Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 13 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
98 vues dernière il y a 2 heures

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 1 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 42 minutes

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 16 jours

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
50 vues dernière il y a 39 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
288 vues dernière il y a 41 minutes

contreventement toiture chevrons auto-porteurs

il y a 1 mois

Bonjour,mon fournisseur me propose des plaques RWH RL 16mm (2440x610mm) pour contreventer ma toiture en chevrons auto-porteurs (45x220mm entraxe 60cm1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Calcul de charges et conseils généraux pour plancher de l'étage

il y a 3 mois

Bonjour,On rénove l'étage d'une vieille maison en pierres dans le Jura. On a au rez-de-chaussée une énorme pièce salle à manger/salon/bureau de 18m p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
100 vues dernière il y a 54 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10384 vues dernière il y a 4 heures

Réhausse de sol de 35 mm

il y a 5 mois

Hello la compagnie ! Je découvre ce forum en cherchant à être rassuré sur ma future installation. J'ai la sensation qu'il y a des vrais experts du bo1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Mezzanine atypique

il y a 4 mois

Bonjour à tous,Je rénove actuellement une petite maison dans laquelle je voudrais mettre une mezzanine sur mesure. Je suis novice en la matière et as1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 20 minutes

Mise en place HEA/HEB pour solivage

il y a 5 mois

Bonsoir,Suite à la suppression en grande partie du mur portant le soli pour agrandir l'espace, je me pose quelques questions avant d'installer le HEA1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
335 vues dernière il y a 4 heures

Dimensionnement ferme traditionnelle 6m20

il y a 8 mois

Bonjour à tous, je prépare la rénovation complète d'un bâtiment ancien en pierre, murs de 50 cm environ, j'aurai besoin d'aide pour confirmer mes cal1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
269 vues dernière il y a 2 heures

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 3 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1775 vues dernière il y a 32 minutes