Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

pre-percer vis de charpente

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je vais devoir visser des vis de charpente assez longues (8x240) pour de l'assemblage, pour me faciliter le travail, je pensais pré-pe1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
80 vues dernière il y a 12 minutes

Abri jardin

il y a 3 mois

Bonjour à tousPour mon abri de jardin 5.5m x 3.5m  chevrons autoporteurs 40*220 tuile dc12Un faitage en 100x250 douglas brut vous semble t il suffisa1

Lire plus

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 3 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Mezzanine sur cloisons en ossature bois

il y a 8 mois

Bonjour,Nous rénovons une maison ancienne et nous avons entrepris le cloisonnement de l’étage.la chambre de mon aînée située à l’étage dispose d’une1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
77 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionnement ferme traditionnelle 6m20

il y a 8 mois

Bonjour à tous, je prépare la rénovation complète d'un bâtiment ancien en pierre, murs de 50 cm environ, j'aurai besoin d'aide pour confirmer mes cal1

Lire plus
283 vues dernière il y a 1 heure

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7299 vues dernière il y a 11 minutes

Republication plus lisible, question charge de parquet, renovation

il y a 1 an

Bonjour à tous, J'aurais grandement besoin de vos conseils avisés. En effet avec mon conjoint nous rénovons une vieille bâtisse dans les Cévennes, l1

Lire plus
123 vues dernière il y a 1 heure

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 1 an

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interru1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1866 vues dernière il y a 25 minutes

Plancher OSB qui grince

il y a 1 an

Bonjour, j'ai acheté une maison d'une 40aine d'année. L'étage repose sur un plancher OSB qui grince horriblement aux endroits ayant eu le plus de pas1

Lire plus
765 vues dernière il y a 1 heure

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3176 vues dernière il y a 24 minutes

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
2109 vues dernière il y a 1 heure

Dimensionner poutre maitresse 6 m de portée

il y a 2 ans

Bonjour, Je refait actuellement un garage non attenant à mon habitation (et non chauffé ). Le plancher de ce dernier est complétement pourri suite à1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1144 vues dernière il y a 16 minutes