Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Colle Dalle OSB

il y a 15 ans

Bonjour, Il est obligatoire de coller les dalles OSB entre elles pour la réalisation d'un plancher (si j'ai bien compris). J'ai trouvé les types de1

Lire plus
47249 vues dernière il y a 9 minutes

Menuiserie - Pose en applique

il y a 4 ans

Bonjour,Après avoir consulté ce document : https://www.programmepacte.fr/sites/default/files/pdf/gmenuiserieextconstboisneufoct15143.pdfJe souhaite p1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
6383 vues dernière il y a 20 minutes

Portée maximum lambourdes plancher

il y a 3 ans

Bonjour à tous, Je dois réaliser un plancher OSB. J'ai des plaques de 67.5x250cm. Mon entraxe sera donc de 50cm, jusqu'ici pas de problème. Par co1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1000 vues dernière il y a 14 minutes

Chevrons porteurs

il y a 4 ans

Bonjour à tous, Encore une fois merci à tous pour la mine d'information qu'est ce forum. Toujours dans le cadre de ma rénovation, je dois refaire la1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
452 vues dernière il y a 16 minutes

Dimensionnement Mezzanine et questions techniques

il y a 4 ans

Bonjour et d'avance merci pour les conseils,je suis en train de transformer un garage pour en faire une piece habitable.Cette piece est en sous pente1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
218 vues dernière il y a 17 minutes

Osb ou Esb ?

il y a 4 ans

Bonjour à tous,Après lecture attentive du forum, j’ai réalisé une structure pour une mezzanine dans mon garage. J’avais prévu de mettre en plancher s1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4007 vues dernière il y a 6 minutes

Aboutage lames terrasse sur lambourde 45mm

il y a 4 ans

Bonsoir,Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente donc, je suis un bricoleur amateur, dans le puy de dôme (63), et j'aménage les extérieurs d'une1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
2007 vues dernière il y a 1 minute

visser osb ou pas?

il y a 12 ans

salut, je vais m'attaquer à la pose de mes planchers étage. Je pose de l'osb3 18mm. Je comptais visser mes panneaux et coller les rainures languettes1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
10003 vues dernière il y a 0 minute

Baignoire sur plancher bois, maison 1935

il y a 5 ans

Bonjour à tous,J'ai lu beaucoup d'article au sujet de la répartition de poids sur des solives aujourd'hui, et ai tenté de faire moi même quelques cal1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
338 vues dernière il y a 10 minutes

Calcul de solivage et bois de chevêtre d'une trémie

il y a 5 ans

Bonjour, fraîchement inscrit sur ce riche forum mais fidèle lecteur depuis l'acquisition il y a quelques mois d'une ancienne ferme..Avec ma compagne,1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
1333 vues dernière il y a 5 minutes

Quelles sections de charpente pour une terrasse bois ?

il y a 5 ans

Bonjour, Merci d’avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer pour m’aider dans mon projet. J'habite en Guadeloupe dans une zone plutôt sèc1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
518 vues dernière il y a 8 minutes

Bois de cyprès

il y a 8 ans

Bonjour. Je suis à la recherche de bois de cyprès pour sculpture. Merci

Lire plus
1055 vues dernière il y a 3 minutes