Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Conseil rénovation parquet chêne ancien

il y a 3 ans

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur une rénovation / ou un changement de parquet. Voilà: Je viens d'acheter un appartement au 7e et dernier1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1289 vues dernière il y a 1 heure

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
219 vues dernière il y a 24 minutes

Isolation phonique et capacité d'un plancher bois

il y a 1 mois

Bonjour,Nous souhaitons rénover le plancher de l'étage d'une maison ancienne que nous venons d’acheter. L’ancien parquet directement cloué sur le pla1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
70 vues dernière il y a 1 heure

Avis ferme a blochet

il y a 5 mois

BjrJe vais faire une charpente de bois avec couverture ardoise sur une maison en brique avec les murs intérieurs en ossature bois pourriez-vous me do1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
49 vues dernière il y a 58 minutes

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6680 vues dernière il y a 31 minutes

Comble aménageable avec plafond brique platriere

il y a 8 mois

Bonjour, J'ai parcouru beaucoup de sujets du forum depuis quelques mois. J'ai un pavillon de 1977 de plain-pied. rectangle de 950 cm x 1400 cm. Le pl1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
182 vues dernière il y a 1 heure

Je pinaille ;-)

il y a 1 an

Bonjour, J'ai 2 questions : 1/le nombre de vis ? - La directive concernant le nombre de vis pour la pose d'un panneau OSB sur les solives sont :1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
92 vues dernière il y a 4 minutes

Extension de maison en ossature bois

il y a 1 an

Bonjour,Je me permets de vous contacter car mon épouse et moi-même aimerions réaliser nous-même une extension de notre maison de 30m². La maison actu1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
122 vues dernière il y a 56 minutes

Charges des solives pour rénovation plancher et plafond

il y a 1 an

Bonjour à tous,Nous avons récemment acheté un duplex dans un immeuble ancien et avons constaté beaucoup de bruit d'impact entre les deux étages. Solu1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
125 vues dernière il y a 15 minutes

Fondation, dalle bois et mur en parpaings.

il y a 1 an

Bonjour, je souhaite économiser sur la dalle béton. Peut-on faire des fondations semelle filante, y poser une dalle bois et monter des murs en parpai1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
211 vues dernière il y a 1 heure

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
507 vues dernière il y a 1 minute

Soutien poutre bois

il y a 1 an

Bonjour, cela fait quelques temps que je fais des recherches, mais ne trouvant pas de réponse "claire", je préfère créer un post, en espérant que vou1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
493 vues dernière il y a 1 heure