Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Auto construction mob

il y a 2 mois

Bonjour, je vais construction une maison ossature bois en 45 x 145, osb 9 mm. De 10 m x 6 m intérieur, Toiture monopente en panneaux sandwich Et je s1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
75 vues dernière il y a 55 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10410 vues dernière il y a 16 minutes

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6790 vues dernière il y a 1 heure

Mur refend Ossature bois.

il y a 11 mois

Bonjour j’aimerai diviser un logement en deux y compris charpente, le sujet ne portant pas sur la charpente mais surtout sur la conception d’un mur o1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
207 vues dernière il y a 50 minutes

Agrandissement ossature bois

il y a 1 an

Bonjour à tous. J'ai un agrandissement a réalisé en ossature bois a coté de Lorient dans le Morbihan 56 en ossature 45x145 contreventement en osb3 11

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
246 vues dernière il y a 1 heure

Modification contrefiche panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour, Dans le cadre de ma rénovation, j'ai une contrefiche qui me bloque un peu pour la réalisation de mon escalier. Pour faire simple, elle est1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
260 vues dernière il y a 1 heure

Remplacement d'un About de poutre Mangé par des Termites

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum pour sollicité votre avis concernant une solive de planché que je dois réparer suite à une attaque d1

Lire plus
219 vues dernière il y a 1 heure

Fondation, dalle bois et mur en parpaings.

il y a 1 an

Bonjour, je souhaite économiser sur la dalle béton. Peut-on faire des fondations semelle filante, y poser une dalle bois et monter des murs en parpai1

Lire plus
213 vues dernière il y a 2 minutes

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2082 vues dernière il y a 1 heure

pannes endommagées charpente

il y a 2 ans

Bonjour,c'est une toiture 2 pentes avec ferme au milieu, ma grand mère c'était fait arnaqué par des démarcheurs qui lui avait fait poser une bâche pl1

Lire plus
216 vues dernière il y a 40 minutes

Recherche logiciel calepinage plancher bois

il y a 2 ans

Bonjour,Les entraxes de mes solives étant un peu particulières, je recherche un logiciel me permettant d'optimiser le nombre de panneaux d'osb à util1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
594 vues dernière il y a 59 minutes

Effet trampoline dalle bois

il y a 2 ans

Bonjour, Nous ressentons un effet trampoline lorsque nous marchons sur la dalle bois de notre MOB. La vaisselle tinte dans les placards, les feuille1

Lire plus
526 vues dernière il y a 1 heure