Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Problème planeité et demande avis technique

il y a 20 heures

Bonjour à la communauté,J’aurais besoin d’avis techniques pour finaliser un plancher à l’étage.1. Situation existantePlancher bois à l’étage.Solives1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
26 vues dernière il y a 59 minutes

Sarking - compréhension des préconisations pour les fixations

il y a 1 jour

Bonjour, Après avoir réalisé la dalle, je m'apprete à fabriquer une maison ossature bois (145x45) avec chevrons porteurs (250x45). Bien qu'appliqué l1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Confirmation dimensions solivage.

il y a 6 heures

Bonjour,Je possède une grange que je souhaiterais aménager : rdc cuisine, WC et à l'étage une chambre avec salle d'eau. Actuellement c'est juste un s1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
19 vues dernière il y a 0 minute

Conception réhausse charpente, demande de conseil

il y a 21 heures

Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de conceptionner une rehausse de toiture en vue de créer un nouvel espace sous combles et mes craintes s1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
46 vues dernière il y a 6 heures

conception pente toiture terrasse

il y a 9 heures

Bonjour,je suis en train de réfléchir mon projet d’autoconstruction d’une maison ossature bois avec toitterrasse non accessible.Et j’ai un problème d1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 3 heures

Projet réajustement sol - dimension lambourdes

il y a 1 jour

BonjourJe suis actuellement en train de rénover mon étage dans une maison en pierre. A l'étage se trouve l'ancien plancher qui repose directement s1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Vernis collant...que faire?

il y a 15 ans

Bonjour à tous. Je réalise des statuettes en bois. Elles sont très fines et longues. Il y a peu de details, elles ressemblent à une baguette de bois1

Lire plus
7535 vues dernière il y a 36 minutes

cale et solive

il y a 4 jours

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
104 vues dernière il y a 9 heures

Utilisation goudron de hêtre

il y a 6 jours

Bonjour,On utilise couramment du goudron de pin (dit de Norvège) pour protéger le bois, typiquement sur la partie enterrée des poteaux.Dans le magasi1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
14 vues dernière il y a 3 heures

Vieux parquet

il y a 16 jours

Bonjour, on vient d'acheter un appartement avec du très vieux parquet. Sur une zone on s'enfonce. Une latte est cassée, et on voit qu'il n'y a strict1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
19 vues dernière il y a 15 minutes

Plancher bois pour SDB

il y a 25 jours

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

quelles solutions pour solivage insuffisant dans maison ancienne

il y a 2 mois

Bonjour à tous Novice sur ce forum, je viens très humblement demander conseil et aide auprès des experts et demande indulgence par avance si les i1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.