Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
340 vues dernière il y a 4 heures

Fermeture de trémie maison ancienne

il y a 2 mois

Bonjour,Je cherche à refermer une trémie dans le plancher du 1er étage dont les dimensions sont les suivantes :Solives : 75 x 225 Entraxe des solives1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
74 vues dernière il y a 13 minutes

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
115 vues dernière il y a 58 minutes

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
188 vues dernière il y a 3 heures

Renfort charpente terrasse

il y a 5 mois

Bonjour,J'ai récemment acheté une maison avec une terrasse couverte qui a été construite il y a une dizaine d'années par l'ancien propriétaire. Les a1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
52 vues dernière il y a 3 heures

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 8 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
769 vues dernière il y a 32 minutes

Entrait dans le sol qui ne repose pas sur une poutre

il y a 8 mois

Bonjour à tous.Nous avons acheté une ancienne ferme récemment et sommes en train de retirer le vieux plancher tomettes/chaux sable/quenouilles torchi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
126 vues dernière il y a 27 minutes

Changer les marches d'un escalier

il y a 8 mois

Bonjour, je voudrais changer les marches d'un escalier en bois qui sert à monter aux combes aménagés, les contre marches sont en bon état, le passage1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc.
107 vues dernière il y a 1 heure

Comble aménageable avec plafond brique platriere

il y a 9 mois

Bonjour, J'ai parcouru beaucoup de sujets du forum depuis quelques mois. J'ai un pavillon de 1977 de plain-pied. rectangle de 950 cm x 1400 cm. Le pl1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
191 vues dernière il y a 51 minutes

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
472 vues dernière il y a 2 heures

Plateforme bois pour construction d'un dôme géodésique

il y a 9 mois

Bonjour à tous, Suite à autorisation des services de l'urbanisme, j'ai la possibilité de construire un dôme géodésique de 6,1 m de diamètre. La str1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
58 vues dernière il y a 19 minutes

Sol SDB aggloméré hydrofuge et parquet vynile: comment faire l'étanchéité

il y a 1 an

J'ai surélevé un plancher de salle d'eau avec de l'aggloméré hydrofuge (Leroy Merlin). Le sol est posé sur un "mix" de plots terrasse et de beton cel1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
446 vues dernière il y a 0 minute