Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
365 vues dernière il y a 59 minutes

Dimensionner une charpente pour abri à bois (toit végétal ou bac acier ?)

il y a 2 mois

Bonjour, J'ai actuellement un abri à bois sur structure de poteaux 9x9, avec support à planter. Tout va bien, mais j'envisage de changer la toiture1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
36 vues dernière il y a 2 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5224 vues dernière il y a 1 heure

Plancher bois pour SDB

il y a 6 mois

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
539 vues dernière il y a 2 heures

Réfection de toiture et charpente : est-ce assez pour de l'isolation en fibre de bois?

il y a 8 mois

Bonjour à tousLe plancher du deuxième étage étant terminé (tant bien que mal, voir mon autre poste), il est temps de m'intéresser à l'isolation des r1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
83 vues dernière il y a 2 heures

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6809 vues dernière il y a 1 heure

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7271 vues dernière il y a 29 minutes

Conseils rénovation plancher intermédiaire

il y a 11 mois

Bonjour à tous, J’ai démonté mon plancher qui était très abîmé dans le but de mettre de l’OSB 18mm. (OBS 3 2,5x1,25m à bords droits qu’on m’a donné)1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
111 vues dernière il y a 2 heures

Sol SDB aggloméré hydrofuge et parquet vynile: comment faire l'étanchéité

il y a 1 an

J'ai surélevé un plancher de salle d'eau avec de l'aggloméré hydrofuge (Leroy Merlin). Le sol est posé sur un "mix" de plots terrasse et de beton cel1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
449 vues dernière il y a 22 minutes

utilité d'un support (renfort ?) de panne faitière

il y a 1 an

Bonjour,Dans mon grenier (charpente trad.) il y a une ferme centrale, au milieu (en longueur) du toit, qui soutient la panne faitière (qui est en 1551

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
112 vues dernière il y a 12 minutes

Fixation dans OSB

il y a 1 an

Bonsoir, J'ai une petite question rapide, je dois fixer un WC à poser sur mon plancher OSB de 18 mm, quel serait la meilleure façon de le fixer soli1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
427 vues dernière il y a 2 heures

Modification fermes + verif dimensionnement pour aménagement des combles.

il y a 1 an

Bonjour, je vous écris dans la perspective de vérifier le bon dimensionnement de la charpente existante, en vue d'aménager les combles. Contexte :1

Lire plus
104 vues dernière il y a 49 minutes