Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 13 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
98 vues dernière il y a 5 heures

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 1 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Avis quant à la solidité de la charpente de mon atelier

il y a 16 jours

Bonjour,Je me permets de vous contacter car, pour être tout à fait honnête, je suis un peu perdu concernant la capacité de la charpente de mon atelie1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
50 vues dernière il y a 3 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
505 vues dernière il y a 39 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
288 vues dernière il y a 3 heures

contreventement toiture chevrons auto-porteurs

il y a 1 mois

Bonjour,mon fournisseur me propose des plaques RWH RL 16mm (2440x610mm) pour contreventer ma toiture en chevrons auto-porteurs (45x220mm entraxe 60cm1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Chevrons porteur longue portée

il y a 1 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
419 vues dernière il y a 2 heures

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
418 vues dernière il y a 1 heure

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
144 vues dernière il y a 10 minutes

Calcul de charges et conseils généraux pour plancher de l'étage

il y a 3 mois

Bonjour,On rénove l'étage d'une vieille maison en pierres dans le Jura. On a au rez-de-chaussée une énorme pièce salle à manger/salon/bureau de 18m p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
100 vues dernière il y a 3 heures

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 2 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
64 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement poutres+solives

il y a 3 mois

Bonjour et meilleurs voeux!je suis en train de réhabiliter une grange et je dois créer deux solivages sur une surface de 5m X  7,80m.charges admissib1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
50 vues dernière il y a 8 minutes