Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Isolation vieille MOB (UBAKUS)

il y a 4 ans

Bonjour,Je possède une MOB de 1977, sur deux niveaux.Le niveau 0 est semi-enterré : agglo pour les murs, dalles de compression entre le niveau 0 et 11

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1012 vues dernière il y a 16 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
614 vues dernière il y a 1 heure

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
549 vues dernière il y a 2 heures

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 3 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
50 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement structure plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour à tous,Je me permet de poster sur ce forum pour obtenir un avis sur le dimensionnement envisagé pour la structure de mon futur plancher bois.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
63 vues dernière il y a 2 heures

Conseil solivage pour plancher

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Je vais faire le solivage pour le plancher de mes combles sur une maison ancienne.Le solivage supportera:- plancher osb 22 mm + revête1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Mur ossature bois en zone humide ? (cave voutée en pierre)

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Toujours en rénovation de ma longère, je dois envisager de mettre des charges au dessus d'une cave voutée de 3m25 de large et 6m58 de1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
161 vues dernière il y a 2 heures

Doublage solivage pour futur sdb

il y a 8 mois

Bjr, j'aurais besoin de vos lumières concernant mon projet de rénovation. Je suis actuellement en train de refaire une pièce de 4m80x3m80 qui va deve1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
226 vues dernière il y a 1 heure

Solivage peut-il supporter une baignoire ?

il y a 1 an

Bonjour à tous,Nous avons acheté une maison ancienne en pierre, et nous souhaitons aménager les combles. Sur un coté de l’étage, nous souhaiterions f1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Suppression chevêtre d'entrait traditionnel

il y a 1 an

Bonjour,Je viens quérir vos avis et conseils. Tout est dans le titre. Les photos permettront de mieux comprendre ce qu'il en est.Les anciens avaient1

Lire plus
174 vues dernière il y a 1 heure

charpente traditionnelle sur ossature bois

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai pour projet un bureau de jardin en ossature bois, plein pied, sur dalle béton. On devait partir sur un toit plat mais les ABF étant de1

Lire plus
748 vues dernière il y a 1 heure

Conseils dimensionnement solivage plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, le plancher d'une parti de l'étage de mon habitation de 5.40 m x 5.60 m est composé comme ceci: solives section 60 x 160 à entraxes de 62cm1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1342 vues dernière il y a 16 minutes