Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 18 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
104 vues dernière il y a 3 heures

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8675 vues dernière il y a 2 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
437 vues dernière il y a 3 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
151 vues dernière il y a 1 heure

fixation mur de refend sur mur extérieur

il y a 3 mois

bonjour, En lisant le DTU, je m'aperçois que le mur de refend vient se fixer du coté intérieur du mur extérieur à supporter comme sur la photo ci-des1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
80 vues dernière il y a 3 heures

Coffret de volet roulant piscine en bois

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai un projet piscine en cours et je suis en train de me poser des questions concernant l'aménagement et surtout la partie volet roulant.Voi1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
40 vues dernière il y a 2 heures

Calcul section poutre 7m pour double carport

il y a 4 mois

Bonjour!Pardonnez-moi de vous embêter avec cette poutre mais son dimensionnement me passionne et conditionne le reste du projet ;-)Que vous dit vos l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
115 vues dernière il y a 2 heures

problème pente toit plat

il y a 5 mois

Bonjour, je suis en train de réfléchir mon projet d'auto-construction d'une maison ossature bois avec toit terrasse non accessible.Et j'ai un problèm1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
47 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement et assemblages mezzanine

il y a 5 mois

Bonsoir à tou(te)s, Merci de prendre le temps de jeter un coup d'œil à ce post. Pour éviter les longs pavés descriptifs, j'ai tenté de résumer ma sit1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
55 vues dernière il y a 3 heures

Droit du client avant réception travaux suite malfaçon

il y a 5 mois

Bonjour, Actuellement en cours de travaux d'une extension ossature bois, j'ai des difficultés avec le charpentier suite à plusieurs défauts.Par exemp1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Avis guide en ligne sur les vis à bois

il y a 5 mois

Bonjour à tous, Débutant dans la construction de terrasse bois, j'ai comme tout bon débutant dans ce milieu effectué des recherches sur internet à pr1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 2 heures

Demande faisabilité mezzanine sur poteau

il y a 1 an

Bonjour,J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis sur notre volonté de créer une mezzanine pour la 2ème pièce de notre projet d'aménagement des com1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
366 vues dernière il y a 1 heure