Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
461 vues dernière il y a 56 minutes

Moisage CTB-X

il y a 2 mois

Bonjour,J’ai un entrait résineux section ~90 × 220 mm, portée env. 10 m avec appui intermédiaire sous poinçon.Je constate après démontage de l'ancien1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
59 vues dernière il y a 2 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
184 vues dernière il y a 19 minutes

conception pente toiture terrasse

il y a 5 mois

Bonjour,je suis en train de réfléchir mon projet d’autoconstruction d’une maison ossature bois avec toitterrasse non accessible.Et j’ai un problème d1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
99 vues dernière il y a 40 minutes

Avis sur arbalétrier

il y a 8 mois

Bonjour a tous,Nouveau sur le forum je viens vers vous pour avoir un avis sur une fissure d' un arbalétrier d une charpente plutôt récente( 2017)Pour1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
127 vues dernière il y a 1 heure

Pose OSB3 22mm sur solivage

il y a 1 an

Bonjour, Actuellement, ma salle de bain est en plancher bois (recouvert de lino) sur solivage. Je vais retirer tout le plancher pour le remplacer par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
261 vues dernière il y a 25 minutes

Solivage pour mezzanine sur 6,7m x 4,4m

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une mezzanine au-dessus des chambres de mes jumelles qui aujourd'hui disposent d'une belle hauteur sous plafond sous pent1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
315 vues dernière il y a 39 minutes

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3189 vues dernière il y a 19 minutes

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
553 vues dernière il y a 51 minutes

Terrasse sur pilotis

il y a 2 ans

Bonjour, j'envisage la création d'une terrasse sur pilotis à 1 m du sol. J'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble et quelques points spécifiques.Le1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
208 vues dernière il y a 27 minutes

Remplacement Poutre porteuse du solivage

il y a 2 ans

Bonjour,Je me pose une question dans le cadre de la rénovation d'un étage de la mise en place d'un IPN pour supporter mon solivage. Nous sommes dans1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
503 vues dernière il y a 1 minute

Charpente batiment 12*6m avec couverture panneaux sandwich ep.120

il y a 2 ans

Bonjour, je réalise actuellement un bâtiment de 12x6m couvrant une piscine. La maçonnerie est en parpaing. Le toit sera réalisé en panneau sandwich b1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
215 vues dernière il y a 5 minutes