Forum

#Tous

plancher en OSB pour salle de bain

Publié par an nonymous il y a 14 ans

Bonjour à tous, j'ai mis un plancher en osb dans ma salle de bain et je trouve ça assez joli. Quelqu'un peut-il me dire comment le traîter? D'avance...

0 réponses Soyez le premier !
1499 vues dernière il y a 4 heures
0 likes

135m2 de plancher, une gageure?

Publié par JsebC il y a 14 ans

Mon grenier aménagé de 8x17m est revêtu de stratifié bon marché posé flottant sur une sous-couche d'environ 5mm. Le tout repose par endroits sur une...

1762 vues dernière il y a 24 jours
0 likes

bardage canadien pourri

Publié par toybj45 il y a 14 ans

voilà, comme annoncé dans le titre.du bardage en "pin du nord" qui a cinq ans, lasuré avec de la sikkens.et on nous dit que ça veint de la laine de verre...

2363 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

Réalisation d'une trémie pour escalier

Publié par franco il y a 14 ans

Bonjour,Je souhaite réaliser une tremie pour un escalier qui me permettra d'acceder à mon étage (déja aménagé 3 chambres + dressing). Le planché est constitué...

2654 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

Techniques pour crépir sur une ossature bois ?

Publié par EmilieB il y a 14 ans

J'ai pour projet de faire construire une maison à ossature bois mais le règlement du lotissement impose que les maisons reçoivent un enduit. Les artisants...

3 réponses dernière il y a 14 ans par sunn85
4998 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

Bardage extérieur

Publié par RafV il y a 14 ans

Bonjour, Je cherche pour couvrir de grandes surfaces verticales extérieures (3000m²) un bois de bardage. Plus particulièrement dans les essences locales...

1 réponses dernière il y a 14 ans par sunn85
2970 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

coller ou clouer dans la salle de bain ?

Publié par ManuM il y a 14 ans

j'ai l'intention de mettre du parquet dans ma salle de bain sur une dalle posée il y a 3 mois environ. Quelle essence mettre ? Pourquoi ? Faut-il coller...

1611 vues dernière il y a 26 jours
0 likes

cuisine : parquet Douglas ?

Publié par ManuM il y a 14 ans

bonjour,Est-il possible de poser du parquet Douglas (résineux proche du pin) (22 x 108 x 3000) sur lambourdes dans la cuisine ? Quels pb si on vitrifie...

1666 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

ABAISSEMENT DE PLAFOND

Publié par SebA il y a 14 ans

Salut a tous les amoureux du bois !!!!!!Je voudrais abaissé le plafond de mon séjour pour y faire un lambris.J'aimerais descendre de 50 cm avec une ossature...

1665 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

parquet sur plancher chauffant

Publié par guismo44 il y a 14 ans

Bonjour, j'ai un plancher chauffant dans mon appart sans savoir si il est basse ou haute température (il date de 1984). Et je voulais savoir je pouvais...

2 réponses dernière il y a 14 ans par guismo44
5320 vues dernière il y a 10 heures
0 likes

poser un parquet

Publié par SteveD il y a 14 ans

Bonjour, je prévoie de poser un parquet en pin dans une pièce de 40 m2. Cette pièce se trouve à l'étage d'une maison en pierre sèche. Le sol actuelle...

1571 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

pose d'un plancher cloué sur voute en brique

Publié par zazzo il y a 14 ans

bonjour,nous restaurons une fermette vers nimes et audessus de la cuisine nous voulons retirer les dalles de pierre pour remplacer par un plancher.Le...

2003 vues dernière il y a 4 jours
0 likes

gitage et toiture

Publié par ThierryM il y a 14 ans

Quel bois dois je utiliser pour le gitage d'une maison de 20m sur 6.50m avec des murs de 34 cm d'epaisseur et aucun mur porteur à l'interieur .Et selon...

2072 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

recoller un plancher décollé par endroit

Publié par FrançoisF il y a 14 ans

Bonjour,J'ai enménagé dans un appartement ou le plancher massif collé ne semble pas parfaitement collé partout.En effet il y a quelques planches qui bougent...

1581 vues dernière il y a 4 heures
0 likes

parquet flottant

Publié par GeorgesD il y a 14 ans

Je dois poser un parquet flottant. Faut-il tracer au sol un équerrage avant la pose de la première lame du parquet ?

1825 vues dernière il y a 5 jours
0 likes

Pose clouée d'un plancher bois sur poutres

Publié par Sophie il y a 14 ans

Bonjour,Petite question toute bête sur la pose clouée d'un plancher bois. Faut-il que chaque extrémité des lames de plancher (dans la longueur) repose...

1 réponses dernière il y a 14 ans par RémiT
2060 vues dernière il y a 3 jours
0 likes

plancher ancien

Publié par CatherineB il y a 14 ans

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un plancher en rdc en bois chevron je ne sais pas quel bois, je pense du chêne, mais il y a très très longtemps (années...

1 réponses dernière il y a 14 ans par JeromeJ
1781 vues dernière il y a 5 jours
0 likes

poutres chataîgner

Publié par MarcA il y a 14 ans

Bonjour, j'ai dimensionné des poutres pour la construction d'un plancher avec du résineux de section 85x160cm en 3.8m de long et j'ai trouvé des poutres...

1 réponses dernière il y a 14 ans par MarcA
1863 vues dernière il y a 25 jours
0 likes

Rénovation plancher cloué + isolation phonique

Publié par OlivierB il y a 14 ans

Bonjour,Je viens de retirer une plancher (4m x 6.5m) qui était en pitchpin (mangé bien sûr par la vriette), pour le remplacer par un plancher châtaigner...

4290 vues dernière il y a 6 jours
0 likes

Pose d'un parquet massif : collé ou pas?

Publié par DavidB il y a 14 ans

Bonjour, j'emmenage dans 15 jours dans un dupleix, et j'ai déjà commandé le parquet de mes rêves : merbeau massif en bas (salon, entrée et séjour 40m²...

2278 vues dernière il y a 1 mois
0 likes