Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Ponceuse excentrique

il y a 3 mois

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
159 vues dernière il y a 22 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
350 vues dernière il y a 1 heure

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
440 vues dernière il y a 40 minutes

Avis guide en ligne sur les vis à bois

il y a 6 mois

Bonjour à tous, Débutant dans la construction de terrasse bois, j'ai comme tout bon débutant dans ce milieu effectué des recherches sur internet à pr1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 52 minutes

Mezzanine sur cloisons en ossature bois

il y a 8 mois

Bonjour,Nous rénovons une maison ancienne et nous avons entrepris le cloisonnement de l’étage.la chambre de mon aînée située à l’étage dispose d’une1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
74 vues dernière il y a 4 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7262 vues dernière il y a 1 heure

Solivage mezzanine

il y a 1 an

Bonjour, je souhaite refaire une mezzanine, espace extérieur mais totalement abrité de la pluie Portée 4,2m, 3m de large Actuellement j'ai 4 solives1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
65 vues dernière il y a 15 minutes

Création chemin technique sur charpente fermette w (combles non aménageables)

il y a 4 ans

Bonjour, En cours de réflexion pour la mise en place d'un chemin technique dans les combles perdus / charpente type fermette.En septembre on va passe1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
5318 vues dernière il y a 21 minutes

Remplacement plancher bois dans maison ancienne

il y a 1 an

Bonjour, Nous avons acheté il y a 3 ans une maison datant des années 1950 environ. A l'étage, le plancher stratifié neuf posé sur tout l'étage fait d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
249 vues dernière il y a 1 heure

Bon gros solivage carré

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je souhaiterais réaliser un solivage porteur dans une pièce de 7x7m. L'étage accueillera une chambre et une petite salle de bain (sa1

Lire plus
249 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement poutre lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour à tous Je dois constituer un plancher en bois d'une dimension de 7,80m (entre pignons) x 6,40m (entre façades principales). L'ensemble est c1

Lire plus
1493 vues dernière il y a 1 heure

Toit plat avec débord (ou porte à faux)

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai pour projet d'ajouter une extension toit plat en ossature bois à ma maison actuel. Pour une question d'esthétique je souhaiterais ajout1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1701 vues dernière il y a 2 heures