Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Traces blanches terrasse après nettoyage

il y a 2 ans

Bonjour à tous ! Je me permets de poster ici pour une question déjà évoquée (j’ai déjà lu quelques sujets similaires) concernant des traces blanches1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1684 vues dernière il y a 11 minutes

Traitement charpente par injection

il y a 15 ans

Bonjour tout le monde !! Voila je cherche à isoler le grenier pour "protéger" la maison du froid. Mais avant je dois traiter la charpente contre les1

Lire plus
49267 vues dernière il y a 16 minutes

Pente d'un toit plat

il y a 6 ans

Bonjour,Tout d'abord je tiens à remercier Boisphile et les intervenants sur ce forum, car avant de m'inscrire, je dois dire avoir trouvé bon nombre d1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
9423 vues dernière il y a 6 minutes

toit bac acier mono-ente ossature bois

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai passé les deux dernières semaine a éplucher le net, ce forum mais d'autres. J'ai trouvé des informations cruciales mais j'ai encore un1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1841 vues dernière il y a 4 minutes

MOB _ malfaçons _ assignation en justice

il y a 3 ans

Bonjour à tousNouveau sur ce forum très instructif, je souhaite vous présenter le fruit du travail de mon constructeur, fort de 45 années d'expérienc1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
979 vues dernière il y a 1 minute

Etude faisabilité du solivage au parquet

il y a 4 ans

Bonjour à tous,je me permets de vous demander un avis éclairé avant de faire un solivage et plancher entre RDC et étage.Pour situer, le bâti est en p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
464 vues dernière il y a 13 minutes

Craquement charpente maison rénovée

il y a 4 ans

Bonjour à tous,Je viens vers vous car j'ai une question concernant un bruit qui provient de ma charpente.Nous avons attaqué la rénovation d'une maiso1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1537 vues dernière il y a 2 minutes

Question pour des charpentiers. Craquement d'une charpente.

il y a 18 ans

J'ai fait refaire ma charpente, il y a 3 ans ( charpente et nouvelle tuiles ).Depuis moins d'un an, j'ai un fort craquement provenant du toit. Le cl1

Lire plus
24440 vues dernière il y a 18 minutes

avis "calepinage" mur ossature bois atypique

il y a 6 ans

Bonjour,J'étudie actuellement la possibilité de réaliser une extension de type "chien-assis" sur une maison en pierre.Le nouveau pignon de cette jaco1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1505 vues dernière il y a 2 minutes

Saturer un bardage vertical en claire voie

il y a 6 ans

Bonjour, nous sommes en train de faire notre extension en douglas claire voie vertical et nous aimerions le saturer. Il a été posé il y a bientôt 1 a1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
2086 vues dernière il y a 5 minutes

Calcul section poutre d'une portée de 6m

il y a 6 ans

Bonjour,Quelle serait la section de la poutre pour une portée de 6m (en appui sur 2 points, voir photo...sur la photo ne pas tenir compte du pilier c1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
4715 vues dernière il y a 16 minutes

Hauteur plancher mezannine

il y a 6 ans

Bonjour, je voudrais rennauver ma chambre, je suis sous un toit pentu, et je voudrais savoir quel est la hauteur minimal de placher de mezzanine, en1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
163 vues dernière il y a 12 minutes