Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Solive lambourdes pour parquet de danse

il y a 18 jours

Bonjour,Je suis en train de planifier la construction d’un parquet de danse dans ma grange.La salle fait 15 x 7 m (environ 100 m2) (cf photo)L’envir1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Fermeture de trémie maison ancienne

il y a 1 mois

Bonjour,Je cherche à refermer une trémie dans le plancher du 1er étage dont les dimensions sont les suivantes :Solives : 75 x 225 Entraxe des solives1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
57 vues dernière il y a 32 minutes

Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

il y a 8 mois

Bonjour,Contexte : maison ancienne, rez-de-chaussée, dalle en béton (pas de cave en dessous).Je vais faire un lambourdage (chêne) puis parquet massif1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
119 vues dernière il y a 23 minutes

Rattrapage de défaut sur une statue en Ebène

il y a 1 an

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car aprés une première lecture il s'agit principalement de travaux de menuiserie plus que de sc1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
452 vues dernière il y a 8 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1325 vues dernière il y a 22 minutes

Resistance à la compression de l'OSB3

il y a 1 an

Bonjour à tous N'ayant pas eu de réponse à ma question je me permets de relancer le sujet avec le tableau ci-joint du fabricant SWISS KRONO.Dans ce t1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Déplacement poutre et moisage

il y a 2 ans

Bonjour,Nous sommes en pleine réhabilitation d'une ancienne maison.Les murs sont en moellons de 55 cm d'épaisseur.Nous avons un plancher de R+1 compo1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1483 vues dernière il y a 18 minutes

Toit plat bois avec murs parpaings

il y a 2 ans

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas de réponse à mon questionnement sur le forum (ou ailleurs). Je suis en train de r1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1089 vues dernière il y a 5 minutes

Passage gaines électriques dans montants bois

il y a 2 ans

Bonjour, Après recherches, je ne trouve pas réellement ma réponse. Peut etre pourrez vous m'éclairer.. Un charpentier a rénové l'étage de notre mais1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1769 vues dernière il y a 27 minutes

Plancher osb dans salle de bain : quelle préparation pour quel revêtement de sol

il y a 3 ans

Bonjour. Après renforcement de l'ancien solivage et pose d'un plancher osb 3 de 22 mm, je réalise une salle bain au premier étage, avec une douche1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
15860 vues dernière il y a 24 minutes

poutres superposées

il y a 3 ans

Dans le but de renforcer une poutre porteuse, j'ai lu qu'on peut augmenter sa résistance en lui superposant une autre poutre, A CONDITION que les deu1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
637 vues dernière il y a 17 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
151386 vues dernière il y a 23 minutes