Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8711 vues dernière il y a 1 heure

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
459 vues dernière il y a 1 heure

Vapeur d'eau et pare vapeur

il y a 4 mois

Bonjour à tout le monde.Question sur la migration de la vapeur d'eau dans une MOB.Celle -ci est pour partie sans pare vapeur ( mais paroi perspirante1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
43 vues dernière il y a 39 minutes

Entrait dans le sol qui ne repose pas sur une poutre

il y a 8 mois

Bonjour à tous.Nous avons acheté une ancienne ferme récemment et sommes en train de retirer le vieux plancher tomettes/chaux sable/quenouilles torchi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
129 vues dernière il y a 1 minute

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6925 vues dernière il y a 1 heure

Bois traité classe 2 en intérieur

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il y a des risques connus d'utiliser des bois traités classe 2 par imprégnation/trempage dans les pièces de vie.Pa1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1358 vues dernière il y a 40 minutes

Doublage panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour à tous Petite question concernant le doublage de panne intermédiaire. Suite à la rénovation de mon habitation et le calcul de charge admissi1

Lire plus
498 vues dernière il y a 1 heure

Estrade machine à laver et sèche linge

il y a 1 an

Bonsoir à tous ! J'ai pour projet de réaliser une estrade afin d'y mettre la machine à laver et le sèche linge. J'ai une partie de la buanderie où l1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
299 vues dernière il y a 1 heure

balcon entre murs

il y a 2 ans

Bonjour,je cherche pur réalisé un balcon entre murs d'une grande maison qui forme un U.Longueur de portée 5.2m (fixation sur sabot avec scellement)Pr1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
167 vues dernière il y a 35 minutes

OSB flottant

il y a 17 ans

pour une raison d'isolation accoustique et de cout, je désirerais poser des panneaux OSB flottant sur une couche d'isolant accoustique PANTHER, le t1

Lire plus
6144 vues dernière il y a 59 minutes

Poutre fendue sur la largeur

il y a 2 ans

Bonjour à tous Nous avons emménagé il y a peu dans une maison des années 70. En levant la tête, je viens de me rendre compte qu'une des poutres du sa1

Lire plus
231 vues dernière il y a 1 heure

Lame terrasse Douglas problème?

il y a 2 ans

Bonjour, Nous venons de poser des lames de terrasse Douglas pour création terrasse. En l’espace d’une journée, celles ci prennent des taches vertes1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
492 vues dernière il y a 58 minutes