Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 1 mois

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
33 vues dernière il y a 7 minutes

Fléchissement entrait, quelles solutions ?

il y a 1 an

Bonjour, j'ai acheté une maison (une longère) il y a une douzaine d'années. La charpente est composée de 6 fermes, le bois est du chêne. Lorsque j'ai1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
167 vues dernière il y a 1 minute

Faire tomber de vieilles poutres en bois d un plafond

il y a 2 ans

Bonjour, je souhaiterai faire tomber de vieilles poutres en bois d'un plafond. Nous avons fais tomber le mache-fer, les premieres poutres qui étaient1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
233 vues dernière il y a 25 minutes

Dalle bois pour abri de jardin sur terrain en pente

il y a 3 ans

Bonjour, Je voudrais installer un abri de jardin sur un terrain en pente, il y a 40cm entre le point haut et bas (sur 4m50) . Cet abris contiendra d1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1460 vues dernière il y a 22 minutes

Solivage madrier calcul de charge

il y a 4 ans

Bonjour,  comme visible en photo , un solivage en madrier a été  réaliser pour un futur plancher bois ( solivage madrier + dalles osb3 18mm + carrela1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
856 vues dernière il y a 29 minutes

Dimensionnement faux arbas

il y a 5 ans

Bonjour,je suis en train de refaire une toiture d'un appentiset j'ai besoin d'aide pour dimensionner chevrons et muralière.Longueur : 8,09m à la faît1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
507 vues dernière il y a 20 minutes

dimensionnement de plancher intermédiaire

il y a 5 ans

Bonjour,Je souhaite refaire intégralement le plancher intermédiaire de mon habitation.La surface totale de ce plancher est de 28m² 7/4.Je sollicite v1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
195 vues dernière il y a 7 minutes

linteau porte mur porteur

il y a 6 ans

Bonjour Tout d'abord merci pour votre site riche en informations. Mon projet : ouvrir un mur porteur (mur de refend) séparant deux pièces en y créant1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1162 vues dernière il y a 6 minutes

calculs linteau porte

il y a 7 ans

Bonjour, J'ai quelques vieilles solives en chene de 160x200 que je souhaite recycler en linteaux et poteaux. En calculant la charge maximale pour u1

Lire plus
4955 vues dernière il y a 6 minutes

Palissade bois, espace entre les planches ?

il y a 7 ans

Bonjour à tous, Je suis en pleine construction d'une palissade en bois classique. Mon idée était la suivante, mettre un poteau de 9cm*9cm tous les1

Lire plus
3856 vues dernière il y a 16 minutes

Solives déboitées : quelles solutions pour quel prix ?

il y a 7 ans

Bonjour,Mon conjoint et moi avons récemment acheté une petite maison ouvrière sur 3 niveaux. Le sol du premier étage, recouvert d'un lino, était trè1

Lire plus
775 vues dernière il y a 17 minutes

Ouverture d'une trémie en L

il y a 8 ans

Bonjour Je souhaite aménager les combles de mon logement. Pour pouvoir le faire, je veux remplacer l'accès par échelle actuel par un accès escalier1

Lire plus
2159 vues dernière il y a 2 minutes