Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Besoin d'avis sur les fixations pour plafond haut

il y a 23 jours

Salut l'équipe. Je suis en train de revoir l'éclairage de ma pièce de vie qui a une belle hauteur sous plafond, et je cherche des retours sur l'insta1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
41 vues dernière il y a 0 minute

Demande de validation solivages neufs avec sommiers et poteau

il y a 1 mois

Bonjour,Je reviens quasiment un an après pour continuer le remplacement intégral des solivages dans une maison en pierre. J'ai commencé le dimensionn1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
36 vues dernière il y a 14 minutes

danger insectes bois de chauffage pour mes poutres

il y a 10 ans

Bonjour, voici ce qui m'amène et me fait un peu angoisser depuis 1 mois J'ai dans mon garage du bois de chauffage (hêtre et un peu de chêne) acheté1

Lire plus
38765 vues dernière il y a 15 minutes

Tache d'encre noire sur du parquet

il y a 2 ans

Bonjour, En déballant une cartouche d'encre d'imprimante, j'ai renversé quelques gouttes d'encre noire sur mon parquet. Bien que j'ai tout de suite1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1158 vues dernière il y a 1 minute

Section de Bastaing pour 2m de portée ?

il y a 3 ans

Bonjour, Je réalise une cabane pour enfant sur pilotis et j'en suis au plateau qui mesure 4m x 2m Mes appuis de 2m sont réalisés, et je me demande1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
322 vues dernière il y a 1 minute

Soulager l'entrait avec un plancher sur cloison porteuse et en porte-à-faux

il y a 4 ans

Bonjour à tous,Je rénove une maison des années 30 avec des combles aménagées.Malheureusement ces combles ont été aménagés sur un plancher sous-dimens1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
682 vues dernière il y a 20 minutes

Isolation et faux plafond

il y a 4 ans

Bonjour,Avec une pente de 3%, je me trouve avec une différence 14cm de hauteur entre les 2 extrémités des solives.  Sur le schéma ci-dessus, je n'ai1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
683 vues dernière il y a 20 minutes

Appui de fenêtre

il y a 4 ans

Bonjour, Sur la réalisation de mon garage en ossature bois, j'ai une fenêtre en pose en applique intérieure; ses dimension sont de 1844mm x 700mm ; c1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
8522 vues dernière il y a 3 minutes

jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté

il y a 5 ans

Bonjour,j aimerais savoir quel est la meilleur methode pour jonction du pan de mur ossature bois et mur existant en enduit grattéc est une extention1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
5816 vues dernière il y a 2 minutes

Utilisation d'acide oxalique pour éclaircir un parquet en chêne

il y a 18 ans

Bonjour, Je viens de terminer le poncage " à blanc" de 45m² de parquet en chêne massif ciré monté à l'anglaise (22mm d'épaisseur, lames de 7cm de la1

Lire plus
45477 vues dernière il y a 6 minutes

Dimensionnement charpente panne et chevrons

il y a 5 ans

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de construire un pool house qui est un rectangle maçonné de 5m x 3,50mComplétement ouvert sur une longu1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
425 vues dernière il y a 7 minutes

avis "calepinage" mur ossature bois atypique

il y a 6 ans

Bonjour,J'étudie actuellement la possibilité de réaliser une extension de type "chien-assis" sur une maison en pierre.Le nouveau pignon de cette jaco1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1498 vues dernière il y a 18 minutes