Forum

#Tous

Solivage et plancher bois conforme pour un bureau ?

Publié par JérômeQL il y a 14 ans

Bonjour,Je souhaite installer un bureau au dessus de mon garage. Mon garage est solivé et je voudrais savoir si celui-ci est conforme pour supporter ce...

2 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
7887 vues dernière il y a 16 jours
0 likes

Parquet chauffant sur plancher bois

Publié par Vir19 il y a 14 ans

Bonjour,Nous envisageons de construire une maison avec combles aménageables.Pouvez-vous me dire s'il est possible de poser un parquet chaffant dans les...

1 réponses dernière il y a 14 ans par DidierG
2026 vues dernière il y a 15 jours
0 likes

indication sur le choix de section

Publié par PorcG il y a 14 ans

bonjour, je désire réaliser une mezzanine de 4.5m de long  par 2m de large et 2.10 de haut.je peux sceller dans le mur (vieille pierre) une extremité...

1 réponses dernière il y a 14 ans par PorcG
1469 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

solivage

Publié par NicolasV il y a 14 ans

Bonjour,pouvez-vous me conseiller??je souhaite réaliser un solivage pour une chambre. Je veux y mettre un parquet massif cloué d'épaisseur non déterminée....

2 réponses dernière il y a 14 ans par NicolasV
2024 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Calcul de charge pour un étage URGENT

Publié par Jean sandrineG il y a 14 ans

Bonjour,j'ai 3 poutres de 12cm X 22cm (xxx) puis des travers de 12m  par 15cm  (---) avec un parquet de 20mm cette etage est t-il corecte ?le schéma :               12X15...

0 réponses Soyez le premier !
2745 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

Lexique Charpente Couverture

Publié par Xabei il y a 14 ans

Bonsoir à tous Le lexique de Boisphile sur les termes appropriés au bois est trés éducatif, pour compléter ceci, voici: http://musee-batiment.planet-allier.com/glossaire%20detaille.htm...

2820 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

mezzanine

Publié par CedricB il y a 14 ans

BonjourPb de section de bois pour faire une mezzanine; Longueur 7,5 m largeur 1,2 m. Quelle doit être la section des poteaux? Combien de poteaux? Section...

1413 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

abaque section bois

Publié par ChristopheDe il y a 14 ans

existe t-il un tableau des abaques qui donnerait un rapport largeur / épaisseur exemple:une section de bois de 32x163 est équivalente à une section de...

4468 vues dernière il y a 20 jours
0 likes

Vérification de Portance de plancher!

Publié par JérômeQ il y a 14 ans

Bonjour à tous! Je suis en cours de réflection quant à l'aménagement des combles d'une maison que je viens d'acquérir. Pouvez-vous m'aider dans le calcul...

1398 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

Pose de solives

Publié par JeanV il y a 14 ans

J'envisage de faire une soupente dans mon garage pour y ranger des objets emcombrants (cartons, vélos,etc), les solives seront de section 60x200 sur 4...

1493 vues dernière il y a 2 mois
0 likes

Calcul Portance

Publié par NikoChlorofil il y a 14 ans

Bonjour, Merci de me dire où je peux trouver sur le site ce mode de calcul ou de me fournir une formule ou un résultat !! Quelle serait la portance...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1870 vues dernière il y a 5 jours
0 likes

plancher bois

Publié par KarlL il y a 14 ans

Bonjour à tous,Problème: plancher trop souple lorsque l'ont y marche.Situation: plafond de la cuisine = plancher du 1er étage.Dimensions de la pièce:...

3 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1448 vues dernière il y a 10 jours
0 likes

section de poutre

Publié par JeanV il y a 14 ans

Bonsoir,J'envisage la création d'une mezzanine dans mon garage (largeur 4 m), quelle section doivent avoir les poutres, et quel espace doit-il y avoir...

1 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1410 vues dernière il y a 14 jours
0 likes

parquet salle de bain

Publié par Jean-marcV il y a 14 ans

Bonjour, souhaitant poser du parquet "pont de bateau" dans ma salle de bain,j'aimerai savoir si il existe plusieurs essence de bois possible (on m'a dit...

3 réponses dernière il y a 14 ans par JerômeF
2056 vues dernière il y a 28 jours
0 likes

Peindre parquet

Publié par ChloéB il y a 14 ans

Bonjour, nous avons enlevé le carrelage de la sdb de notre nouvel appart sous lequel se trouvait du parquet. Ce parquet (posé sur lambourdes) paraît sain...

1640 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Demande conseils pour une mezzanine

Publié par Chtouprute il y a 14 ans

Bonjour,J'ai épluché tout le forum concernant les mezzanines mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Voilà ce que j'aimerai faire.Je voudrai...

5 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1873 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

poutre en bois

Publié par DavidG il y a 14 ans

bonjour à tous,je voudrais savoir les procédés pour poncer une poutre en bois peinte.rénovant un appart sous les combles, les poutres sont nombreuses....

1501 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

Dimensionnement plancher combles

Publié par BertrandB il y a 14 ans

Bonjour, j'ai fait construire en 2000 une maison avec un solivage pour supporter le plafond (rail + BA13) et permettre un accès au grenier. Je souhaite...

4 réponses dernière il y a 14 ans par Boisphile
1543 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

section de bois de charpente

Publié par défiland il y a 14 ans

bonjour,je voudrais savoir quelle section de bois je doit utiliser pour un toit avec une pente de 35% avec une portée de 6m entre murs porteur en brique...

1440 vues dernière il y a 1 mois
0 likes

charge admissible su plancher

Publié par fredo il y a 14 ans

bonjour , je posséde une maison datant du début 1900 , a l'étage , le plancher en pin massif (ép. 23mm) , repose sur des solives de 140 par 160 mm espaçées...

7 réponses dernière il y a 14 ans par Xavier
1851 vues dernière il y a 6 heures
0 likes