Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
528 vues dernière il y a 41 minutes

Demande de conseils/retour SV

il y a 1 mois

Bonjour le forum, Je souhaite demander conseille pour une rénovation.Je souhaite en effet réaliser une isolation de toiture en 2 étapes: la premièr1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
30 vues dernière il y a 41 minutes

Solivage et calcul de charge pour mezzanine

il y a 2 mois

Bonjour. Besoin de vos lumières car on attaque la structure de la mezzanine dans la chambre d'amis et j'ai un gros doute sur la section des poutres.1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
53 vues dernière il y a 50 minutes

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 2 mois

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
40 vues dernière il y a 46 minutes

Plan cabanon 3x3

il y a 2 mois

Bonjour à tous ,Je doit reconstruire un ancien pigeonnier sur le principe de charpente traditionnelle sur poteaux car classé au bâtiment de France .J1

Lire plus
47 vues dernière il y a 34 minutes

Remplacement parquet cloué

il y a 3 mois

Bonjour à tous,Je souhaite changer le parquet de mon salon et je viens chercher conseil pour faire ça en respectant au mieux les DTU.Le salon en ques1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
161 vues dernière il y a 37 minutes

Dimensionnement structure pour une mezzanine de stockge dans un garage

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Comme indiqué dans le sujet, je souhaite réaliser une mezzanine de stockage dans mon garage. N'étant pas du métier, je souhaiterais av1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 51 minutes

Dimensionnement plancher

il y a 3 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
87 vues dernière il y a 34 minutes

Parquet stratifié sur dalle bois

il y a 2 mois

Bonjour Je dois poser un parquet stratifié sur une dalle bois.Osb 22mm et pare vapeur dessous posé sur les poutres en I.Ma question concerne la sous1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
46 vues dernière il y a 33 minutes

Abri jardin

il y a 3 mois

Bonjour à tousPour mon abri de jardin 5.5m x 3.5m  chevrons autoporteurs 40*220 tuile dc12Un faitage en 100x250 douglas brut vous semble t il suffisa1

Lire plus
59 vues dernière il y a 51 minutes

Restauration solive/ planché

il y a 3 mois

Bonjour, Je viens de faire sabler mon plafond qui etait peint. Le sablage a révélé des traces de presence d'insectes. Je penses que ce sont des trace1

Lire plus
35 vues dernière il y a 33 minutes

Optimisation d'étagères en bois pour archivage lourd (Collection Vinyles)

il y a 3 mois

Bonjour à tous,Étant Assistant Administratif avec une solide expérience en gestion responsable des dossiers et archivage , je suis très attentif à l1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Escalier bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
36 vues dernière il y a 50 minutes