Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

aide calcul solivage toit plat

il y a 29 jours

Bonjour à tous. J'habite en seine maritime (Normandie) à environ 40km de la mer. Je souhaite réaliser un garage (non chauffé), pour stationner 2 véhi1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
251 vues dernière il y a 1 heure

Lambourde sur arase

il y a 1 mois

Bonjour,Type de pose, pour poser lambourde sur arase de piscine pour fixer margelles.Merci 

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
29 vues dernière il y a 18 minutes

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
129 vues dernière il y a 2 heures

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
101 vues dernière il y a 8 minutes

Utilisation ou non frein vapeur + osb

il y a 5 mois

Bonjour, J’aménage actuellement mon garage. Celui-ci est composé d’une ossature bois en 145, fermée par des panneaux en dfp 15mm, un pare-pluie (Pro1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
88 vues dernière il y a 24 minutes

conception volet interieur

il y a 12 ans

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène. J'habite dans un appartement de fonction. Il s'agit d'un bâtiment datant de 1850. Le bâtiment est donc clas1

Lire plus
1560 vues dernière il y a 57 minutes

Plafond OSB sur fourrure placo

il y a 6 mois

Bonjour,Est-il possible de mettre de l’OSB (12mm) au plafond sur fourrures placo ? Le plafond restera brut. Est ce que qq’un d’entre vous a déjà test1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
178 vues dernière il y a 4 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6702 vues dernière il y a 2 minutes

Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

il y a 8 mois

Bonjour,Contexte : maison ancienne, rez-de-chaussée, dalle en béton (pas de cave en dessous).Je vais faire un lambourdage (chêne) puis parquet massif1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
131 vues dernière il y a 1 heure

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
467 vues dernière il y a 3 heures

Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

il y a 11 mois

Bonjour Je suis en autoconstruction, et j'arrive bientôt à ma charpente (traditionnelle, pannes chevrons en epicea contrecollé et au dessus du lambri1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.