Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
337 vues dernière il y a 40 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
160 vues dernière il y a 3 heures

creation d un plancher dans un grenier en bauge(creation dune peiece)

il y a 3 mois

bonjour, voila mon probleme.je souhaite créer un plancher dans mon grenier (maison normande). celui ci est en bauge et je pense donc installer des so1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
55 vues dernière il y a 2 heures

Rénovation bois d’un fut en chene

il y a 3 mois

Bonjour, ‘je suis entrain de rénover un fut en chêne. J’ai poncé ce fut et j’ai voulu le huiler avec de l’huile de lin. C’est une catastrophe. Certai1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
34 vues dernière il y a 4 heures

Élévation de la maison

il y a 4 mois

Bonjour j’ai une porte de  5,1 mètres avec 6 fermettes industriel sur 5,95 mètres qui soutiennent le plafond en placo.je vais posé 20 solives 6 pour1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 45 minutes

Pose de parquet cloué sur lambourdes flottantes

il y a 4 mois

Bonjour à tous. Je rénove la chambre d'amis de ma maison et je compte recouvrir un carrelage avec un parquet massif cloué sur lambourdes flottantes.1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
118 vues dernière il y a 1 heure

Modification cloison porteuse bois

il y a 6 mois

Bonjour à tousJe m'adresse à vous pour des conseils afin d'éviter des bêtisesJ'espère que vous serez indulgents si les termes que j'emploie ne sont p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
59 vues dernière il y a 9 minutes

Taille solive pour plafond

il y a 3 ans

Bonsoir, Apres avoir fait mon plancher porté par des muralieres ; selon les bons conseils de boisphile ( je l'en remercie ); je dois m'attaquer au pl1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
450 vues dernière il y a 40 minutes

Solives fléchit

il y a 8 mois

Bonjour à tous, je viens tout juste d'acquérir une maison où dans la cuisine se trouve des solives au plafond qui ont bien fléchit avec le temps et j1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

pièce d'appui fenetre MOB

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens de passer 3 jours à étudier le Guide RAGE pour la pose de mes fenêtres et portes fenêtres dans ma construction en ossature b1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
445 vues dernière il y a 4 heures

Muralière sur poteaux et déportée du mur

il y a 3 ans

Bonjour,Je suis en train de (faire) réaliser un plancher bois dans une grange, en vue d'y poser mon futur appartement (100m2).En raison des grandes p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1785 vues dernière il y a 1 heure

Plafond suspendu à la charpente , bonne idée ou pas ?

il y a 8 mois

Bonjour à tous :-)Il s'agit de mon premier message, donc par avance je suis désolé si il enfreint les règles  en quelques façon que ce soit  :-)Je me1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
204 vues dernière il y a 2 heures