Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 1 mois

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
181 vues dernière il y a 17 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
182 vues dernière il y a 1 heure

Solivage en 1/4 de rond

il y a 3 mois

Bonjour,Je dois faire une extension en 1/4 rond de ma dalle au dessus d'un escalier existant. Afin d'éviter de la maçonnerie, je souhaiterais le fair1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
71 vues dernière il y a 1 heure

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
797 vues dernière il y a 59 minutes

Caractéristiques pare-vapeur en maison passive

il y a 10 ans

Bonjour à tous,Après beaucoup de lecture intéressante sur les sujets du forum, je sollicite votre avis sur les deux questions qui me taraudes depuis1

Lire plus
1192 vues dernière il y a 3 heures

Mezzanine atypique

il y a 5 mois

Bonjour à tous,Je rénove actuellement une petite maison dans laquelle je voudrais mettre une mezzanine sur mesure. Je suis novice en la matière et as1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
59 vues dernière il y a 1 heure

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
193 vues dernière il y a 49 minutes

quel traiteent pour solive et lambourdes en intérieur?

il y a 5 mois

Bonjour,je suis dans la phase d'élaboration d'un plancher d'étage de la maison. En coupe de haut en bas: placo/suspentes---solives (meleze et pin)---1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
46 vues dernière il y a 2 minutes

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 8 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
783 vues dernière il y a 41 minutes

conception volet interieur

il y a 12 ans

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène. J'habite dans un appartement de fonction. Il s'agit d'un bâtiment datant de 1850. Le bâtiment est donc clas1

Lire plus
1575 vues dernière il y a 8 minutes

Avis dimensions faux-solivage sur MOB

il y a 7 mois

Bonjour, Je me permets de solliciter votre avis à propos du dimensionnement de mon faux-solivage. Je dois réaliser un faux-solivage pour y susp1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
81 vues dernière il y a 3 heures

Doublage solivage pour futur sdb

il y a 7 mois

Bjr, j'aurais besoin de vos lumières concernant mon projet de rénovation. Je suis actuellement en train de refaire une pièce de 4m80x3m80 qui va deve1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
210 vues dernière il y a 28 minutes