Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10389 vues dernière il y a 11 minutes

Demande d'aide pour une modification de fermettes pour faire passer une climatisation gainable

il y a 1 an

Bonjour à tous, je souhaiterai faire une modification de fermettes afin d'y installer une climatisation gainable. Je compte passer par la salle de ba1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
227 vues dernière il y a 23 minutes

trémie - reprise de charge sur solives

il y a 2 ans

Bonjour,Je suis en train de dimensionner le plancher sur solivage de l'étage. J'ai un doute sur le fait de doubler ou non une des 2 solives qui rep1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
778 vues dernière il y a 25 minutes

Doublement d'une poutre par moisage

il y a 2 ans

Bonjour, Je refais le solivage de mon plancher qui est appuyé sur deux poutres de chêne de 5 m et 4,8 m de portée. Ces poutres sont de section insuff1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
561 vues dernière il y a 11 minutes

MOB Gestion hygrométrie des parois

il y a 3 ans

Bonjour,J'ai parcouru le forum et j'ai lu toutes les mal façons que mentionnes Boisphile, tu mentionnes souvent des SD de 90 en intérieur, mais qu'en1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
563 vues dernière il y a 26 minutes

Utilisation de vis penture 6x40

il y a 3 ans

Bonjour, je fais partie d'une petite entreprise qui lance un nouveau connecteur métallique destiné à l'assemblage de bastaings. L'un de nos prospects1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
371 vues dernière il y a 9 minutes

Reprise plancher bois rénovation

il y a 3 ans

Bonjour, Dans une maison que nous rénovons nous avons déposé les tomettes qui se trouvaient sur une partie du deuxième et dernier étage, espérant tro1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 30 minutes

Ancien parquet pin qui se creuse ?

il y a 4 ans

Bonjour,Je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum et je voudrais savoir si qq'1 a un avis :Nous avons acheté une vieille maison que nous avons rénové1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
450 vues dernière il y a 37 minutes

Modifier couleur huile bois

il y a 4 ans

Bonjour, nous avons fait faire un meuble en chêne massif sur mesure mais on se rend compte que la couleur de l’huile choisi ne convient pas avec le r1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
1087 vues dernière il y a 9 minutes

poteaux bois fissurer

il y a 4 ans

Bonjour , je  suis a la recherche de solutions pour un problème de fissure sur mais deux poteaux de 30*30 , H 3, 00 m qui on une ouverture allant de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
422 vues dernière il y a 4 minutes

Quelle huile pour protéger une table en manguier

il y a 4 ans

Bonjour,J'ai récemment acheté en occasion une table en manguier brut qui était cirée. Souhaitant pouvoir manger dessus sans mettre de nappe... j'ai d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
5382 vues dernière il y a 19 minutes

Parquet collé ou plancher sur dalle béton?

il y a 5 ans

Bonjour,après maintes lectures, je suis perdu...Je refais mon salon ainsi qu'une chambre, il y a une dalle béton (ancienne dans le salon, et neuve da1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Bardage bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
272 vues dernière il y a 44 minutes