Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Remplacement d'un About de poutre Mangé par des Termites

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum pour sollicité votre avis concernant une solive de planché que je dois réparer suite à une attaque d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
223 vues dernière il y a 22 minutes

Dimensionnement lincoir/chevetre

il y a 1 an

Bonjour a tous, Bonjour Boisphil !Dans le cadre d une renovation, je dois changer le lincoir d'une cheminée rongé par l'humidité et qui prenait appui1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
329 vues dernière il y a 12 minutes

poutre maitresse

il y a 3 ans

bonjour ! je refait le sol des combles de ma maison de campagne et j'ai une interrogation concernant la poutre maitresse (4m en longueur 15 cm de l1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
934 vues dernière il y a 11 minutes

Traces blanches terrasse après nettoyage

il y a 2 ans

Bonjour à tous ! Je me permets de poster ici pour une question déjà évoquée (j’ai déjà lu quelques sujets similaires) concernant des traces blanches1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1684 vues dernière il y a 33 minutes

Type de planche de bois pour abris à bois ?

il y a 3 ans

Bonjour, Je débute totalement dans tout ce qui concerne les constructions en bois. Je souhaiterais construire un abris en bois pour mon bois de chau1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
255 vues dernière il y a 14 minutes

Traitement charpente par injection

il y a 15 ans

Bonjour tout le monde !! Voila je cherche à isoler le grenier pour "protéger" la maison du froid. Mais avant je dois traiter la charpente contre les1

Lire plus
49267 vues dernière il y a 39 minutes

Pose dalles OSB sur solivettes 3cm

il y a 3 ans

Bonjour,Dans un autre post (qui n'a pas eu beaucoup de succès, mais je ne désespère pas ;-) ) sur le renforcement d'un plancher en demi-bastaings (3x1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
367 vues dernière il y a 5 minutes

Pente d'un toit plat

il y a 6 ans

Bonjour,Tout d'abord je tiens à remercier Boisphile et les intervenants sur ce forum, car avant de m'inscrire, je dois dire avoir trouvé bon nombre d1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
9423 vues dernière il y a 29 minutes

toit bac acier mono-ente ossature bois

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai passé les deux dernières semaine a éplucher le net, ce forum mais d'autres. J'ai trouvé des informations cruciales mais j'ai encore un1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1841 vues dernière il y a 27 minutes

Identification grincement (tests à effectuer)

il y a 3 ans

Bonjour, CONTEXTE J'ai aujourd'hui des combles aménagés, avec un parquet pin massif ; les couches se décomposent ainsi (du haut vers le bas ): -1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
260 vues dernière il y a 7 minutes

MOB _ malfaçons _ assignation en justice

il y a 3 ans

Bonjour à tousNouveau sur ce forum très instructif, je souhaite vous présenter le fruit du travail de mon constructeur, fort de 45 années d'expérienc1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
979 vues dernière il y a 24 minutes

Linteau baie vitrée 4 mètres

il y a 4 ans

Bonjour à tous, Je suis en phase de calcul pour la commande des matériaux, j’ai un doute sur la technique concernant le linteau au dessus de ma bai1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
566 vues dernière il y a 20 minutes