Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Plan cabanon 3x3

il y a 2 mois

Bonjour à tous ,Je doit reconstruire un ancien pigeonnier sur le principe de charpente traditionnelle sur poteaux car classé au bâtiment de France .J1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
45 vues dernière il y a 36 minutes

Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

il y a 9 mois

Bonjour,Contexte : maison ancienne, rez-de-chaussée, dalle en béton (pas de cave en dessous).Je vais faire un lambourdage (chêne) puis parquet massif1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
142 vues dernière il y a 40 minutes

Rgts post traitement poutres avec injection

il y a 1 an

Bonjour, Une fois les poutres traitées par injection dans un grenier sous toiture, est-il vrai qu'il faille installer en plus de ce traitement  un fi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
151 vues dernière il y a 33 minutes

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
540 vues dernière il y a 0 minute

Rénovation d'un plancher IPN

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je rénove une maison des 1920. Le plancher du rez-de-chaussée est de type voutain, constitué d'IPN de 140mm et de voutes en mortier.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
565 vues dernière il y a 14 minutes

isolation phonique parquet massif dans vieil immeuble 1870

il y a 2 ans

Bonjour, Je vis dans un vieil immeuble (ancien hotel particulier de 1870), qui est très mal isolé acoustiquement. Entre les étages on entend les voix1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1261 vues dernière il y a 27 minutes

Rehausse niveau du sol

il y a 2 ans

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation de notre maison, nous aménageons notre garage en chambre pour les enfants. Le garage est actuellement abai1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
185 vues dernière il y a 55 minutes

Calcul de charge pour une poutre (sommier)

il y a 2 ans

Bonjour,Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'avoir des explications sur le calcul de charge pour mon projet.J'ai l'intention de construire1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
753 vues dernière il y a 36 minutes

dimensionnement estrade

il y a 2 ans

salut les boiseux, j'ai comme projet de construire une estrade et un lit sous estrade. je suis une débutante degrossi et je viens ici pour parfaire1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1130 vues dernière il y a 18 minutes

Isolation plancher entre solive apparente

il y a 2 ans

Bonjour,Je possède une maison en pierre sur laquelle un solivage complet a été refait à neuf. Ce plancher se situe sous toiture. Ce sont des combles1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
525 vues dernière il y a 41 minutes

Mezzanine bois autoportée

il y a 2 ans

Bonjour, Je souhaite realiser une mezzanine autoporté 6mx4m. avec les abac, j'arrive a trouver les dimensions des solives, par contre je n'arrive pas1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
735 vues dernière il y a 26 minutes

Traitement charpente par injection

il y a 15 ans

Bonjour tout le monde !! Voila je cherche à isoler le grenier pour "protéger" la maison du froid. Mais avant je dois traiter la charpente contre les1

Lire plus
49325 vues dernière il y a 5 minutes