Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

il y a 10 mois

Bonjour, J'ai pour projet de construire un bureau/atelier de 18m2 sur mon terrain et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, surtou1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
111 vues dernière il y a 12 minutes

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1803 vues dernière il y a 13 minutes

Écran sous toiture HPV et volige.

il y a 2 ans

Bonjour, Je refais intégralement une toiture en tuile. L’ossature est de type chevrons porteurs sur une portée de 4,40m, pente à 40% Je suis en régi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1788 vues dernière il y a 12 minutes

Fixation mat de voile d'ombrage

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai une terrasse en bois surélevée et je souhaite installer des mats pour voile d'ombrage. Les mats que j'ai choisis permettent une accroch1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
289 vues dernière il y a 15 minutes

Calcul section panne lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je souhaiterai connaitre la section d'un panne faitière en Lamellé Collé (pour chiffrage) dans le context1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
670 vues dernière il y a 3 minutes

scellement chimique bois

il y a 3 ans

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un scellement chimique special bois (style fix o bois de chez LM par exemple), et si c'est aussi fiable1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
316 vues dernière il y a 16 minutes

Aide dimensionnement poutre et solives pour plancher

il y a 4 ans

Bonjour , je me permet de vous solliciter pour le dimensionnement de mon futur plancher d'étage. J'ai acquis une maison ancienne dont j'ai déposé l'a1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
193 vues dernière il y a 6 minutes

Pose de parquet conte collé acoustique

il y a 4 ans

Je dois posé prochainement un parquet contrecollé sur une dalle qui transmet malheureusement tout les bruits d’impacts au voisin dessous je dois le c1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
111 vues dernière il y a 2 minutes

OSB et ba 13 utilisés en freine vapeur ou pare vapeur.

il y a 15 ans

Bonjour. Un ami menuisier a réalisé sa maison en ossature bois en utilisant en contreventement intérieur des panneaux d'OSB 11 mm bouveté collé e1

Lire plus
72928 vues dernière il y a 13 minutes

Dimensionnement solivage insuffisant d'après abaque

il y a 5 ans

Bonjour,J'ai fait réaliser il y a quelques années lors de la construction de ma maison un solivage au dessus de mon garage.Prévu initialement comme g1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc.
353 vues dernière il y a 0 minute

Calcul charge admissible poteau épicéa

il y a 7 ans

Bonjour, J'ai beaucoup cherché, et je ne trouve pas de solution simple à mon "problème"J'ai trouvé d'innombrable abaque concernant les dimensionneme1

Lire plus
17184 vues dernière il y a 1 minute

Fixation limon sous solive

il y a 6 ans

Bonjour,Je voudrais construire une trémie et un escalier pour accéder à l'étage dans une ancienne longère bretonne.Il n'y a pas trop de place pour ac1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2414 vues dernière il y a 16 minutes