Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Modification charpente - Panne intermédiaire et velux 134 x 140

il y a 2 mois

Bonjour,Je suis en projet d'habilitation des combles. Toiture 4 pans, symétrique, côté de 8m et hauteur faitage 3.5m.Isolation fibre de bois 12cm ent1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
118 vues dernière il y a 7 minutes

Pose de plancher à coupe perdue sur lambourdes

il y a 3 ans

Bonjour, Lorsque la pose est à coupe perdue, le petit coté de la lame de plancher doit-elle reposer sur une lambourde (entraxe 420 sur solive)? Pour1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
342 vues dernière il y a 7 minutes

Position sabots sur poutre BL

il y a 4 ans

Bonjour,Nous avons récemment acheté une poutre en BL de 160x495. Notre hauteur sous plafond étant limitée et sachant qu'à l'étage il y aurait une clo1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
258 vues dernière il y a 1 minute

Mise à niveau d'un plancher avec cales et demi chevrons

il y a 5 ans

Bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je parcours le site qui est de bon conseil mais cette fois ci je me lance car j'ai besoin de vos lumièr1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
8507 vues dernière il y a 8 minutes

quel section de bois pour une demi ferme

il y a 6 ans

bonjour a tousj'ai besoin d'aide. j'ai acheté un corps de ferme il y a peu mais les ancien proprio n'ont pas entretenu les toitures des batiments et1

Lire plus
4494 vues dernière il y a 9 minutes

Poteau porte dans structure poteau poutre

il y a 6 ans

BonjourDans le cadre d'une structure poteau poutre traditionnelle avec tenon-mortaise,  on pose en premier l'entrait dans les poteaux.  Mais comment1

Lire plus
564 vues dernière il y a 2 minutes

Importante fuite plancher bois

il y a 7 ans

Bonjour, En ouvrant la trappe de visite sous la baignoire je me suis rendu compte que le plancher en OSB était imbibé d’eau, le tuyau d’evacuation d1

Lire plus
2415 vues dernière il y a 7 minutes

calculs linteau porte

il y a 7 ans

Bonjour, J'ai quelques vieilles solives en chene de 160x200 que je souhaite recycler en linteaux et poteaux. En calculant la charge maximale pour u1

Lire plus
5014 vues dernière il y a 3 minutes

Plancher sur anciennes poutres

il y a 8 ans

Bonjour à tous, Je profite en introduction de remercier tout ceux qui sont actifs sur ce forum, une vraie source d'informations ! Je vais attaquer1

Lire plus
1959 vues dernière il y a 7 minutes

Plancher bois / OSB: Perméabilité à la vapeur d'eau

il y a 8 ans

Bonjour, J'aimerai recouvrir les solives du 2e étage avec de l'OSB3 [citation commerciale] ou avec des lames de planchers en pin. Il y aura 140mm1

Lire plus
2268 vues dernière il y a 11 minutes

Surcharge isolation toiture

il y a 8 ans

Bonjour,Nous avons acheté il y a un an une maisonnette centenaire à Bordeaux. Après une année d'observation pour voir comment la maison se comporte1

Lire plus
1157 vues dernière il y a 9 minutes

Mezzanine : poutres, poids au sol...

il y a 9 ans

Bonjour,Je souhaite réaliser une mezzanine d'environ 3m40x1m50 pour mettre un bureau, un lit (une place), un meuble de rangement. Elle sera posée su1

Lire plus
1675 vues dernière il y a 4 minutes