm de...

1560 vues dernière il y a 3 mois
0 likes