Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Linteau et coffre de volet roulant

il y a 8 mois

Bonjour, Je suis en train de réaliser les plans de ma future MOB, petite longère de 74m² et je souhaiterai trouver des exemples de coupes verticales1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
64 vues dernière il y a 14 minutes

solivage pour plafond sans amenagement au dessus

il y a 1 an

Bonjour, j'ai des combles 10 x 11 m à aménager. Je souhaite faire un solivage pour ensuite mettre laine de verre, pare vapeur et placo, je ne me rend1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
130 vues dernière il y a 9 minutes

Est-il possible de restaurer cet endroit du parquet.

il y a 2 ans

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de restaurer la partie abimée de ce parquet avec de la pâte de bois par exemple. Voici des liens pour v1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
617 vues dernière il y a 1 minute

Entraxe Poutre "I"

il y a 2 ans

Bonjour je travaille sur un projet de maison ossature bois. un rdc de 11m par 6.8m. je pense faire le plancher en poutre h 60/240*3400 avec entraxe d1

Lire plus
354 vues dernière il y a 2 minutes

Plancher bas bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous,J’ai un projet pour lequel d’autres avis éclairés m’aideraient:Je souhaite réaliser une petite extension bois pour faire un bureau. Il1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
833 vues dernière il y a 14 minutes

Construction d'un abri à bûches : Conseils, choix du bois et réglementation

il y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je projette de construire un abri à bûches pour stocker le bois de chauffage. J'1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
239 vues dernière il y a 2 minutes

Fixation muralière dans mur ancien

il y a 2 ans

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur mon projet. Je refais un plancher : 12 solives de 75x225 vont s'appuyer d'un côté sur une muralière de 4,9m1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
511 vues dernière il y a 10 minutes

Vis osb

il y a 2 ans

Bonjour à tous et bonjour boisophile, Je voulais savoir quelle Vis et quelles dimensions de vis tu me conseilles pour fixer mon Osb 18 cm? Sois je pr1

Lire plus
3670 vues dernière il y a 16 minutes

Plancher bois question examen

il y a 3 ans

Bonsoir, je n'arrive pas à résoudre une question d'examen concernant un plancher bois ? Voici la demande: Un client fait appel à vous afin de concev1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
227 vues dernière il y a 5 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
151964 vues dernière il y a 15 minutes

Pose OSB3 sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison où j'ai quelques travaux à faire. Le plus gros se trouve à l'étage, 3 chambres et une salle de bain.1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1492 vues dernière il y a 2 minutes

Aménagement de combles

il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous.J'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'intérêt tant il révèle d'informations essentielles, c'est pourquoi je vous suggère1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.