Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Écran sous toiture HPV et volige.

il y a 2 ans

Bonjour, Je refais intégralement une toiture en tuile. L’ossature est de type chevrons porteurs sur une portée de 4,40m, pente à 40% Je suis en régi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1777 vues dernière il y a 3 minutes

Cloison porteuse pour solivage petite mezzanine (4 x 1.5 m)

il y a 3 ans

Bonjour, Nous avons besoin de créer une cloison porteuse pour soutenir un petit solivage (portée 150cm) de mezzanine qui ne sera pas habitable just1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1006 vues dernière il y a 1 minute

Dimensionnement poutre/calcul flêche

il y a 4 ans

Bonjour,je souhaiterais renforcer un solivage (1 etage) ancien dont la section des solives est de 7x21 , la portée de 4m est dont l'entraxe varie ent1

Lire plus
751 vues dernière il y a 2 minutes

Construction abri extérieur ossature bois : dimensionnement des éléments ...

il y a 4 ans

Bonjour,J'ai pour projet la construction d'un abri extérieur d'une dimension de 10m * 6m. La structure reposera sur 6 poteau bois, la couverture se f1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
682 vues dernière il y a 4 minutes

Teinte noire paquet apres aerogommage (oxydation?)

il y a 4 ans

Bonjour,Nous avons fait aerogommer notre escalier pour retrouver in fine le bois le plus claire possible. Dans cet objectif une verni à base aqueuse1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc.
448 vues dernière il y a 0 minute

Décapant à bois "maison"

il y a 21 ans

Salut,Il paraît qu'il est possible de fabriquer un décapant à bois pas cher, avec de la soude et de la colle à papier peint. Quelqqu'un connait la r1

Lire plus
4023 vues dernière il y a 8 minutes

Conseil / Avis sur une modification des contrefiches sur une charpente traditionnel

il y a 5 ans

Bonjour à tous,  Tout d'abord merci pour la richesse de ce forum.J' ai besoin d' un avis s'il vous plait pour une modification des contrefiches sur u1

Lire plus
1055 vues dernière il y a 0 minute

Modif appuis lambourde

il y a 7 ans

Bonjour,Au 1er étage de notre maison, nous souhaitons casser une cloison donnant sur la pièce de vie.En supprimant cette cloison, on se retrouverait1

Lire plus
415 vues dernière il y a 10 minutes

Meilleur panneau acoustique entre OSB, contreplaqué, aggloméré et MDF

il y a 8 ans

Bonjour, Je souhaite faire un coffrage qui devra être démonté et remonté de temps en temps, donc je préfère utiliser des plaques en bois plutôt qu'1

Lire plus
3677 vues dernière il y a 6 minutes

Entraxe solivage et epaisseur OSB

il y a 15 ans

Bonsoir.D'après les abaques de solivage qu'on trouve sur le site de Kronoply,on peut voir qu'à mesure qu'on réduit l'entraxe de solivage conjointeme1

Lire plus
192861 vues dernière il y a 10 minutes

dimension panneau contreventement

il y a 10 ans

Bonjour à tous, Apres lecture du DTU 31.2 je remarque que la hauteur des panneaux de contreventement est limitée à 2600 mm maximum hors je constate1

Lire plus
3482 vues dernière il y a 5 minutes

resistance des carreaux de platre 70mm

il y a 11 ans

Bonjour à tous, tout d'abord merçi à ceux qui prennent sur leur temps afin d'éclairer les nuls en aménagement intérieur comme moi.Mon problème est l1

Lire plus
3554 vues dernière il y a 10 minutes