Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 3 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
74 vues dernière il y a 25 minutes

Charge admissible solivage

il y a 6 mois

Bonjour,Nouveau sur le forum, je suis admiratif de la qualité des échanges qu'on y trouve.En cours de rénovation d'une maison, je cherche à connaitre1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
157 vues dernière il y a 5 minutes

Aménager un garage en chambre

il y a 1 an

Bonsoir, Je souhaite aménager un garage en chambre. Le sol du garage se trouve 25cm plus bas que le reste de la maison. J’ai prévu des bastaings de 51

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 58 minutes

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3164 vues dernière il y a 1 heure

Doublage panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour à tous Petite question concernant le doublage de panne intermédiaire. Suite à la rénovation de mon habitation et le calcul de charge admissi1

Lire plus
490 vues dernière il y a 33 minutes

Plancher à refaire. Est-ce habitable ?

il y a 2 ans

Bonjour, nous avons acheté notre maison il y a cinq ans. Au dessus du rez-de-chaussée, la moitié des combles est ouverte en mezzanine. L'autre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
350 vues dernière il y a 33 minutes

Isolation toit comble amenageable

il y a 2 ans

Bonjour. J ai visite une maison année 80 dont le toit a été refait (combles aménageables ).De la laine de verre a été déroule et pose sur des fourru1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
143 vues dernière il y a 50 minutes

Bardage, qualité et durabilité

il y a 2 ans

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un bardage bois sur une surélévation en bois. Il existe une multitude de possibilité de bardage (essence - dougla1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
193 vues dernière il y a 41 minutes

Dimensionnement charpente bac acier

il y a 2 ans

Bonjour, Je vais réaliser une charpente bois qui va supporter des panneaux sandwich 40mm. Il s’agit d’une pièce de 4m20 de large sur 8 mètres de1

Lire plus
379 vues dernière il y a 1 heure

Traitement charpente par injection

il y a 15 ans

Bonjour tout le monde !! Voila je cherche à isoler le grenier pour "protéger" la maison du froid. Mais avant je dois traiter la charpente contre les1

Lire plus
49304 vues dernière il y a 7 minutes

Témpérature limite pour préserver son Parquet

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cas d'une résidence secondaire inhabité l'hiver : En dessous de quel Température est-il recommandé de ne pas descendre pour que le1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1145 vues dernière il y a 53 minutes

Pente d'un toit plat

il y a 6 ans

Bonjour,Tout d'abord je tiens à remercier Boisphile et les intervenants sur ce forum, car avant de m'inscrire, je dois dire avoir trouvé bon nombre d1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
9437 vues dernière il y a 52 minutes