Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
641 vues dernière il y a 15 minutes

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
559 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement plancher

il y a 3 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
93 vues dernière il y a 0 minute

Petite histoire

il y a 3 mois

Salut,Je me lance ici parce que je commence à tourner en rondContexte : on a emménagé cet été dans une vieille maison de famille. Dans la grange, j’a1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
35 vues dernière il y a 20 minutes

Plots béton terrasse bois

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profon1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
68 vues dernière il y a 59 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10481 vues dernière il y a 2 heures

Réhausse de sol de 35 mm

il y a 6 mois

Hello la compagnie ! Je découvre ce forum en cherchant à être rassuré sur ma future installation. J'ai la sensation qu'il y a des vrais experts du bo1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Conception réhausse charpente, demande de conseil

il y a 6 mois

Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de conceptionner une rehausse de toiture en vue de créer un nouvel espace sous combles et mes craintes s1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
95 vues dernière il y a 3 heures

Comment fermer provisoirement une porte-fenêtre de l'extérieur?

il y a 6 mois

Bonjour,Je dois installer une porte-fenêtre oscillo-battante en aluminium.J'aimerais pouvoir ouvrir la porte-fenêtre, sortir, tirer la porte-fenêtre1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
82 vues dernière il y a 1 heure

Création d'un nouveau solivage

il y a 9 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Mur ossature bois en zone humide ? (cave voutée en pierre)

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Toujours en rénovation de ma longère, je dois envisager de mettre des charges au dessus d'une cave voutée de 3m25 de large et 6m58 de1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
164 vues dernière il y a 2 heures

Plafond OSB sur fourrure placo

il y a 8 mois

Bonjour,Est-il possible de mettre de l’OSB (12mm) au plafond sur fourrures placo ? Le plafond restera brut. Est ce que qq’un d’entre vous a déjà test1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
198 vues dernière il y a 3 heures