Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Renforcement de solivage combles habitables

il y a 9 mois

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
390 vues dernière il y a 4 minutes

Probleme de condensation(sous plancher)et d'odeur suite pose sol stratifié sur vieux plancher bois

il y a 1 an

Bonjour a tous, Voila nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,dans les chambres il y avait un plancher bois posé sur vide? sable? ,et aerer par t1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1073 vues dernière il y a 16 minutes

OSB plafond et Membrane d'étanchéité

il y a 1 an

Bonjour, je suis en train d'isoler mes combles habitables et j'ai un doute sur la partie plafond. Sous le faitage j'ai des combles perdus avec 35cm1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
233 vues dernière il y a 12 minutes

Calcul sections charpente pour bacacier sur veranda

il y a 2 ans

Bonjour, Je souhaite rendre une véranda habitable et recherche d'une solution économique... mais quelle nombre de pannes et quelles sections utilise1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
439 vues dernière il y a 15 minutes

Construction maison OSB et mur de refend

il y a 2 ans

Bonjour, Nous sommes en train de définir les plans de notre prochaine maison OSB et je voudrais avoir votre avis s'il faut oui ou non placer des mur1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
642 vues dernière il y a 31 minutes

Bois Douglas qualité charpente ou C24 pour pergola

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je n’ai pas beaucoup d’expérience en bois… Mais je souhaite me lancer dans un projet de réalisation d’une pergola avec des plans que1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
284 vues dernière il y a 19 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
151806 vues dernière il y a 10 minutes

Poutre de maintien du toit qui commence à s'incurver

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai fait réaliser par un maçon ce pool-house il y a 4 ans, et je me suis aperçu que la poutre commençait à s'incurver, à droite, elle comme1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
167 vues dernière il y a 29 minutes

fixation bardage dans parpaing

il y a 4 ans

BonjourJe vais avoir à fixer un bardage de type faux claire voie à l'horizontal dans un parpaing. Je pense mettre des des tasseaux 27*35 ou 27*40 pos1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Bardage bois : technique, conseils, etc.
421 vues dernière il y a 13 minutes

Fixation d'un bras TV dans MDF 22mm

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je me permets de solliciter vos conseils. Je souhaiterais fixer un bras TV orientable dans le séjour de mon nou1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1630 vues dernière il y a 6 minutes

Achat plateau -inquiétude charpente

il y a 6 ans

Bonjour,Suite à l'achat d'un appartement en région Lyonnaise, je réalise tardivement l’intérêt de la santé de la charpente. J'ai terminé les travaux1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
291 vues dernière il y a 29 minutes

Solivage au-dessus d'un garage

il y a 7 ans

Bonjour à tous,J'ai pour projet de créer un étage au-dessus de mon garage. Cela servira de zone de stockage (pas de gros matériel lourd ni de carton1

Lire plus
3557 vues dernière il y a 28 minutes