Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8672 vues dernière il y a 1 heure

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
427 vues dernière il y a 1 heure

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
146 vues dernière il y a 55 minutes

Linteau et coffre de volet roulant

il y a 8 mois

Bonjour, Je suis en train de réaliser les plans de ma future MOB, petite longère de 74m² et je souhaiterai trouver des exemples de coupes verticales1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
64 vues dernière il y a 2 heures

Comble aménageable avec plafond brique platriere

il y a 9 mois

Bonjour, J'ai parcouru beaucoup de sujets du forum depuis quelques mois. J'ai un pavillon de 1977 de plain-pied. rectangle de 950 cm x 1400 cm. Le pl1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
189 vues dernière il y a 26 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7242 vues dernière il y a 1 heure

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 1 an

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interru1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1840 vues dernière il y a 1 heure

Pare vapeur SD>18 est le bon choix

il y a 1 an

bonjour, Je me pose la question si un pare vapeur SD 18 est suffisant ou faut il plus ? voici comment se compose l'isolation sous toiture pour un es1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
94 vues dernière il y a 56 minutes

Le Villain canard : la chape fluide sur solivage bois

il y a 1 an

Bonjour a tous, sujet maintes fois traité j'en conviens, mais chaque chantier à ses caractéristiques..Mon projet est de réaliser un plancher chauffan1

Lire plus
289 vues dernière il y a 42 minutes

solivage pour plafond sans amenagement au dessus

il y a 1 an

Bonjour, j'ai des combles 10 x 11 m à aménager. Je souhaite faire un solivage pour ensuite mettre laine de verre, pare vapeur et placo, je ne me rend1

Lire plus
130 vues dernière il y a 2 heures

Affaissement de toit velux

il y a 1 an

Bonjour, J'ai eu un souci avec mon toit depuis qu'un artisan à changer des velux et couper des chevrons existants, puis rajouter des morceaux sur le1

Lire plus
536 vues dernière il y a 1 heure

Est-il possible de restaurer cet endroit du parquet.

il y a 2 ans

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de restaurer la partie abimée de ce parquet avec de la pâte de bois par exemple. Voici des liens pour v1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
617 vues dernière il y a 1 heure