Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6790 vues dernière il y a 34 minutes

Modification contrefiche panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour, Dans le cadre de ma rénovation, j'ai une contrefiche qui me bloque un peu pour la réalisation de mon escalier. Pour faire simple, elle est1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
260 vues dernière il y a 14 minutes

Remplacement d'un About de poutre Mangé par des Termites

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum pour sollicité votre avis concernant une solive de planché que je dois réparer suite à une attaque d1

Lire plus
219 vues dernière il y a 4 minutes

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2082 vues dernière il y a 34 minutes

ANCIEN PLANCHER BOIS REFECTION TOTALE OU CONSERVATION DES VIEILLES POUTRES

il y a 2 ans

Bonjour,J'ai une question,je suis en train de refaire un plancher de ma maison de ville datant environ du début du 19eme siècle.Ce plancher était com1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
275 vues dernière il y a 19 minutes

Combler vide entre bois et beton

il y a 2 ans

Bonjour, Entre le bardage de mon chalet (planche de 4 cm) et la dalle de béton, il y a un espace haut d'environ 1,5 cm. Je ne sais pas trop comment1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1260 vues dernière il y a 0 minute

Terrasse bois

il y a 2 ans

Bonjour, Je désirerai réaliser une terrasse suspendue en bois. Celle-ci serait rectangulaire 2m30 - 3m50 à une hauteur de 1m20 ( hauteur des lames1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
528 vues dernière il y a 10 minutes

Hauteur acrotères faible

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis Actuellement en construction d'une toiture terrasse en epdm sur ossature bois. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pré1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1953 vues dernière il y a 3 minutes

Solivage et rattrapage du niveau pour un plancher OSB

il y a 3 ans

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de solutions pour la rénovation d’une maison de 1900.Cette maison est a un RDC et deux étages. Le planch1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
402 vues dernière il y a 5 minutes

Solivage Chêne

il y a 3 ans

Bonjour dans le cadre de ma reno, je réalise un Solivage à la française. Pièces de 5m30 sur 5m30 J’ai en ma possession une porteuse de 35x30 sec dep1

Lire plus
206 vues dernière il y a 7 minutes

Fixation murailiere parpaing creux

il y a 3 ans

Bonjour Je souhaite faire un étage a mon garage afin d'avoir une chambre a coucher en plus. Je me suis déjà pas mal renseigner sur la technique pour1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1025 vues dernière il y a 30 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
152039 vues dernière il y a 20 minutes