Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 6 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
71 vues dernière il y a 2 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
216 vues dernière il y a 2 heures

conception volet interieur

il y a 12 ans

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène. J'habite dans un appartement de fonction. Il s'agit d'un bâtiment datant de 1850. Le bâtiment est donc clas1

Lire plus
1559 vues dernière il y a 29 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7193 vues dernière il y a 1 heure

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4066 vues dernière il y a 2 minutes

Aménagement ancien pigeonnier

il y a 1 an

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
81 vues dernière il y a 15 minutes

Modification contrefiche panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour, Dans le cadre de ma rénovation, j'ai une contrefiche qui me bloque un peu pour la réalisation de mon escalier. Pour faire simple, elle est1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
257 vues dernière il y a 1 heure

Poutre douglas qui cède?

il y a 1 an

Bonjour, je commence à m'inquiéter pour une poutre en douglas que j'ai installé il y a entre 1 et 2 ans. Section 350x150 porté 7mL. Entre deux murs p1

Lire plus
634 vues dernière il y a 1 heure

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2023 vues dernière il y a 2 heures

Planche de bois gondolée pour bar extérieur

il y a 1 an

Bonjour, J'ai une planche en hêtre (ou frêne) massif de 2m30 de longueur, 40cm de largeur et 4cm d'épaisseur. Je souhaiterai faire un bar extérieur1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
158 vues dernière il y a 1 heure

OSB flottant

il y a 17 ans

pour une raison d'isolation accoustique et de cout, je désirerais poser des panneaux OSB flottant sur une couche d'isolant accoustique PANTHER, le t1

Lire plus
6069 vues dernière il y a 58 minutes

Déplacement poutre et moisage

il y a 2 ans

Bonjour,Nous sommes en pleine réhabilitation d'une ancienne maison.Les murs sont en moellons de 55 cm d'épaisseur.Nous avons un plancher de R+1 compo1

Lire plus
1506 vues dernière il y a 2 heures