Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
229 vues dernière il y a 2 heures

Question reprise de charge d'une cloison brique pleine 60 mm des solive

il y a 1 mois

Bonjour, Je sollicite votre expertise pour évaluer la faisabilité de supprimer une cloison en brique pleine de 60 mm d’épaisseur (longueur : 2,90 m)1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
44 vues dernière il y a 44 minutes

Remplacement parquet cloué

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je souhaite changer le parquet de mon salon et je viens chercher conseil pour faire ça en respectant au mieux les DTU.Le salon en ques1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
153 vues dernière il y a 3 heures

Avis solivage et poele ceramique ?

il y a 2 mois

Salut ! Je reviens vers vous parce que je suis en plein calcul pour mon projet d'extension en ossature bois. J'ai prevu de poser un poele a bois avec1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
53 vues dernière il y a 2 heures

Question Solivage

il y a 4 mois

Salut à tous,Je suis sur un projet d'aménagement de combles pour créer une chambre à Annecy. Je m'attaque au solivage pour la future mezzanine.Mon ca1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
77 vues dernière il y a 31 minutes

Mortier corbeau

il y a 3 mois

Bonjour.Après pas mal de recherche, j'ai du mal à être sûr du procédé. Je vais sceller du 40x40x3 dans un mur de 60cm en pierre (calcaire couleur gri1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
90 vues dernière il y a 1 heure

Quel est ce bois s'il vous plaît? Est-il adapté en cuisine?

il y a 7 mois

Bonjour, J'ai commandé des ustensiles de cuisine, manches en bois, et j'ai reçu 2 types de bois, le vendeur indique seulement "bois standard" mais il1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
64 vues dernière il y a 3 heures

Reprise d'entrait.

il y a 8 mois

Bonjour. L'entrait ( portée 4100mm) du toit de mon garage (neuf) flechi (8/10mm). J'ai le projet d'isoler sous toiture et de poser de panneaux photo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
105 vues dernière il y a 1 heure

Création solivage sur lamellé collé

il y a 8 mois

Bonjour, Je souhaite aménager un comble dans lequel le solivage n'est pas encore porteur. J'ai une solive intermédiaire en lamellé collé de 12x36, l1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Section chevron pour isolation en sarking

il y a 1 an

Bonjour,Je souhaite refaire ma toiture en utilisant la méthode du sarking. Je souhaite connaître la section des chevrons à utiliser.Maison en pierre1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
254 vues dernière il y a 3 heures

Création plancher sur dalle béton ancienne

il y a 5 ans

Bonjour,Je souhaite créer un plancher dans une maison ancienne en pierre calcaire. Il s'agit du 1er étage, dalle béton sur des voutes en pierres, le1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
907 vues dernière il y a 1 heure

Rattrapage de défaut sur une statue en Ebène

il y a 1 an

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car aprés une première lecture il s'agit principalement de travaux de menuiserie plus que de sc1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
456 vues dernière il y a 1 heure