Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

cale et solive

il y a 5 mois

Bonjour,Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
195 vues dernière il y a 23 minutes

Plancher etage

il y a 8 mois

Bonsoir.J'ai acheté une maison qui date des années 1950 mais rénové il y a une dizaine d'années J'ai des comble aménagé avec la chambre des enfants.J1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
54 vues dernière il y a 10 minutes

Mezzanine sur cloisons en ossature bois

il y a 8 mois

Bonjour,Nous rénovons une maison ancienne et nous avons entrepris le cloisonnement de l’étage.la chambre de mon aînée située à l’étage dispose d’une1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
83 vues dernière il y a 27 minutes

Fixation dans OSB

il y a 1 an

Bonsoir, J'ai une petite question rapide, je dois fixer un WC à poser sur mon plancher OSB de 18 mm, quel serait la meilleure façon de le fixer soli1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
443 vues dernière il y a 42 minutes

Conseil fixation bastaing parallèle aux pannes pour rehausse

il y a 1 an

Bonjour,J'avais pour projet d'isoler ma toiture en sarking mais je me suis ravisé (coût du projet conséquent dans l'ensemble et mise en place complex1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
187 vues dernière il y a 17 minutes

Percement solive

il y a 2 ans

Bonjour,Je voudrais m'assurer d'avoir bien interprété une des réponses faite sur le forum concernant le percement de solive.Je suis exactement dans l1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
410 vues dernière il y a 40 minutes

Avis extension ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour, je désire étendre une structure existante en béton banché (indiquée en gris). Les dimensions du soubassement sont de 600*280*230, et je pr1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
251 vues dernière il y a 2 minutes

rénovation solivage plancher maison

il y a 3 ans

Bonjour, Je dois refaire le solivage et le plancher dans une maison en pierre. Le plancher supportera des chambres, et deux salles d'eau avec douche1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
373 vues dernière il y a 19 minutes

Maisons passives

il y a 18 ans

Bonjour, Hier, un journaliste de magazin m'a appellé pour avoir un contact avec certains de mes clients pour recruter des avis de personnes qui ont f1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
3301 vues dernière il y a 0 minute

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
152436 vues dernière il y a 22 minutes

Est-ce possible de poncer quelques lames parquet Merbau huilé ? (sans faire le tout)

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai fait poser du merbau préhuilé sur le sol d'une toute petite salle de bain (2,5m). Après la pose du WC par le sanitaire, comme le merbau1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
583 vues dernière il y a 30 minutes

Parquet ancien rénovation

il y a 3 ans

Bonjour à vous, Je retape mon appartement et lorsque j'ai enlevé le lino, je suis tombé sur un parquet massif que je suppose en pin. Voulant garder1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
499 vues dernière il y a 15 minutes