Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Cours de solives.

il y a 9 mois

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
263 vues dernière il y a 49 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7438 vues dernière il y a 1 minute

Aboutage solives

il y a 1 an

Bonjour a tous,En démontant un faux plafond, je me suis aperçu qu'il manquait une solive dans le solivage !Je souhaiterais donc en remettre une, d'ap1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
65 vues dernière il y a 39 minutes

Plancher en poutre en I sur muralière

il y a 1 an

Bonjour à tous, J'aurais besoin de petits conseils de pros pour valider les sections et éventuellement me calculer l'entraxe. Comme indiqué dans le t1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
343 vues dernière il y a 4 minutes

Remplacer OSB par volige : Possible ?

il y a 2 ans

Bonjour ! Je souhaite faire un plancher en essayant de mettre le plus possible de matériaux naturels et peu transformé J’ai des solives avec un mixt1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
332 vues dernière il y a 17 minutes

Remplacement solive plancher

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis super content de vous avoir découvert. Par avance merci pour la lecture de mon message. Je viens d’acheter une vieille maison, le p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
545 vues dernière il y a 26 minutes

Calcul de section pour le plancher d'une mezzanine

il y a 2 ans

BonjourJ'ai comme projet de réaliser une mezzanine sur une partie de mon appartement. Donc, seulement un plancher il n'y aura pas de cloison.Voici un1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
235 vues dernière il y a 46 minutes

Choix des solives extension bois

il y a 3 ans

Bonjour, comme beaucoup d'entre nous, il n'est pas facile de bien choisir ses sections de bois. Une petite aide serait appréciable ... Contexte : J'a1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
295 vues dernière il y a 27 minutes

Plancher sur solivage étage

il y a 3 ans

Bonjour Je vous écrit pour vous demander un conseil concernant le plancher du haut. J’ai réalisé un solivage en Douglas pour l’étage (comble aména1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
370 vues dernière il y a 18 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
152655 vues dernière il y a 0 minute

Pose d'un filet de mezzanine

il y a 3 ans

Bonjour à tous.J'ai construit il y a quelque temps une mezzanine pour ma fille d'après vos conseils éclairés.Aujourd'hui je désire mettre un filet da1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
447 vues dernière il y a 8 minutes

Utilisation tasseaux traités classe 2 - lambris dans chambre

il y a 4 ans

Bonjour à tous,Nous sommes en train de refaire les plafonds des chambres de notre nouvelle maison en posant du lambris mdf.Pour que le rendu soit le1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
223 vues dernière il y a 19 minutes