Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Demande de conseils/retour SV

il y a 6 minutes

Bonjour le forum, Je souhaite demander conseille pour une rénovation.Je souhaite en effet réaliser une isolation de toiture en 2 étapes: la premièr1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
2 vues dernière il y a 6 minutes

Toiture: section panne

il y a 8 minutes

Bonjour le forum, Je souhaite demander conseille pour une rénovation.Je souhaite en effet réaliser une isolation de toiture en 2 étapes: la première1

Lire plus
3 vues dernière il y a 5 minutes

Sabot de charpente sur poutre arrondie

il y a 21 heures

Bonjour à tous,Je dois fixer des sabots de charpente sur des poutres qui présentent un profil "en D".Quelle est la meilleure façon de faire pour bien1

Lire plus

Conseil sur la préparation pour un abri de jardin

il y a 20 jours

Je souhaite construire un abri de jardin à toit une pente en ossature bois en remplacement de l'abri actuel.Cet abri actuel est posé sur une dalle bé1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
28 vues dernière il y a 15 heures

Problème d'odeur persistante sur un petit coffret en chêne

il y a 7 jours

Salut à tousJe me suis lancé dans la fabrication d'un petit rangement compartimenté en chêne massif pour organiser mes montres et mes bagues, mais je1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 4 jours

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 2 jours

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
43 vues dernière il y a 54 minutes

Question reprise de charge d'une cloison brique pleine 60 mm des solive

il y a 2 jours

Bonjour, Je sollicite votre expertise pour évaluer la faisabilité de supprimer une cloison en brique pleine de 60 mm d’épaisseur (longueur : 2,90 m)1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Pose parquet massif chêne sur dalle béton

il y a 6 jours

Bonjour à tous,Je sollicite vos conseils concernant la pose d’un parquet massif en chêne sur une dalle béton.Je souhaite réutiliser des lames de parq1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 12 heures

Ossature bois sur dalle et cave béton

il y a 3 jours

Nous sommes en train de construire une maison en ossature bois sur une dalle béton. Cette dalle est à hauteur de la terre. Une étanchéité béton 3 pli1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Chevrons porteur longue portée

il y a 11 jours

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
203 vues dernière il y a 1 heure

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 10 jours

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.