Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Rénovation parquet en marqueterie

il y a 5 ans

Bonjour,je souhaiterais rénover un parquet en marqueterie mais je ne l'ai jamais encore fait !Il ressemble a ca :J'ai cru entrevoir que la couche de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
293 vues dernière il y a 1 heure

Pose parquet massif chêne sur dalle béton

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je sollicite vos conseils concernant la pose d’un parquet massif en chêne sur une dalle béton.Je souhaite réutiliser des lames de parq1

Lire plus

composition type d'un mur MOB

il y a 3 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
195 vues dernière il y a 2 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5272 vues dernière il y a 2 heures

garage 6.5m x 7.8m, conseils et validation section bois laméllé collé

il y a 6 mois

Bonjour a tousje suis en pleine construction d'un garage en parpaing. Toit plat avec acrotère , pente 6%, bac acier isolé  0.6 Pente dans les 6.5mj'h1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
106 vues dernière il y a 15 minutes

Mise en place HEA/HEB pour solivage

il y a 6 mois

Bonsoir,Suite à la suppression en grande partie du mur portant le soli pour agrandir l'espace, je me pose quelques questions avant d'installer le HEA1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

la charpente peut elle supporter de la fibre de bois ?

il y a 7 mois

Bonjour,Ma charpente est de type fermette industrielle, elle est de 2005, il y avait déjà les trémies pour les velux. une partie etait dejà isolé ave1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
72 vues dernière il y a 1 heure

Bardage bois brûlé sur béton

il y a 8 mois

Bonjour, Je souhaite recouvrir les façades de mon extension en béton de bardage bois brûlé posé en lames verticales. J'aimerais y intégrer une isolat1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
66 vues dernière il y a 2 heures

Protéger le lambris ?

il y a 9 mois

Bonjour,Nous sommes en pleine rénovation d'une maison où seule la toiture avait été faite et où un lambris a été posé sur toute la surface il y a env1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
90 vues dernière il y a 2 heures

Dimensionnement ferme traditionnelle 6m20

il y a 9 mois

Bonjour à tous, je prépare la rénovation complète d'un bâtiment ancien en pierre, murs de 50 cm environ, j'aurai besoin d'aide pour confirmer mes cal1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
321 vues dernière il y a 1 heure

Bande arase plancher bois

il y a 10 mois

Bonjour à tous Une bande d'arase est elle nécessaire entre un plancher bois et la lisse basse d'implantation ? Cordialement

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
143 vues dernière il y a 55 minutes

Changement de lame parquet ancien sur lambourde

il y a 10 mois

Bonjour, Je veux remplacer une lame de parquet ancien, chêne massif. Le mieux est que vous regardiez cette photo: https://drive.google.com/file/d/1J1

Lire plus
239 vues dernière il y a 12 minutes