Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 27 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8682 vues dernière il y a 6 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
522 vues dernière il y a 5 heures

Besoin d'avis sur les fixations pour plafond haut

il y a 1 mois

Salut l'équipe. Je suis en train de revoir l'éclairage de ma pièce de vie qui a une belle hauteur sous plafond, et je cherche des retours sur l'insta1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 7 heures

Dimmensionement plancher accessible zone tampon + isolation toiture

il y a 1 mois

Bonjour, Bonsoir,Après tant de lectures et d'aventures à vous lire et relire. Mon cas semble suffisamment différent pour en parler et questionner les1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
38 vues dernière il y a 2 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
375 vues dernière il y a 10 heures

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
432 vues dernière il y a 14 minutes

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 2 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
42 vues dernière il y a 4 heures

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
170 vues dernière il y a 6 heures

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 3 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
74 vues dernière il y a 12 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5226 vues dernière il y a 4 heures

Parquet contre collé sur osb3 22mm

il y a 3 mois

Bonjour Je vous écris pour m'aider à résoudre un dilemme... Je viens de terminer le plancher du premier étage de ma maison en osb 3 de 22mm ,  avec u1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
61 vues dernière il y a 3 heures