Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 1 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Problème d’infiltration et bois humide dans ma terrasse

il y a 28 jours

Salut, j’ai un soucis sur ma terrasse en bois et j’espere que quelqu’un pourra m’éclairer. Depuis quelques semaines, l’eau semble stagner sous certai1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
52 vues dernière il y a 25 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
267 vues dernière il y a 3 heures

Solivage plancher bois

il y a 2 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
409 vues dernière il y a 2 heures

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
180 vues dernière il y a 12 minutes

Plots béton terrasse bois

il y a 2 mois

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
34 vues dernière il y a 4 heures

Probleme de dimensionnement solivage

il y a 4 mois

Bonjour a tous, étant nouveau  sur le forum je souhaitais tout d abord vous saluer. J ai deja pu lire vos reponses (de qualité) aux articles et j ai1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
726 vues dernière il y a 5 heures

Droit du client avant réception travaux suite malfaçon

il y a 5 mois

Bonjour, Actuellement en cours de travaux d'une extension ossature bois, j'ai des difficultés avec le charpentier suite à plusieurs défauts.Par exemp1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
67 vues dernière il y a 4 heures

Plancher bois pour SDB

il y a 5 mois

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
529 vues dernière il y a 3 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6717 vues dernière il y a 25 minutes

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 9 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7212 vues dernière il y a 3 heures