Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Solivage de plancher non habitable sur ferme

il y a 4 mois

Bonjour,J'ai conscience que ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum, et je pense avoir lu chaque message, mais je sollicite quand même votre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
80 vues dernière il y a 5 minutes

Bouchon d'escalier qui dépassent + avis d'un produit contre xylophage avant Rubio

il y a 5 mois

Bonjour,Notre maison neuve va nous être livré très prochainementNous avons un escalier tournant en bois brut (hêtre). Il y a de nombreux bouchons pou1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc.
44 vues dernière il y a 5 minutes

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7420 vues dernière il y a 9 minutes

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 1 an

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interru1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1944 vues dernière il y a 19 minutes

Fixer ventilateur dans panne faitière

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde, Je souhaite installer un ventilateur (ou un déstratificateur) dans mon salon cathédrale pour mélanger l'air chaud en haut ave1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
259 vues dernière il y a 5 minutes

Remplacement Poutre porteuse du solivage

il y a 2 ans

Bonjour,Je me pose une question dans le cadre de la rénovation d'un étage de la mise en place d'un IPN pour supporter mon solivage. Nous sommes dans1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
516 vues dernière il y a 8 minutes

MEZZANINE

il y a 2 ans

Bonjour,J'ai besoin de valider avec vous le dimensionnement et la conception d'une mezzanine en bois.Destination :première partie coin nuit chambre d1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
158 vues dernière il y a 34 minutes

ossature bois sur radier existant

il y a 2 ans

Bonjour! je pose enfin mon premier post sur ce forum qui m'a pourtant déjà tant aidé. je récupère sur un terrain à coté de ma maison un bidule indust1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
385 vues dernière il y a 28 minutes

Vis pour ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous,La livraison de mon pistolet à clous a pris du retard et je vais donc devoir attaquer mon chantier sans.Je pensais me rabattre sur les1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1348 vues dernière il y a 6 minutes

Assemblage poteau/panne et contrefiche

il y a 2 ans

Bonjour, Dans le cas d'un assemblage poteaux/panne avec contrefiches, peut-on considérer que les contrefiches réduisent la portée libre de la panne ?1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
725 vues dernière il y a 6 minutes

Poêle à bois sur vieux plancher

il y a 2 ans

Bonjour,  Après avoir réalisé le solivage et plancher du 1er étage de ma maison grâce à ce site et à boisphile, j'en arrive à l'installation d'un poê1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
470 vues dernière il y a 32 minutes

Classe 2 + Lasure = Classe 4 ?

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde, Je veux faire un carport, et du coup j'ai plusieurs questions. Un bois de classe 2 avec de la lasure est ce que cela revient1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
1052 vues dernière il y a 29 minutes