Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Confirmation dimensions solivage.

il y a 10 heures

Bonjour,Je possède une grange que je souhaiterais aménager : rdc cuisine, WC et à l'étage une chambre avec salle d'eau. Actuellement c'est juste un s1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
25 vues dernière il y a 2 heures

Solivage poids

il y a 2 heures

Bonjour,Je me permets de poster un message pour vérifier la structure de mon solivage.Nous avons posé des solives en épicéa/sapin 80 x 180 mm  sur un1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
16 vues dernière il y a 1 heure

problème pente toit plat

il y a 2 heures

Bonjour, je suis en train de réfléchir mon projet d'auto-construction d'une maison ossature bois avec toit terrasse non accessible.Et j'ai un problèm1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 1 heure

Avis construction ferme

il y a 3 heures

Bjr je souhaite realiser 2 fermes pour mon habitationJe suis menuisier alu/bois et j ai fait plusieurs petites charpente et couverture sur des petits1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
9 vues dernière il y a 1 heure

Problème planeité et demande avis technique

il y a 1 jour

Bonjour à la communauté,J’aurais besoin d’avis techniques pour finaliser un plancher à l’étage.1. Situation existantePlancher bois à l’étage.Solives1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Sarking - compréhension des préconisations pour les fixations

il y a 1 jour

Bonjour, Après avoir réalisé la dalle, je m'apprete à fabriquer une maison ossature bois (145x45) avec chevrons porteurs (250x45). Bien qu'appliqué l1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Conception réhausse charpente, demande de conseil

il y a 1 jour

Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de conceptionner une rehausse de toiture en vue de créer un nouvel espace sous combles et mes craintes s1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 6 heures

conception pente toiture terrasse

il y a 13 heures

Bonjour,je suis en train de réfléchir mon projet d’autoconstruction d’une maison ossature bois avec toitterrasse non accessible.Et j’ai un problème d1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
18 vues dernière il y a 2 heures

Projet réajustement sol - dimension lambourdes

il y a 1 jour

BonjourJe suis actuellement en train de rénover mon étage dans une maison en pierre. A l'étage se trouve l'ancien plancher qui repose directement s1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Vernis collant...que faire?

il y a 15 ans

Bonjour à tous. Je réalise des statuettes en bois. Elles sont très fines et longues. Il y a peu de details, elles ressemblent à une baguette de bois1

Lire plus
7537 vues dernière il y a 28 minutes

Buis à vendre

il y a 1 jour

Lot d’environ 2 m3 de rondins de buis de plus de 20 ans de Séchage. L. 70cm, diamètre de 6 à 13 cm. Visible à Rennes, prix du lot 1600€.

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 1 jour

Calcul solivage sur plancher ancien maison vigneronne

il y a 3 jours

Bonjour,J'aurais aimé avoir de l'aide sur les calculs et dimensionnements d'un solivage pour un plancher (dalles CTBH puis finition parquet) sur une1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.