Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Réaliser d'un plancher sur solives deux niveaux

il y a 2 mois

Bonjour,merci pour ce forum qui fournit beaucoup de réponses aux questions techniques. Voici mon problème:j'ai un garage de 6m10 x 4m25;les murs sont1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
39 vues dernière il y a 42 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10383 vues dernière il y a 14 minutes

Problème de fixations de bardage à couvre joint

il y a 7 mois

Bonjour,J'ai réalisé un bardage à couvre-joint avec de la volige de 15mm sèche Douglas hors aubier pour un abris extérieur.Je suis allé un peu vite e1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
117 vues dernière il y a 29 minutes

pièce d'appui fenetre MOB

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens de passer 3 jours à étudier le Guide RAGE pour la pose de mes fenêtres et portes fenêtres dans ma construction en ossature b1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
441 vues dernière il y a 11 minutes

Entretien bardage Red Cedar

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une extension en bardage Red Cedar naturel. Le bardage n'a pas été entretenu depuis au moins 6 ans. Le premier p1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
152 vues dernière il y a 26 minutes

Pose OSB3 22mm sur solivage

il y a 1 an

Bonjour, Actuellement, ma salle de bain est en plancher bois (recouvert de lino) sur solivage. Je vais retirer tout le plancher pour le remplacer par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
257 vues dernière il y a 1 heure

Cache moineau osb 3 recouvert pvc

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai actuellement un cache moineau bois ce dernier étant vieillissant je souhaiterais le refaire à moindre cout. Pour cela j'ai opté pour l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
196 vues dernière il y a 9 minutes

Charpente industrielle et connecteurs métalliques qui se défont

il y a 5 ans

Bonjour,J'ai remarqué un problème au niveau de la charpente. Je joint une photo du cas qui à mon avis est le plus grave.J'ai parcouru le forum et est1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
3426 vues dernière il y a 1 heure

Retour d'expérience Bardage Red Cedar

il y a 10 ans

Bonjour, je suis en plein réflexion sur le choix de l'essence de mon bois de Bardage vertical en couvre joint . Esthétiquement à neuf, pas de doute1

Lire plus
6669 vues dernière il y a 26 minutes

Section de panne sablière

il y a 3 ans

Avé!Je me lance dans l'auto-construction d'un petit garage bois adossé au pignon de ma maison. La couverture est en Bacacier monopente (5 %). Quel se1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
818 vues dernière il y a 24 minutes

Fixation des murs sur lisse d'ancrage

il y a 5 ans

Bonjour, Ayant passé des jours à me documenter sur l'ossature bois, je bloque sur la fixation de la lisse basse sur la lisse d'ancrage... j'ai fixé m1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
6718 vues dernière il y a 12 minutes

Poteau qui flambe

il y a 3 ans

Bonjour, Nous habitons dans une maison brique plancher d'étage supporté par solivage sur poutre encastrée +2 poteaux. L'encastrement n'a pas bougé l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
231 vues dernière il y a 6 minutes