Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

sabots ou carrelet pour fixer les solives

il y a 2 ans

Bonjour, Pour fixer des solives 75x225 sur des poutres LC 200x440 avec une portée de 4,80m et une charge d'exploitation de 150kg/m2 (pas d'isolant, p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
473 vues dernière il y a 13 minutes

problem de linteau sur construction bois

il y a 2 ans

nous somme en pleine construction bois et le constructeur as posé les mur et il as poser des bois d ossature a plas clou les un aux autre sans qu il1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1413 vues dernière il y a 14 minutes

Charge admissible plancher ancien

il y a 2 ans

Bonjour à tous. J’ai commandé une armoire pour la chambre de mon fils, au 2e étage d’une maison ancienne (brique et silex). A vide, le meuble pèse dé1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2932 vues dernière il y a 7 minutes

Calcul section panne lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je souhaiterai connaitre la section d'un panne faitière en Lamellé Collé (pour chiffrage) dans le context1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
677 vues dernière il y a 13 minutes

Pare vapeur, calage particulier

il y a 4 ans

Bonjour tous, bonjour Boisphile. Tout d'abord un grand merci pour la mine d'infos et de ressources d'une grande clarté que constituent ce site et le1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
317 vues dernière il y a 19 minutes

Hauteur Surbots

il y a 5 ans

La question est dans le titre. voila le composition de la dalle béton :- Massif béton aux profondeur préconisées par l'étude de sol.- Longrines de 501

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
7053 vues dernière il y a 1 minute

Enlever un poinçon et mettre autre chose

il y a 5 ans

Bonsoir, j’aimerais savoir si il y a possibilité d’enlever cette partie la (poinçon) et de mettre autre chose sur les côtés. C’est pour un aménagemen1

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
172 vues dernière il y a 1 minute

Solivage pour grenier

il y a 5 ans

Bonjour à tous,Je souhaite réaliser un grenier au-dessus mon garage et comme beaucoup sur le forum je me pose des questions sur la manière de faire.D1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
178 vues dernière il y a 7 minutes

quel résistance peut avoir mon plancher en chêne

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai à l'étage d'une ancienne ferme, il y a un plancher en chêne et j'aimerai couler un béton fibré allégé. la surface du plancher est de  61

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
231 vues dernière il y a 22 minutes

Isolation Plancher Comble et Pose OSB

il y a 10 ans

Bonjour, Je viens enfin de m'inscrire sur ce forum que je zieute de temps à autre ! Alors voici ma problématique : Je dispose d'une maison de 19001

Lire plus
1825 vues dernière il y a 7 minutes

Avis sur solivage

il y a 11 ans

Bonjour, Je suis en train de rénover une maison ancienne, et je dois m'attaquer au plancher des combles qui seront aménagés. Les combles font 6,5x1

Lire plus
2490 vues dernière il y a 14 minutes

Pose Plancher sur Lambourde, Longeurs des vis

il y a 11 ans

Bonjour à tous, je dois réaliser la pose d'un plancher bois sur des fermettes industrielles entraxes 600mm. Surface 8ml*15ml je souhaite poser des1

Lire plus
2505 vues dernière il y a 10 minutes