Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Projet réajustement sol - dimension lambourdes

il y a 5 mois

BonjourJe suis actuellement en train de rénover mon étage dans une maison en pierre. A l'étage se trouve l'ancien plancher qui repose directement s1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
91 vues dernière il y a 58 minutes

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.
2722 vues dernière il y a 53 minutes

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 9 mois

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
210 vues dernière il y a 23 minutes

Choix du bois pour du mobilier d’intérieur durable et esthétique

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour concevoir du mobilier d’intérieur en bois, et j’aimerais avoir des conseils sur le choix des essenc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
156 vues dernière il y a 39 minutes

Terrasse en bois : bois de Pologne ou bois français, lequel choisir ?

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je suis en train de planifier l'installation d'une terrasse en bois, et je me demande quel bois choisir. J’ai trouvé des offres en b1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
150 vues dernière il y a 1 heure

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
532 vues dernière il y a 50 minutes

Resistance à la compression de l'OSB3

il y a 1 an

Bonjour à tous N'ayant pas eu de réponse à ma question je me permets de relancer le sujet avec le tableau ci-joint du fabricant SWISS KRONO.Dans ce t1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Planche de bois gondolée pour bar extérieur

il y a 1 an

Bonjour, J'ai une planche en hêtre (ou frêne) massif de 2m30 de longueur, 40cm de largeur et 4cm d'épaisseur. Je souhaiterai faire un bar extérieur1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
171 vues dernière il y a 1 heure

Entraxes lambourdes/plots terrasse

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une terrasse en bois à double lambourdage. Les lambourdes sont des 45x70 C18 que je compte poser sur champ pour les deux n1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
415 vues dernière il y a 11 minutes

Déplacement poutre et moisage

il y a 2 ans

Bonjour,Nous sommes en pleine réhabilitation d'une ancienne maison.Les murs sont en moellons de 55 cm d'épaisseur.Nous avons un plancher de R+1 compo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1534 vues dernière il y a 23 minutes

Avis sur sections charpente toit plat.

il y a 2 ans

Bonjour,Nous faisons construire une petite extension (19m² emprise, presque 15m² habitable). c'est un carré d'environ 4,50 x 4,50, la maçonnerie mont1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1324 vues dernière il y a 21 minutes

Toit plat bois avec murs parpaings

il y a 2 ans

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas de réponse à mon questionnement sur le forum (ou ailleurs). Je suis en train de r1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1133 vues dernière il y a 37 minutes