Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 6 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
71 vues dernière il y a 1 heure

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
216 vues dernière il y a 1 heure

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7193 vues dernière il y a 46 minutes

Modification contrefiche panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour, Dans le cadre de ma rénovation, j'ai une contrefiche qui me bloque un peu pour la réalisation de mon escalier. Pour faire simple, elle est1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
257 vues dernière il y a 1 heure

Poutre douglas qui cède?

il y a 1 an

Bonjour, je commence à m'inquiéter pour une poutre en douglas que j'ai installé il y a entre 1 et 2 ans. Section 350x150 porté 7mL. Entre deux murs p1

Lire plus
634 vues dernière il y a 1 heure

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2023 vues dernière il y a 1 heure

Planche de bois gondolée pour bar extérieur

il y a 1 an

Bonjour, J'ai une planche en hêtre (ou frêne) massif de 2m30 de longueur, 40cm de largeur et 4cm d'épaisseur. Je souhaiterai faire un bar extérieur1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
158 vues dernière il y a 51 minutes

OSB flottant

il y a 17 ans

pour une raison d'isolation accoustique et de cout, je désirerais poser des panneaux OSB flottant sur une couche d'isolant accoustique PANTHER, le t1

Lire plus
6069 vues dernière il y a 27 minutes

Déplacement poutre et moisage

il y a 2 ans

Bonjour,Nous sommes en pleine réhabilitation d'une ancienne maison.Les murs sont en moellons de 55 cm d'épaisseur.Nous avons un plancher de R+1 compo1

Lire plus
1506 vues dernière il y a 1 heure

Ajout solives

il y a 2 ans

Bonjour, Nous rénovons une maison en pierre dans laquelle le solivage semble insuffisant au RDC et 1er étage. Dimension de chaque étage : 5,95m x 6,1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
169 vues dernière il y a 1 heure

Pose parquet massif sur plancher bois sans lambourde

il y a 9 ans

bonjour,Pour la renovation de ma maison j'ai refait les planchers qui n'etait pas en bon etat, J'ai tout remis d'aplomb puis j'ai visser directement1

Lire plus
5011 vues dernière il y a 1 heure

Quelle est la longueur des liens de contreventement à mettre en œuvre pour ma pergola - Faut-il nécessairement en ajouter ?

il y a 2 ans

Bonjour,J'ai commencé le montage d'une pergola adossée en Douglas, la structure est en place mais je me pose une question concernant les liens de con1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1403 vues dernière il y a 1 heure