Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

fixation des entretoises sur solives

il y a 10 mois

Bonjour à tous, Je prévois de poser deux rangées d'entretoises sur un solivagage. Je n'ai pas trouvé d'information claire concernant la fixation de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
353 vues dernière il y a 14 minutes

Remplacement Poutre porteuse du solivage

il y a 1 an

Bonjour,Je me pose une question dans le cadre de la rénovation d'un étage de la mise en place d'un IPN pour supporter mon solivage. Nous sommes dans1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
300 vues dernière il y a 26 minutes

Charpente batiment 12*6m avec couverture panneaux sandwich ep.120

il y a 1 an

Bonjour, je réalise actuellement un bâtiment de 12x6m couvrant une piscine. La maçonnerie est en parpaing. Le toit sera réalisé en panneau sandwich b1

Lire plus
167 vues dernière il y a 39 minutes

Solivage madrier calcul de charge

il y a 3 ans

Bonjour,  comme visible en photo , un solivage en madrier a été  réaliser pour un futur plancher bois ( solivage madrier + dalles osb3 18mm + carrela1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
711 vues dernière il y a 12 minutes

Terrasse merbau 14m2 sur vis fondations

il y a 4 ans

Bonjour,Je souhaiterais construire une terrasse bois d'env 14m sur vis de fondations.La terrasse reposera sur des vis de fondation weasyfix pour bois1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.
277 vues dernière il y a 11 minutes

isolation murs maison ossature bois

il y a 4 ans

bonjourj ai un projet pour une construction maison ossature bois avec toit platje voulais avoirs des renseignements pour l isolation la maison seras1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
592 vues dernière il y a 39 minutes

Pose de solives sur un mur en meulières

il y a 5 ans

Bonjour à tous ! Et bravo pour ce forum et la mine d’informations qu’il représente ! Je dois refaire un plancher dans ma maison qui date de 1800 et q1

Lire plus
708 vues dernière il y a 7 minutes

ferme endommagée

il y a 5 ans

Salut j'ai attaqué la rénovation d'un vieux toit Je procède tranquillement 1/3 à la fois. Sur le premier tiers j'ai du changé une partie du faîtage,1

Lire plus
283 vues dernière il y a 23 minutes

Panneaux de façade composite

il y a 8 ans

Bonjour, En vue de prochains travaux, je voudrais avoir vos avis sur les panneaux de façades composites, décoloration ?qualité ?prendre du bois ou d1

Lire plus
816 vues dernière il y a 5 minutes

Comment poncer une terrasse en bois (mélèze) ?

il y a 9 ans

Bonjour à tous,j'ai terminé il y a quelques semaines le chantier de construction d'une terrasse bois d'environ 50m² en Mélèze de Sibérie.Certaines p1

Lire plus
2755 vues dernière il y a 0 minute

plancher bois porteur pour étage de 5.5m x 8m sur toulouse

il y a 14 ans

bonjour a tous.je cherche des conseils pour l'agrandissement de notre maison sur toulouse.nous allons créer une grande extension  de 8m longueur sur1

Lire plus
6225 vues dernière il y a 5 minutes

Aménagement atelier dans une grange

il y a 11 ans

Bonjour, Je parcours ce forum depuis pas mal de temps :) et voila le moment pour moi de me lancer dans mon projet. Il s'agit de la premiére partie d1

Lire plus
2161 vues dernière il y a 28 minutes