Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Problème planeité et demande avis technique

il y a 5 mois

Bonjour à la communauté,J’aurais besoin d’avis techniques pour finaliser un plancher à l’étage.1. Situation existantePlancher bois à l’étage.Solives1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
91 vues dernière il y a 13 minutes

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1836 vues dernière il y a 29 minutes

Calcul section panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour Je cherche à connaître les dimensions de pannes déversées pour un garage 6.3x 6.8 m. Portée de 6.8 m , hauteur pignon 5.60 m , double pente1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
128 vues dernière il y a 0 minute

Comment éviter une rupture d'étanchéité ?

il y a 2 ans

Bonjour à tous. Une question me taraude quand à la possibilité de conserver l'étanchéité d'une arase, d'un acrotère ou bien d'un seuil étanche après1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
260 vues dernière il y a 19 minutes

Remplacement parquet massif cloué sur lambourdes / appartement 1920

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai pas mal parcouru le forum et je me permets de solliciter tout conseil / éclairage sur mon projet de rénovation. Dans le cadre de gros1

Lire plus
778 vues dernière il y a 12 minutes

Cas d'un plancher OSB pas porteur?

il y a 17 ans

Bonjour, Nouveau propriétaire, je suis les sujets traitant des planchers OSB depuis quelques mois maintenant. J'aimerais vous faire part d'une conf1

Lire plus
2454 vues dernière il y a 33 minutes

Isolation sous toiture par l'intèrieur .

il y a 5 ans

Bonjour ,je projettes d'isoler un toit ardoise par l'intèrieur avec des panneau de laine de bois ( Steico Flex ) en couche croisée . L'ardoise est po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
622 vues dernière il y a 21 minutes

Conseil revêtement de sol salle de bains sur plancher bois OSB / gérer l'étanchéité et désolidarisation

il y a 5 ans

Bonjour, je suis en pleine recherche d'un revêtement de sol à poser dans ma salle de bains située à l'étage sur un plancher bois (OSB 18mm, solivage1

Lire plus
5024 vues dernière il y a 8 minutes

Question pour des charpentiers. Craquement d'une charpente.

il y a 18 ans

J'ai fait refaire ma charpente, il y a 3 ans ( charpente et nouvelle tuiles ).Depuis moins d'un an, j'ai un fort craquement provenant du toit. Le cl1

Lire plus
24531 vues dernière il y a 20 minutes

Avis fixation sabot solive et plancher

il y a 5 ans

Bonjour à tous, J'ai fait aménager mes combles il y a 4 ans(fermette en w au départ) . Dernièrement, j'ai du accéder à mon caisson vmc et j'en ai pro1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1586 vues dernière il y a 25 minutes

Tas de sciure sur bois de chauffage

il y a 5 ans

Bonjour à tous, je me permets de vous envoyer ce message car j'ai un problème avec mon bois de chauffage acheté au mois de avril. Il y a l apparition1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
3510 vues dernière il y a 48 minutes

difference entre OSB 3 et OSB 4

il y a 6 ans

Bonjour, La norme (EN 300) indique que le panneau OSB 3 s'utilise en milieu humide avec contrainte, et que l'OSB 4 s'utilise en milieu humide avec1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
11229 vues dernière il y a 39 minutes