Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
453 vues dernière il y a 1 heure

Rénovation plancher OSB - Décireur possible ?

il y a 8 mois

Bonjour !J'ai fait construire il y a 12 ans (2013) un cabanon posé sur plots de béton avec un plancher OSB. J'avais passé à l'époque un vernis vitrif1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
38 vues dernière il y a 1 heure

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6883 vues dernière il y a 44 minutes

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 3 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1803 vues dernière il y a 2 heures

Vue de coupe ossature bois, vos avis

il y a 10 mois

Bonjour Je me suis pas mal inspirée du site de boisphil et j’ai décidé de faire mon mur de cette façon Il y’a une erreur pour l’ossature, je n arriva1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Fixation de cloisons sur charpente

il y a 9 mois

Bonjour, Je veux cloisonner un petit volume sous pente, mais je crains que les mouvements de la charpente n’écrasent les cloisons. [img]https://i.i1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
122 vues dernière il y a 2 heures

réparation de plancher provençal

il y a 11 mois

Bonjour, je viens d'acquerir une vieille maison (en provence) et en décroutant un mur pour le rejointer le platre du plafond est tombé et on voit ap1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Aménagement Combles perdus

il y a 11 mois

BonjourTout d’abord bravo pour ce site et ce forum, qui sont remplis d’informations et de conseils très pratiquesSuite à l’achat d’une maison, je vou1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Agrandissement ossature bois

il y a 1 an

Bonjour à tous. J'ai un agrandissement a réalisé en ossature bois a coté de Lorient dans le Morbihan 56 en ossature 45x145 contreventement en osb3 11

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
251 vues dernière il y a 3 heures

Rgts post traitement poutres avec injection

il y a 1 an

Bonjour, Une fois les poutres traitées par injection dans un grenier sous toiture, est-il vrai qu'il faille installer en plus de ce traitement  un fi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
154 vues dernière il y a 2 heures

Lucarne de toit

il y a 1 an

Bonjour, Je vais créer une lucarne de toit sur une maison des années 1925. La maison est située à Hagenbach dans le Haut-Rhin. Environ 300m d'altitu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
280 vues dernière il y a 2 heures

Entraxes lambourdes/plots terrasse

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une terrasse en bois à double lambourdage. Les lambourdes sont des 45x70 C18 que je compte poser sur champ pour les deux n1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
426 vues dernière il y a 1 heure