Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
629 vues dernière il y a 52 minutes

Déco style ancien : comment éviter un rendu trop sombre avec beaucoup de bois ?

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une pièce de ma maison avec une ambiance déco style ancien, surtout autour du bois, et je me rends compte1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
69 vues dernière il y a 27 minutes

fixation mur de refend sur mur extérieur

il y a 4 mois

bonjour, En lisant le DTU, je m'aperçois que le mur de refend vient se fixer du coté intérieur du mur extérieur à supporter comme sur la photo ci-des1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
98 vues dernière il y a 52 minutes

Dimensionnement plancher haut RDC

il y a 7 mois

Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de rénover une maison en pierre de 1940.Je comptais refaire le plancher haut du RDC car nous transformon1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Dimensions muralières

il y a 8 mois

Bonjour à tous,je vous expose mon "problème". Dans une des pièces chez moi qui n'est pas aménagé, lors de la rénovation par les anciens proprio, ils1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 48 minutes

Dimensionnement ferme traditionnelle 6m20

il y a 9 mois

Bonjour à tous, je prépare la rénovation complète d'un bâtiment ancien en pierre, murs de 50 cm environ, j'aurai besoin d'aide pour confirmer mes cal1

Lire plus
323 vues dernière il y a 1 heure

Création plancher aménagement combles

il y a 1 an

Bonjour, J’ai acquis une maison des années 60 avec un rez de jardin en pierre et une toiture à 4 pans la surface de l’étage fait 65m carré. Je suis1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
114 vues dernière il y a 1 heure

Fixations des pannes dans un mur en terre

il y a 1 an

Bonjour, Sur mon projet d''extension je dois fixer les pannes ( à dévers et pente de 40°) dans un pignon en terre. Le scellement dans un mur en terr1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
190 vues dernière il y a 27 minutes

Type de pose menuiseries extérieurs ?

il y a 1 an

Bonjour, Quelle est la bonne procédure pour la pose de menuiseries extérieures sur une Mob isolation interieur 145mn + 40mn de laine de bois avec ba1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
204 vues dernière il y a 1 heure

Doublage panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour à tous Petite question concernant le doublage de panne intermédiaire. Suite à la rénovation de mon habitation et le calcul de charge admissi1

Lire plus
510 vues dernière il y a 1 heure

Conseils dimensionnement solivage plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, le plancher d'une parti de l'étage de mon habitation de 5.40 m x 5.60 m est composé comme ceci: solives section 60 x 160 à entraxes de 62cm1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1341 vues dernière il y a 1 heure

Question sous-couche liège

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai un plancher en OSB 22mm sur lequel j'avais prévu initialement de mettre un parquet massif 23mm avec 2mm de liège, mais finalement nous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1577 vues dernière il y a 46 minutes