Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 22 jours

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
107 vues dernière il y a 55 minutes

Construction cadre pour filet d'extérieur

il y a 1 mois

Bonsoir,Je souhaite fabriquer un cadre en bois de 3x3m sur une hauteur de 75cm afin de poser dessus un filet d'extérieur afin de profiter de mon jard1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
22 vues dernière il y a 4 heures

Question solivage et humidité salle de bain

il y a 1 mois

Bonjour,Je prévois de créer une petite salle d'eau à l'étage sur un plancher en solives bois. J'ai un doute sur la protection de la structure à long1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
47 vues dernière il y a 5 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
373 vues dernière il y a 2 heures

Demande de validation solivages neufs avec sommiers et poteau

il y a 2 mois

Bonjour,Je reviens quasiment un an après pour continuer le remplacement intégral des solivages dans une maison en pierre. J'ai commencé le dimensionn1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
446 vues dernière il y a 7 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
156 vues dernière il y a 5 heures

Assemblage poutre sur poteau

il y a 3 mois

Bonjour  , a tous je souhaite  fixer un bastaing  qui servira de poutre sur 3 poteau Bastaing de 6 metre sur 3 poutre de 15x15 qui va soutenir  un to1

Lire plus
62 vues dernière il y a 4 heures

Dimensionnement muralières et supports

il y a 3 mois

Bonjour, Je dois remplacer entièrement un plancher d'étage vermoulu à l'intérieur d'une grange, qui servait autrefois à stocker du foin sur environ 41

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
66 vues dernière il y a 5 heures

Porte en bois, pvc ou alu ?

il y a 1 an

Bonjour, je me renseigne pour fabriquer des portes sur mesure pour ma future maison en dordogne et je suis entrain de faire plusieurs devis. Je suis1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.

Débuter en Charpenterie

il y a 4 ans

Bonjour, Je suis ébahi quand je vois une charpentes, encore plus si elle a plus de 100ans... C'est beau !Après voir tourné en rond sur le net, j'ai d1

Lire plus
342 vues dernière il y a 4 heures

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10416 vues dernière il y a 53 minutes