Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8711 vues dernière il y a 15 heures

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
560 vues dernière il y a 2 heures

Ponçage parquet

il y a 3 ans

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible, de faire un très léger ponçage avec un abrasif type papier de verre (grains fins grain serré), sur un p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
204 vues dernière il y a 7 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
462 vues dernière il y a 11 heures

Galere solivage et evacuation SDB

il y a 3 mois

SalutJ'ai fini de poser mon solivage mais la je me prends la tete sur un truc tout bete : le passage de la plomberie pour la salle de bain du haut. J1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
48 vues dernière il y a 12 heures

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
470 vues dernière il y a 2 heures

demande de renseignement pour passage gaine VMC à travers le mur

il y a 2 mois

Bonjour,J'ai une MOB avec de l'extérieur vers l'intérieur: bardage / pare-pluie / fibre de bois de 60 mm/ ossature remplie de 220 mm de ouate de cell1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
43 vues dernière il y a 12 heures

Pose Parquet chevron, tour de chaise, filet de marqueterie

il y a 2 mois

Bonjour à tous, Je viens de poser du parquet chevron massif, je souhaiterais effectuer un tour de chaise (délimitation avec un filet noir), quelqu'un1

Lire plus
27 vues dernière il y a 9 heures

Remplacement parquet cloué

il y a 3 mois

Bonjour à tous,Je souhaite changer le parquet de mon salon et je viens chercher conseil pour faire ça en respectant au mieux les DTU.Le salon en ques1

Lire plus
166 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement plancher

il y a 3 mois

Bonsoir,merci pour cet excellente zone de partage et pour toutes les contributions de Boisphile et d'Alex. Il est venu pour moi le temps de rénover u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
88 vues dernière il y a 11 heures

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
212 vues dernière il y a 12 heures

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
166 vues dernière il y a 4 heures