Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose parquet massif chêne sur dalle béton

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je sollicite vos conseils concernant la pose d’un parquet massif en chêne sur une dalle béton.Je souhaite réutiliser des lames de parq1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
87 vues dernière il y a 3 minutes

composition type d'un mur MOB

il y a 3 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
195 vues dernière il y a 14 minutes

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5272 vues dernière il y a 42 minutes

Mise en place HEA/HEB pour solivage

il y a 6 mois

Bonsoir,Suite à la suppression en grande partie du mur portant le soli pour agrandir l'espace, je me pose quelques questions avant d'installer le HEA1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
374 vues dernière il y a 3 minutes

Bardage bois brûlé sur béton

il y a 8 mois

Bonjour, Je souhaite recouvrir les façades de mon extension en béton de bardage bois brûlé posé en lames verticales. J'aimerais y intégrer une isolat1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
66 vues dernière il y a 57 minutes

Protéger le lambris ?

il y a 9 mois

Bonjour,Nous sommes en pleine rénovation d'une maison où seule la toiture avait été faite et où un lambris a été posé sur toute la surface il y a env1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
90 vues dernière il y a 7 minutes

Dalle béton en contact avec ossature bois

il y a 1 an

Bonjour,nouveau sur ce forum.Concerne ma maison de plein pieds en ossature bois, sur un vide sanitaire.je fais réaliser une véranda auto porteuse acc1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
676 vues dernière il y a 7 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1581 vues dernière il y a 36 minutes

Suite affaissement puis renforcement, faut il tout refaire à 0, refaire le plancher, ou conserver ?

il y a 2 ans

Bonjour, Je sollicite un conseil / avis sur des combles aménagés qui ont subit un affaissement puis renfort par architecte / bet. Les combles avaie1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
364 vues dernière il y a 21 minutes

Dimensionnement poutre lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour à tous Je dois constituer un plancher en bois d'une dimension de 7,80m (entre pignons) x 6,40m (entre façades principales). L'ensemble est c1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1542 vues dernière il y a 45 minutes

parquet neuf massif ( 22 mm ) sur ancien parquet massif ( 30 mm)

il y a 2 ans

Bonjour. Après avoir parcouru vos réponses concernant "pose de plancher sur ancien plancher " je souhaite également poser un plancher massif 22 mm c1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
166 vues dernière il y a 16 minutes

Dimensionnement mezzanine rangement

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Nouvellement inscrit, j'ai décidé de me lancer dans des travaux autours du bois, une première pour moi. Je me qualifierai plutôt comm1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
188 vues dernière il y a 17 minutes